Nombre de messages : 1505 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Tir à une main Dim 14 Nov 2021 - 16:29
jielka a écrit:
J' avis pas vu les distances, t' as une écriture de toubib !
J'aimerais bien avoir une écriture de toubib mais j'ai juste une écriture d'handicaper hahahaaha les mouvements sont parfois pas tout à fait contrôlés pour ne pas dire aléatoires , c'est un combat de tous les jours pour maintenir le bordel qui me sert de main à rester opérationnel, mais je préfère ça à une amputation. d'ailleurs faudrait que je change mon pseudo pour Unbraraccourcix
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Tir à une main Dim 14 Nov 2021 - 20:14
OH, zut, unbraraccourcix, c'est pasdebol ! ça va quand même pour attraper le chocolat ? il y en a qui vont trouver l' humour limite mais bon, on commence à s' connaitre !
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1505 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Tir à une main Dim 14 Nov 2021 - 20:32
Si on ne peut pas rire de soi c'est qu'on est mort, alors rions de nous en plus au moins on est sur de ne pas être accusé de racisme de stigmatisation etc...
jipegal aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Tir à une main Dim 14 Nov 2021 - 22:45
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6383 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Tir à une main Lun 15 Nov 2021 - 9:10
Pour faciliter les échanges et recherches autour du concours, je propose à ceux qui y participeront de poster leurs cartons dans le topic dédié => ici
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Tir à une main Mar 16 Nov 2021 - 11:07
arrivés à vos cartons, seul l'amelioration de petits details donneront de meilleurs resultats.... detail apres detail, et on groupe dans un mouchoir de poche....
-detail de position : pieds ecartés de la largeur des epaules et pieds absolument paralleles.... - avoir toujours la meme position de tir (marquer au sol avec une craie la position des pieds) - concentration maximum sur chaque plomb
- une crosse competition ou style competition comme le dit cro.
- une arme parfaitement équilibrée - se reposer tous les 5 plombs
-poignet bien bloqué
- entrainement, entrainement et entrainement....
romain548 aime ce message
romain548 Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: Re: Tir à une main Mar 16 Nov 2021 - 11:58
Pieds parallèle Impossible pour moi je marche en canard et avoir les deux pieds bien parallèle c'est une sacrerdouleur pour moir.Du coup je vais garder mes pieds en v mais écarter comme les épaules . Hier en tirant je me suis rendu compte que je n'avais jamais la même position et que je me retourner sans cesse pour prendre les plombs.. . Du coup avec tout ces changements à chaque tir je ne fait pas du tout attention et à la fin j'étais quasiment face à la cible. je commence à peine à comprendre correctement les detentes et la position de la main .je vais tout doucement me mettre à la position du corps , un grand merci pour les infos
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Tir à une main Mar 16 Nov 2021 - 12:37
pour regler sa position, une autre petite technique.
se mettre en position de tir, fermer les deux yeux, en ayant le bras tendu arme vers la cible.
on ouvre l'oeil directeur et on voit la position du guidon par rapport a la cible... on corrige sa position selon ....
pasdebol.fr et romain548 aiment ce message
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Tir à une main Mar 16 Nov 2021 - 13:24
ce matin grosse séance, mais grosse grosse grosse séance je n'ai plus de bras d'épaule de dos de hanches de fesses de tête je suis rincé. en vitesse je vous envoi le meilleur 20m 1 main,je suis le premier étonné de ce très bon résultat mais comme quoi un instructeur(trice) ça aide beaucoup... pas eu le temps de taper le 25m mais heureusement