Bonjour à tous,
Une présentation que je souhaitais rapide, mais finalement j'éi écrit plus que je le pensais ! Désolé...
Je m'appelle Stéphane et j'habite en région Toulousaine.
Je me suis inscrit sur ce forum après l'acquisition d'une petite carabine à plombs, souhait de longue date.
Petit, je tirais régulièrement avec mon père ; il avait à l'époque quelques "outils".
C'était soit avec la Diana 27 5,5 mm, soit avec une 22 LR (dans laquelle on pouvait charger une dizaine de balles).
J'avais entre 10 et 13 ans, et étais trop petit/jeune pour essayer le 12 ou le fusil à pompe... :(
Depuis 30 ans quasiment, je n'avais plus tiré avec une arme mais j'en ai toujours eu envie.
Ca me plaît (même tirer à l'arc ça me plairait d'ailleurs).
Je précise que mon père a été dans l'armée quelques années, jeune, et que forcément ça a déteint un peu niveau éducation.
C'est donc à mes 43 ans passés que je viens de me décider à acheter une carabine ; il y a 2 semaines.
Il s'agit d'une Gamo Whisper IGT 19,9J - 4,5 mm. Il fallait choisir parmi la myriade de possibilités offerte, j'ai pris ça.
Je n'y connais pas grand chose en "technique pure de tir sportif", ni en "balistique" et spécificités des armes, mais j'ai toujours aimé ces objets et essayer de centrer mes tirs !
Voilà.
Il y a quelques années j'étais allé dans un club me renseigner pour m'inscrire mais ils n'avaient plus de place disponibles et apparemment c'est de plus en plus compliqué pour les nouveaux abonnés de pouvoir le faire... priorité étant faite à ceux qui font déjà partie du club.
Bon, comme ce n'est pas grave non plus, j'avais laissé tomber. Mais force est de constater que ça me travaille alors j'y reviens ! :)
Je re essaierai en septembre, à la "rentrée sportive", vers chez moi, s'il existe des clubs...et si ce satané virus nous lâche un jour la grappe.
Avec ma carabine je peux déjà avoir le plaisir de tirer chez moi.
Pour l'instant c'est dans le garage, avec environ 9 m de distance entre le bout du canon et ma cible.
J'utilise en porte-cible conique, que j'ai rembouré de vieux tissus et carton pour ne pas l'abîmer ; parce que d'après ce que j'ai lu, 20 joules à 10 m, ça les bousille.
Cet été je le ferai dans le jardin, en sécurisant bien sûr ma zone de tir. Et en pouvant tirer à 15/20 m je pense. J'ai vraiment hâte d'essayer ! :)
Mon inscription sur ce forum a donc pour but d'apprendre, et de potentiellement partager avec d'autres qui peuvent comprendre le fait d'aimer ce genre d'activités.
Dans mon entourage,à part mon père et un ami policier, les gens sont tous devenus "craintifs" à la moindre évocation du fait d'aimer le tir et les armes. Je trouve ça dommage.
Merci donc à ce forum de m'acceuillir ! :)