Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/01/2021
Sujet: Problèmes UMAREX HDP50 Mar 2 Fév 2021 - 10:33
Hello,
J'ai acheté un HDP50 il y a peu et ce week-end j'ai décidé de le sortir pour l'essayer. Les deux premières balles partent bien. La troisième, rien qui part, je réessaye, toujours rien. Alors que le gaz est bien libéré. Je vérifie et je m'aperçois que le ressort qui tient les balles n'a pas assez avancé. Je le libère et j'actionne la détente mais impossible de finir la course de la détente, elle est bloquée. Je vide donc la cartouche de co2 pour pouvoir libérer la balle en toute sécurité. Je réessaye avec d'autre munitions, j'enclenche la détente rien qui part mais le gaz se libère puis détente bloquée.
Je contact le SAV d'AA qui me dit que c'est Umarex qui gère son propre SAV. SAV en cours chez Umarex qui me dit que j'ai surement utilisé de mauvaises munitions.
Citation :
Malheureusement les munitions enrichies aux particules d’acier, ne sont pas des produits Umarex et posent beaucoup de problèmes dans les HDP dû à leurs porosités et leurs tailles légèrement surdimensionné.
J'ai utilisé des munitions d'AA livrées avec le HDP et des munitions de AL qui ont effectivement des particules d'acier (mais 40 avis et 5/5 en notes).
Citation :
Voici des billes Pour HDR50 et HDP50 en version additivée de particules de métal (Rubber Steel).
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec son HDP50 ? Le SAV d'Umarex est compètent ?
Merci et bonne journée
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5877 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
C'est ce que je pensais également, mais s'ils doivent juste servir de boite aux lettres pour transférer mes mails autant que je le fasse moi même.
Citation :
Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déconvenue, UMAREX France prend en charge directement son SAV auprès des particuliers, Nous vous invitons ainsi à exposer votre problème à l’adresse suivante pour le solutionner : sav(AT)umarex.fr Il est à noter qu’UMAREX sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de la garantie de 2 ans. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, Bien cordialement Vincent, ARMURERIE AUXERRE
En fonction de la tournure que prends le SAV je me redirigerai vers eux. Surtout si cela vient d'un problème de munitions fournis par leurs soins...
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Malheureusement, c'est umarex qui a repris le sav de leurs armes... J'ai renvoyé 2 x l' umarex cowboy action pour la même panne, et ils ont étés incapable de les réparer. Résultat AA me l'a remboursée...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3494 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Malheureusement, c'est umarex qui a repris le sav de leurs armes... J'ai renvoyé 2 x l' umarex cowboy action pour la même panne, et ils ont étés incapable de les réparer. Résultat AA me l'a remboursée...
Et bien merci pour cette info, c'est bon à savoir... Pour l'anecdote : j'ai maintes fois ecris à Umarex France pour des infos, via email ou instagram... jamais eu de réponses (et ne suis pas le seul!). Sur instagram je suis abonné à Umarex USA, eux même abonné a mon compte, et ils sont bien plus réactif et communiquent sans soucis
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
C'est ce que je pensais également, mais s'ils doivent juste servir de boite aux lettres pour transférer mes mails autant que je le fasse moi même.
Citation :
Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déconvenue, UMAREX France prend en charge directement son SAV auprès des particuliers, Nous vous invitons ainsi à exposer votre problème à l’adresse suivante pour le solutionner : sav(AT)umarex.fr Il est à noter qu’UMAREX sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de la garantie de 2 ans. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, Bien cordialement Vincent, ARMURERIE AUXERRE
En fonction de la tournure que prends le SAV je me redirigerai vers eux. Surtout si cela vient d'un problème de munitions fournis par leurs soins...
hello je veux bien l'entendre mais c'est AA qui t'a vendu le pistolet ,il n'auraient même pas du te dire ça ,tu en as rien a foutre de qui assure le SAV ,toi tu es client ,tout ce qui t'importe c'est que ton vendeur assume ses responsabilités.
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
C'est ce que je pensais également, mais s'ils doivent juste servir de boite aux lettres pour transférer mes mails autant que je le fasse moi même.
Citation :
Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déconvenue, UMAREX France prend en charge directement son SAV auprès des particuliers, Nous vous invitons ainsi à exposer votre problème à l’adresse suivante pour le solutionner : sav(AT)umarex.fr Il est à noter qu’UMAREX sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de la garantie de 2 ans. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, Bien cordialement Vincent, ARMURERIE AUXERRE
En fonction de la tournure que prends le SAV je me redirigerai vers eux. Surtout si cela vient d'un problème de munitions fournis par leurs soins...
hello je veux bien l'entendre mais c'est AA qui t'a vendu le pistolet ,il n'auraient même pas du te dire ça ,tu en as rien a foutre de qui assure le SAV ,toi tu es client ,tout ce qui t'importe c'est que ton vendeur assume ses responsabilités.
Malheureusement il y a un transfert de responsabilité et tu es sur la garantie du fabricant, pas celle du vendeur...C'est maintenant le cas sur beaucoup de matériel ...Au mieux, le vendeur fera l'intermédiaire, là, tu paye le renvoi en général...
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
C'est ce que je pensais également, mais s'ils doivent juste servir de boite aux lettres pour transférer mes mails autant que je le fasse moi même.
Citation :
Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déconvenue, UMAREX France prend en charge directement son SAV auprès des particuliers, Nous vous invitons ainsi à exposer votre problème à l’adresse suivante pour le solutionner : sav(AT)umarex.fr Il est à noter qu’UMAREX sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de la garantie de 2 ans. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, Bien cordialement Vincent, ARMURERIE AUXERRE
En fonction de la tournure que prends le SAV je me redirigerai vers eux. Surtout si cela vient d'un problème de munitions fournis par leurs soins...
hello je veux bien l'entendre mais c'est AA qui t'a vendu le pistolet ,il n'auraient même pas du te dire ça ,tu en as rien a foutre de qui assure le SAV ,toi tu es client ,tout ce qui t'importe c'est que ton vendeur assume ses responsabilités.
Malheureusement il y a un transfert de responsabilité et tu es sur la garantie du fabricant, pas celle du vendeur...C'est maintenant le cas sur beaucoup de matériel ...Au mieux, le vendeur fera l'intermédiaire, là, tu paye le renvoi en général...
je suis d'accord avec Cro, la loi c'est la loi... AA ou autre, le vendeur doit pour toi assurer le SAV... C'est à eux de faire appliquer "la garantie fabricant" Ils sont RESPONSABLES vis à vis de toi et vis à vis de la loi...
ça commence à devenir une très mauvaise habitude chez beaucoup de vendeurs... malheureusement pour EUX la loi est pour toi. Il y a des trucs qu'ils disent au téléphone mais pas en face à face dans le magasin.
Ils doivent rapatrier l'arme à leurs frais pendant 2 ans et la réparer OU la faire réparer... c'est pas TON problème... c'est le leur. Augmenter ses volumes de vente c'est bien, encore faut -il que l'après vente suive avec toute l'infrastructure et le service après vente nécessaire... "transfert de responsabilité" ça c'est leur sauce : ça ne tient pas devant le tribunal. Point barre. Insiste et mets un lien vers ce topic !! Mes achats sont en standby pour le moment chez AA jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles favorables pour toi.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5877 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
ou alors ils doivent faire apparaitre la mention "garantie jusqu'au coin de la rue ou démerdes toi avec le fabriquant "sur les factures ,dans leur magasin et sur leur site de vente .
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
J'ai acheté un HDP50 il y a peu et ce week-end j'ai décidé de le sortir pour l'essayer. Les deux premières balles partent bien. La troisième, rien qui part, je réessaye, toujours rien. Alors que le gaz est bien libéré.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec son HDP50 ? Le SAV d'Umarex est compètent ?
Merci et bonne journée
Il est possible que la 3ème bille soit restée coincée entre l' espace de chargement et le canon. Les billes peuvent se "coller" l'une à l' autre et créer ce dysfonctionnement. Tu peux essayer de mettre un peude silicone et frotter les billes entre elles et refaire un essai.
Argouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/01/2021
Il est possible que la 3ème bille soit restée coincée entre l' espace de chargement et le canon. Les billes peuvent se "coller" l'une à l' autre et créer ce dysfonctionnement. Tu peux essayer de mettre un peude silicone et frotter les billes entre elles et refaire un essai.
Merci, je vais faire le test. C'est quand même bizarre qu'il me dise d'office que j'ai utilisé de mauvaises munitions. Ca doit être un problème récurrent, ou un moyen de se dédouaner... Pour une arme vendu comme arme de "défense" c'est pas top. "Attendez je vais siliconer mes balles avant"
Argouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/01/2021
Ils doivent rapatrier l'arme à leurs frais pendant 2 ans et la réparer OU la faire réparer... c'est pas TON problème... c'est le leur. Augmenter ses volumes de vente c'est bien, encore faut -il que l'après vente suive avec toute l'infrastructure et le service après vente nécessaire... "transfert de responsabilité" ça c'est leur sauce : ça ne tient pas devant le tribunal. Point barre.
Salut, Je suis d'accord avec vous (Nogolem et CroMagnon) mais je n'ai pas envie de rentrer en conflit avant de tenter une résolution amiable. J'ai déjà essayé de faire connaitre mes droits par le passé et ça m'a fait perdre du temps, de l'énergie et de l'argent. Le nombre de recommandé pour signifier mes droits me coutera plus cher que des frais de retour que je me ferais rembourser si besoin. Par contre le FORUM connait maintenant la situation chez AA. Pour que ça serve a d'autre. Merci pour vos réponses, je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5877 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello oui et surtout bien en informer le vendeur qu'on lui fait aussi sa publicité sur ce forum et ailleurs . c'est sur que le conflit n'apporte rien de bon pour personne mais moi il ne me fait ça qu'une seule fois je lui fait perdre un max de client dans la foulée et si tout le monde faisait comme ça les commerçants changeraient un peu leur politique commerciale de merde parce qu'en France on nous prends bien pour des cons depuis quelques temps sur les sites de vente en ligne et que ça ne va pas en s'arrangeant .
Rishark aime ce message
Clic Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2020
Salut, Ce matin Umarex m’a appelé. Il m’a expliqué que la majorité des retours de HDP50 était dues à l’utilisation de billes non compatibles.
Ils ont fait des tests avec les billes « compatibles » et beaucoup posaient problème. A cause de la porosité ou de la taille différente, les billes bloquent au niveau du coude interne (magasins vers canon) ou encore dans le magasin. Ils ont également testé la technique de mettre du silicone sur les billes et canon (Jielka). Certaines billes passaient avec cette méthode. Donc pour du tir c’est possible d’utiliser des billes compatibles mais pour de la défense il faut utiliser des billes Umarex.
Pour mon cas, je renvoi mon HDP avec des munitions pour qu’ils vérifient que ce sont bien les munitions qui posent problème. Ils vont me le renvoyer avec des munitions « officielles » pour que je test par moi-même. Je dois dire que pour le moment je suis satisfait de la prise en charge de mon SAV. Il m'a expliqué qu'ils avaient repris le SAV auprès des particuliers car certains revendeur faisait trainer l'envoi des modèles défectueux... Je regrette juste de ne pas avoir pris un HDR50 au lieu du HDP50.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5877 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello voila au moins un bon point a distribuer a UMAREX par contre : "Il m'a expliqué qu'ils avaient repris le SAV auprès des particuliers car certains revendeur faisait trainer l'envoi des modèles défectueux..." ça il ne faut pas hésiter a le dénoncer quelque soit le revendeur ,ces gens la n'ont rien a faire sur le marché et plus vite ils disparaissent mieux on s'en porte .
Argouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/01/2021
Hello, La suite de l'histoire: Apres réception de mon colis, Umarex m'a rappelé et m'a expliqué avoir démonté et nettoyé le HDP. Ils ont remarqué un petit dépôt blanc au niveau du passage de la bille vers le canon qui pourrait expliquer le blocage de la bille et de la détente. Ils ont fait un test avec leurs munitions sur 2 sparclettes (30 billes). Je l'ai reçu et testé ce week-end et tout fonctionne parfaitement avec les munitions qu'ils m'ont donné (Umarex).
Bilan: Très bonne expérience avec le SAV de Umarex qui m'a appelé plusieurs fois et à chaque fois il a pris le temps de me donner des explications. Par contre des munitions vendus en pack avec le HDP50 chez AA et d'autres vendus comme compatibles bloque le pistolet. Je vais mettre un petit commentaire sur les produits en questions.
MAG138 aime ce message
Clic Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2020
En effet, bon à savoir. Et également les risques de soucis que l'on peut rencontrer avec les billes "génériques" Tu as aussi dit regretter d avoir choisi le HDP mais apparemment le HDR rencontre aussi des soucis de barillet...
Argouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/01/2021
En effet, bon à savoir. Et également les risques de soucis que l'on peut rencontrer avec les billes "génériques" Tu as aussi dit regretter d avoir choisi le HDP mais apparemment le HDR rencontre aussi des soucis de barillet...
Ah merci de me prévenir pour le HDR. Je voulais justement en prendre un pour remplacer mon HDP. Je pensais qu'il était plus "tolérant" avec les billes génériques car il n'y a pas de coude pour faire remonter la bille. Je vais creuser le sujet !
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Hello, La suite de l'histoire: Apres réception de mon colis, Umarex m'a rappelé et m'a expliqué avoir démonté et nettoyé le HDP.
Intéressant de savoir qu'il peut être démonté ! Vois tu des traces de démontage ?
Salut, On voit que les goupilles ont été bougées mais c'est pas flagrant. Je savais qu'il était démontable car il y a des petit malins qui s'amuse à les "débrider" sur youtube. Je m'y connais pas assez pour prendre le risque de le démonter surtout sous garantie