Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix du calibre
+2
bouliste63
Patmans
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Choix du calibre
Bonjour la carabine AC tx 200 mk3 une vieille legende me plaît bien fabrication anglaise au top , pouvez-vous me dire quel calibre opter du 4,5 ou 5,5 , merci .Pat
Patmans- Régulier
-
Re: Choix du calibre
actuellement très difficile à trouver mais en 16 joules et en 4.5 tout est super de plus la finition noyer est très belle. je l ai depuis peu est suis très content
bouliste63- Régulier
-
Ok merci mais en noyer elle est plus cher qu’en hetre
Patmans- Régulier
-
Bonjour, je profite du thread pour savoir une chose
Comment tu motives le choix du calibres 4.5 au lieu de 5.5? c'est rapport à la distance de tir, aux conditions de tir, à la puissance?bouliste63 a écrit: mais en 16 joules et en 4.5 tout est super
Kaps- Nouveau Membre
-
Pour la precisión le 4.5, 16j, le 5.5 en 20j pareil, comme le trou ce plus grand on voie meilleur les rates
Le moins cher pour le moment https://armeria-merino.com/fr/air-arms/53-air-arms-tx200-mkiii-beech.html#/28-calibre-45_177/36-lunnettes-no_lunnettes
Le moins cher pour le moment https://armeria-merino.com/fr/air-arms/53-air-arms-tx200-mkiii-beech.html#/28-calibre-45_177/36-lunnettes-no_lunnettes
wolfi- Intermédiaire
-
C est surtout une histoire de vitesse et courbe du plomb. Sous 20j il est plus intéressant de prendre en 4,5 pour avoir une trajectoire plus rectiligne. Le meilleur exemple sont les tireurs de field target ...discipline limite à 16j...ils sont tous en 4,5 mm et les 50m avec ce type de carabine ne leur fait pas peur.... les cibles tombent avec une mouche de 2cm...
Nono_ptit robot- Pilier
-
Bonjour,
je confirme les explications données ci dessus .
En dessous de 20j il est préférable de rester en 4.5mm. Le 5.5 devient intéressant à plus de 30joules, idéalement 35/40j pour moi.
En plus, plus la puissance de la cara est élevée plus il sera difficile de l'armée.
Perso je me suis repris une HW50S (4.5mm 16j théorique) , elle est très précise, moins lourde que les HW97...et parfaite pour une utilisation épisodique.
A+
je confirme les explications données ci dessus .
En dessous de 20j il est préférable de rester en 4.5mm. Le 5.5 devient intéressant à plus de 30joules, idéalement 35/40j pour moi.
En plus, plus la puissance de la cara est élevée plus il sera difficile de l'armée.
Perso je me suis repris une HW50S (4.5mm 16j théorique) , elle est très précise, moins lourde que les HW97...et parfaite pour une utilisation épisodique.
A+
Gipi- Habitué Des Lieux
-
Bonsoir, j’ai l.impression que les site de ventes espagnoles sont moins exigeants au niveau documents (licence de tir , permis de chasse , ci) pour l’achat d’armes plus de 20 joules, non?
Patmans- Régulier
-
ils ne gèrent pas tes obligations vis a vis de ton pays ...ils se conforment à la législation de leur pays.
A toi de faire le nécessaire avec tes autorités (ou pas).... c'est ta responsabilité.
A toi de faire le nécessaire avec tes autorités (ou pas).... c'est ta responsabilité.
Nono_ptit robot- Pilier
-