Certains ont déjà vu mes bidouillages en impression 3D, c'était des versions test de départ puis une version intermédiaire et voici l'ultime car elle est totalement fonctionnelle et simplifiée, il ne me reste plus que quelques agréments de confort à ajouter revêtement caoutchouc et support de joue mais je réserve ces finalisations quand je pourrais retourner en milieu aéré.
Pour ceux qui n'auraient pas vu les articles précédents :
https://www.forum-airguns.com/t85406-artemis-diana-cherie-j-ai-retreci-ma-petoire-mod-pr900-cp2?highlight=pr900https://www.forum-airguns.com/t86069-pr900-ou-storm-rider-changer-de-paradigme?highlight=pr900En fait j'ai aussi envie de passer à d'autres choses comme : finaliser un mod PCP du CP2 sur lequel j'ai déjà fait des papiers, et dans le même esprit peut-être décliner ces principes (carabine>bullpup) sur la petite Crossman repetear histoire de faire un petit semi auto ou peut être la même opération sur l'Air Venturi Avenger qui a une excellente presse outre atlantique à part pour sa crosse plastique qui sonne creux.
Donc voilà la bête elle pèse 3,5kg toute équipée et mesure 70cm hors tout.
Elle dispose de 2 leviers d'armement (que je vais aussi modifier car le grip m'agresse les doigts) ce qui la rend tout de suite gauchers friendly.
Et permet de vider le chargeur en moins de 10 secondes
Telle qu'elle est équipée (lunette+bipod) elle est parfaitement équilibrée sur la crosse pistolet on peut tirer bras tendu sans problème.
Petite sophistication : la réserve pour deux chargeurs dans la crosse, ils sont maintenus par des aimants il suffit de pousser d'un doigt par le trou opposé et on peut vérifier si le chargeur intérieur est plein ou vide.
La lunette est une petite SNIPER VT 3-12X32 FFP et le bipod est venu en 2 morceaux la poignée à part on peut avoir un peu toutes les positions de tir possibles.
L'affût est finalement maintenu en place par la bande de serrage originale.
Le chargeur est légèrement ressorti pour la photo mais rentre au raz de la crosse. Les 2 trous au dessus sont destinés à fixer une future plaque de joue.
On distingue un peu les 2 aimants à l'intérieur du logement
On peut voir si le chargeur intérieur est vide ou plein
Le levier de droite est vissé sur un axe acier traversant le même se trouve de l'autre côté
Culasse fermée et verrouillée : en bout de course la fente inclinée rabaisse le levier
Culasse ouverte en reculant la fente déverrouille le levier en l'accompagnant linéairement vers l'arrière.
Merci de passer sur les petits détails de finalisation, les pièces sont brutes d'impression et peuvent avoir subi tâches et rayures au montage.
En ce qui concerne la couleur, ça ne se perçoit pas vraiment mais la matière qui a la référence de couleur "olive" est un vrai kaki mat ce que mon téléphone a du mal à reproduire.
Dès qu'il fera beau je ferai une petite video de demo sur YT et je mettrai les fichiers d'impression à disposition peut-être payants (je ne sais pas encore), histoire d'amortir un peu toutes les épreuves nécessaires pour finaliser ce boulot.