Nombre de messages : 1 Age : 24 Localisation : Hérault Date d'inscription : 26/01/2021
Sujet: Entretien Mar 26 Jan 2021 - 16:41
Bonjour, je suis un vrai débutant et j’ai d’ailleurs pas encore acquis de réplique. J’ai pourtant quelques questions concernant l’entretien. J’ai vu qu’il était possible d’entretenir les répliques (co2) à plomb à l’aide de cartouche d’entretien, puis de tirer avec des tampons de nettoyage rapide. Toutefois je ne trouve pas l’équivalant pour les répliques à billes d’aciers type bb (4,5). Comment puis-je donc remplacer les tampons à nettoyage rapide et est-ce nécessaire? Quelles sont les autres techniques simples pour débutants ? Pire, concernant les revolvers à bille d’aciers type bb (4,5) je ne trouve presque aucune information sur l’entretien des revolvers. Dois-je l’entretenir comme les autres répliques qui sont à plomb? Y a t’il une technique spéciale voire une réservée aux revolvers ? A l’aide !
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Entretien Mar 26 Jan 2021 - 16:44
Salut et bienvenue sur le forum.
Le temps que les réponses arrivent, profite pour nous faire une petite présentation dans la rubrique qui va bien.
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Entretien Mar 26 Jan 2021 - 18:26
Salut et bienvenue!
Si tu veux faire simple : un chiffon, une baguette de nettoyage du canon, de l'huile siliconée et pourquoi pas du dégraissant pour le nettoyage plus approfondi
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Entretien Mar 26 Jan 2021 - 19:02
Glisses un fil se terminant par une boucle dans le canon. Dans cette boucle, insère un petit morceau de chiffon (chez moi 4x5mm suivant la densité de fibres) puis tire de l'autre côté. A répéter jusqu'à chiffon blanc sortant! Tu peux améliorer en utilisant un tube inférieur à 4,5mm pour rigidifier le fil lors de l'insertion, etc.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Entretien Mar 26 Jan 2021 - 20:06
Ouais enfin une réplique à billes ne se salit pas... A mon avis c'est pas utile d'en faire trop, de temps en temps un chouillas d'huile siliconée sur le joint de la valve et basta...
Pas de stockage prolongé, tirer des billes de bonne qualité, propres, à mon avis ça suffit !
Et utiliser la réplique dans le respect de l'objet bien sûr !
CarotteLepic aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Entretien Mer 27 Jan 2021 - 14:29
Raymooz a écrit:
Ouais enfin une réplique à billes ne se salit pas... A mon avis c'est pas utile d'en faire trop, de temps en temps un chouillas d'huile siliconée sur le joint de la valve et basta...
Pas de stockage prolongé, tirer des billes de bonne qualité, propres, à mon avis ça suffit !
Et utiliser la réplique dans le respect de l'objet bien sûr !