Hello,
très sympa votre forum, j'ai appris beaucoup de choses, conseils, réglages pour ne pas faire n'importe quoi, une vraie mine d'or!
Je re-débute dans l'AC, après une petite pose de 35 ans (les choses ont visiblement bien changées depuis 1985!)
Pour l'instant je me cherche et teste, je fais le trie entre ce qui me plait et ce que je vais écarter, visiblement je préfère utiliser une carabine, en 4.5, en tire à 25m (je peux tirer en toute sécurité sur ma propriété, jusqu'à potentiellement 100m)
J'ai acheté pour l'instant:
Un Crosman 2240 en 5,5, classique des classiques customisable à en donner le tourni
Une Hammerli 880 Black Force en 4,5 (16J) (du lourd à tout point de vue)
puis un pistolet Walther CP88 en 4.5 plomb CO2 (3,5J) (finition irréprochable)
Une Gamo Hunter 440s ressort 4,5 (20J) Bel objet avec un sacré potentiel
Un Artemis CP2 en 5,5 que j'utilise en carabine et charge en mono coup, très sympa
Je pense que le prochain achat sera un Artemis PP800 PCP 5,5 que je vais fusionner avec ma CP2 pour obtenir un CP2 PCP de 15J
indice : Youtube aar pp800 and a PCP CP2
je remercie les experts (Spéciale dédicace à Dioulouet pour la Hammerli) et tous les précieux conseils de ceux qui savent
Je ne suis pas ce qu'on appelle un grand communiquant de forum, à mon stade, je préfère écouter et progresser (et je n'ai malheureusement pas trop de temps)
Le bonjour à vous de Nantes !
Deubeulbi