Bonjour à tous
Je possède 5 carabines à air comprimé. La plus vieille datant de 35 ans et la plus récente ne datant que de 3 semaines. C'est une gamo whisper coyote en 4.5 dont j'ai fait l'acquisition dans un magasin en Espagne sur internet. Belle carabine dont je n'ai pas encore fait le tour ni trouvé les meilleurs plombs adaptés. Mais j'ai lu les rubriques correspondantes sur le forum. Juste un peu déçu par un détail sur cette arme, un truc stupide qui prouve que qqfois les constructeurs font des économies idiotes : La pièce qui enserre le canon et le maintient solidaire de l'avant du réservoir est en plastique. Le serrage est obtenu par un toute petite vis et un écrou coincé dans une fente. La force de serrage n'est pas suffisante pour éviter le décalage du canon par rapport au cylindre au moindre choc. Surtout que cette partie peut être rendue glissante par toute trace d'huile. Augmenter le serrage conduit à la destruction du filetage. J'ai déjà changé cette vis pour une version plus résistante. Dommage.