Le DPMS en première position..je ne suis pas surpris!
Je vois aussi le 1077, qui figure sur ma liste d'envie!.. mais je ne vois pas son concurrent direct, le Ruger 10/22 d'Umarex.. étonnant
Bon c'est quand même le reflet du marché étasunien , le DPMS n'est pas une surprise car il a pas mal baissé en tarif suite à l'arrivée de ses successeurs (la même base encore plus réaliste AR15 mais moins précis) et puis l'arrivée se son super chargeur 300 coups en fait un incontournable. Pour le Ruger payer plus du double du prix pour avoir à peu de chose près la même chose que le Crosman est-ce bien raisonnable?
Par contre la deuxième place de l'Avenger est significative car c'est définitivement le "must have" du PCP entrée de gamme à plus de 20 joules de nos jours en plastique certes mais précis et régulé pour moins de 400€ (en europe) il n'y a pas mieux, dommage que cette fabrication chinoise n'ait pas retenu l'attention d'un importateur européen pour le distribuer rebadgé un peu moins cher.
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Oui en effet, et le marché US représente tout de même une belle part. Pour le DPMS, sa bonne réputation y joue aussi. Et pour le Ruger, oui je suis en train de comparer, sur un autre post, avec le 1077 dans le cas d'un éventuel achat... et pour le prix, on va dire que la qualité de finition et le fait que ce soit une réplique en sont la cause
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sympa Euloge ce classement et je suis d'accord avec loul : c'est très étasunien. Quant à la 1077, magnifique de la voir si bien classée vu son âge sur le marché, mais c'est normal aux USA car cette excellente plinkeuse est une référence depuis longtemps.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
La m4-177 c'est aussi une pumpmaster avec un kit tuning... Ça a quoi 30 ans ou 40 ans...
C'est souvent la première carabine des mômes quand ils n'ont pas reçu une daisy. Ensuite un peu plus tard c'est une petite 22lr pour jouer avec et sous le giron paternel ou du grand père vers 8-10 ans. Dans les famille qui pratiquent et enseigent le tir.
Je trouvais ça bien.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
La M5 ou la M4-177 J1. Est c'est exact, une mamie avec la même mécanique déclinée en M4 et même en "SCAR" la MK-177
Mais ce genre de jouet n'est pas très populaire chez nous, en europe de manière plus générale non plus, c'est du typiquement ricain encore une fois. Dommage car elles fonctionnent sur un modèle largement éprouvé et sont très amusantes au tir. Perso je les adore surtout parce que je les prends pour ce qu'elles sont : des entrées de gamme full pastoc mais qui font ce que l'on attend d'elles en plinking.
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
la 1077, magnifique de la voir si bien classée vu son âge sur le marché, mais c'est normal aux USA car cette excellente plinkeuse est une référence depuis longtemps.
J'ai la version bois avec une lunette. Légèreté et précision, elle est fantastique !
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
la 1077, magnifique de la voir si bien classée vu son âge sur le marché, mais c'est normal aux USA car cette excellente plinkeuse est une référence depuis longtemps.
J'ai la version bois avec une lunette. Légèreté et précision, elle est fantastique !
Ton avis m'interesse! je suis en plein choix entre cette 1077 et l'Umarex Ruger 10/22 Par contre, la version bois semble introuvable à présent, mais la version synthétique me plait également, donc..
MAG138 Pilier
Il me semble que la version bois n'est plus vendue depuis bien des années... comme celle d'Euloge la mienne est bois. Son seul défaut est qu'elle fonctionne comme un revolver double action au-niveau de la détente, pour le reste je suis totalement d'accord avec Euloge. Si elle se vend toujours autant aux USA bien entendu mais pas seulement ce n'est pas par hasard.
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
Le DPMS en première position..je ne suis pas surpris!
Je vois aussi le 1077, qui figure sur ma liste d'envie!.. mais je ne vois pas son concurrent direct, le Ruger 10/22 d'Umarex.. étonnant
Bon c'est quand même le reflet du marché étasunien , le DPMS n'est pas une surprise car il a pas mal baissé en tarif suite à l'arrivée de ses successeurs (la même base encore plus réaliste AR15 mais moins précis) et puis l'arrivée se son super chargeur 300 coups en fait un incontournable.
C'est quoi le successeur du DPMS ?
Benjee Pilier
@Euloge & MAG138 : elle est vraiment sympa en bois... après en noir elle reste moderne, avec un look proche de la 10/22. Et puis au détail on peut trouver le chargeur et des lots de 3 barillets pour pas cher, par rapport à la Ruger J'aime bien Umarex mais parfois on peut trouver une bonne alternative ailleurs
@gpe : apres le DPMS il y a eu le Bushmaster, et à présent la AK1 Et la Ruger d'Umarex peut en effet tirer en simple action du à la présence d'un levier d'armement, mais pas de réarmement automatique par contre.
MAG138 Pilier
Exact Euloge, la détente reste légère puis comme toute détente elle s'apprivoise. Yes Benjee, vu son âge et sa grande distribution chargeurs, etc. sont à "vil prix" de quoi faire mumuse sévère sans compter les customisations comme le montage d'un air-source avec ou sans mamba, etc. C'est un excellent jouet de jardin, celui que tu mets dans les mains de potes qui veulent essayer sans compter sur les enfants auxquels il faut ensuite couper les deux mains pour récupérer son jouet !!!
gpe Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/07/2020
@gpe : apres le DPMS il y a eu le Bushmaster, et à présent la AK1 Et la Ruger d'Umarex peut en effet tirer en simple action du à la présence d'un levier d'armement, mais pas de réarmement automatique par contre.
Ah oui ok. Mais niveau réalisme c'est la même chose que la DPMS, les entrailles semblent identiques, non ?
Benjee Pilier
Exact Euloge, la détente reste légère puis comme toute détente elle s'apprivoise. Yes Benjee, vu son âge et sa grande distribution chargeurs, etc. sont à "vil prix" de quoi faire mumuse sévère sans compter les customisations comme le montage d'un air-source avec ou sans mamba, etc. C'est un excellent jouet de jardin, celui que tu mets dans les mains de potes qui veulent essayer sans compter sur les enfants auxquels il faut ensuite couper les deux mains pour récupérer son jouet !!!
Je pense que tu va finir de me convaincre de ce choix par rapport à la Ruger d'Umarex! Et pour ce que j'en attends, plinking , petites cibles basculantes, etc.. et pourquoi pas quelques cibles, ca devrait bien faire l'affaire
Benjee Pilier
Ah oui ok. Mais niveau réalisme c'est la même chose que la DPMS, les entrailles semblent identiques, non ?
Pour le Bushmaster, l'interne est identique oui. Les différences sont esthétiques, canon plus long peut être pour le Bush (ou l'inverse!) et la présence d'une crosse type Magpul Pour le AK1, je ne sais pas trop, mais il y a des chances
gpe Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/07/2020
Je crois que l'AK1 va finir par rejoindre ma petite collection ;)
C'est vrai que, si le Bushmaster n'offrait pas énormement de différence par rapport au DPMS, l'AK1 à le mérite de proposer la plateforme 'concurrente' de l'AR15
MAG138 a écrit:
Oui l'AK1 et le DPMS = mêmes tripes. Le système du chargeur est identique.
Retiens-toi lol ! La AK-1 est dispo chez Sodeco vers 250€ port gratuit actuellement et ils ont une belle promo sur le Bushmaster à 181,30€ fdp.in. L'USM1 aussi est en promo. Allez, prends tout
T.I.R. aime ce message
Benjee Pilier