Surement par dessous, vis a vis la cannelure de la culasse...
SilentMan...
J'ai essayé de voir par le dessous
Mais on a pas accès directe, il fois la culasse démonté un mécanisme emboîté de manière compliqué, je crains vraiment de tout cassé car je n'arrive pas à comprendre comment il ce déboite
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Par contre, je ne comprends pas une telle différence de prix entre cette réplique qui de par son fonctionnement et sa construction assez sophistiqués pour un prix contenu et un colt1911 à plomb Umarex, beaucoup plus simple dans son mode de fonctionnement et pourtant plus cher. A moins que l' usinage du canon rayé y soit pour quelque chose ?!
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Par contre, je ne comprends pas une telle différence de prix entre cette réplique qui de par son fonctionnement et sa construction assez sophistiqués pour un prix contenu et un colt1911 à plomb Umarex, beaucoup plus simple dans son mode de fonctionnement et pourtant plus cher. A moins que l' usinage du canon rayé y soit pour quelque chose ?!
Les prix des CYBERGUN n'ont rien à voir avec les UMAREX
Pourtant au niveau finition les CYBERGUN son largement à la hauteur
Et en BLOWBACK je suis d'accord il devrait être plus chère
D'ailleurs à propos de la finition de mon RAIL GUN, comme je le disais elle est plutôt très bonne, mais il y a une fausse note c'est les plaquettes de la cross
Quelqu'un sait où on peut en trouver pas trop chères et jolis ? Mais compatibles
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
on en trouve sur etsy ou sur ebay (voire meme sur ali) mais il faut obligatoirement jouer de la dremel a l'interieur, pour degager la surepaisseur due a la sparklette. les pachmeyer sont sympas, mais cheres... tu lances une recherche sur ebay ou etsy : 1911 grips.. par contre attention a la forme: en bas des plaquettes: angle pointu( 1911) ou dégagement pour la goupille a l’arrière (1911A1) les 2 se montent mais faut choisir, question de gout! et surtout,ne pas prendre pour colt COMMANDER, elles sont beaucoup+ petites... photos:
X-STORM aime ce message
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
méfiance pour le trou oblong... il me semble que c'est une vis tête fraisée, difficile de faire un oblong fraisé, avec "les moyens du bord"..... et pouvoir faire un reglage mais devoir demonter le nozzle pour y arriver, me parait un peu compliqué...
MAG138 aime ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Bien d'accord avec pst77. Il existe une solution certainement plus simple, en fait 2 solutions vu que hausse et guidon sont montés sur queue d'aronde. 1) si tu peux dériver le guidon, tu auras ton réglage D-G 2) sinon : - démonter tout le bazar à l'arrière pour accéder à la vis dans la carcasse - retirer cette vis - sur la hausse, percer puis tarauder un "vrai trou" dans la "fausse vis Allen" qui est pile au centre de la queue d'aronde - trouver la vis Allen ou pas qui va bien et la placer dans le taraudage - comme sur bien des hausses "réelles" c'est cette vis qui bloque la hausse dans sa queue d'aronde
Les plaquettes pst77 t'a donné les infos, j'en achetais avant via eBay en Indonésie mais le vendeur a disparu depuis, dommage, qualité excellente et prix dans les 25€. Pour .45 tu as des tonnes de modèle, bois divers, résine, résine-bois, etc.
Pour peut-être être plus en harmonie avec le rail-gun version modernisée du bon vieux 1911A1, tu peux aussi prendre des vis de plaquette Allen chromées, genre ceci : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=colt+grip+screws&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=2&_osacat=0&_odkw=vis+iinox+pour+plaquettes+colt&rt=nc
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
je suis a peu d'accord avec mag le reglage. a peu pres parce que je ne crois pas que le guidon puisse etre reglé. j'avais regardé pour mettre un ensemble "fibre optique", mais les dimensions ne correspondaient pas (enfin j'ai pas approfondi non plus) et je pense que c'est collé de ce coté là et qsue la queue d'aronde au niveau du guidon est+ la pour faire "comme si" (d'un autre doté, le 1911 blowback est connu pour "arroser", ca fait partie de son charme!!) quant aux vis de plaquettes, la aussi attention a 2 points: les vis du bas doivent etre très courtes (une vis cela se recoupe) et surtout les vendeurs ebay, se font vraiment des C... en or!!
0.31€ + Fdp 5.21 (certes cher, mais loin des 15 € de fdp sur ebay! et 0.31€ les 10 au lieu de 14€ les 4... ca vaut le coup de donner un coup de scie (voir d'en acheter une, si on en a pas...)
phil.be aime ce message
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
méfiance pour le trou oblong... il me semble que c'est une vis tête fraisée, difficile de faire un oblong fraisé, avec "les moyens du bord"..... et pouvoir faire un reglage mais devoir demonter le nozzle pour y arriver, me parait un peu compliqué...
Si si, un oblong avec une tête fraisé ça marche très bien
Il faut régler la hausse avec un pied à coulisse électronique (avec la jauge)
Exemple, si le pistolet tire 25mm trop à gauche (à 10m) et que la hausse est à 3.5mm du bord droit Tu la met à 2.5mm par exemple et si après ton nouveau test tu est a 15mm encore trop a gauche
Cela signifie qu tu dois faire encore 1.5mm de plus vers la droite
En 2 coups on doit pouvoir assez bien régler
Le but étant d'avoir quelque chose qui tire à peu prêt au centre, c'est pas au poil de c.l prêt
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
je ne dis pas que ca ne marche pas, je dis qu'avec ta B.. et ton couteau faire un oblong fraisé ce n'est pas simple. (evidemment c'est tres simple sur une fraiseuse...) et ne pas oiblier aussi que le reglage a 10m ne sera plus bon, a 20m ni a 5m... (pour une sordide histoire de droites coucourantes et donc non paralleles...) alors faut compromiser... j'ai reglé le DPMS a 10m visee ouverte, laser vert et red dot c'est nickel a 10m. a 20m le laser est 10cm au dessus du hollow, a 3m; il est 10 cm en dessous... (ou l'inverse je sais plus)
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
je ne dis pas que ca ne marche pas, je dis qu'avec ta B.. et ton couteau faire un oblong fraisé ce n'est pas simple. (evidemment c'est tres simple sur une fraiseuse...) et ne pas oiblier aussi que le reglage a 10m ne sera plus bon, a 20m ni a 5m... (pour une sordide histoire de droites coucourantes et donc non paralleles...) alors faut compromiser... j'ai reglé le DPMS a 10m visee ouverte, laser vert et red dot c'est nickel a 10m. a 20m le laser est 10cm au dessus du hollow, a 3m; il est 10 cm en dessous... (ou l'inverse je sais plus)
Pour les trous oblongs dans le ZAMAK pas besoin de fraise, en plus c'est très difficile de trouver des fraisses aussi petites
Soit tu utilise un forêt acier standard en guise de fraisse (ça marche même dans de l'acier, mais beaucoup moins facile)
Soit tu reperces un trous juste à côté
J'ai un MP9 en 4.5 qui tire à droite, et quelques soit la distance c'est toujours à droite, mais lui pas moyenne de bouger la hausse, sinon je l'aurais fait car c'est assez chiant de faire des corrections
Au niveau de la hauteur d'impact en fonctionne de la distance rien de bien gênant, c'est assez normal De toute façon avec ce type de réplique je tire soit à 7m soit à 10m
Enfin voilà, je trouve ça plutôt bien le principe de montage de cette hausse sur ce 1911, car ça offre la possibilité d'une correction
Après ça aurait été encore mieux si la vise avait été par le dessus, et le trou oblong prévu d'origine
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
A midi je me suis fait une petite séance de tir avec mes 2 pistolets 1911
Le BLACKWATER en 4.5mm
Et le RAIL GUNS NICKEL en 6mm
Pour faire un rapide comparatif entre les 2 Déjà au niveau esthétique, c'est flagrant le RAIL GUN NICKEL fait beaucoup plus réalise, car le chrome bas de gamme il y en a que sur le canon Ce chrome sur la détente et la flasque avant c'est pas terrible pour le BLACKWATER De plus je trouve vraiment pas terrible le plaquettes de crosse du BLACKWATER
Après au niveau tir, les 2 ont une précision équivalente
Par contre au niveau du recule bizarrement ça n'a rien a voir
Le NICKEL en 6mm en a beaucoup plus......au pif je dirais presque le double (ça secoue pas mal)
Les ressorts semblent pourtant à peut prêt de la même force
D'ailleurs lorsqu'on relâche les culasses depuis l'arrêtoir, ça donne à quelque chose prêt la même force
Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir ?
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
je pense que c 'est un peu subjectif... toutes les mécaniques sont identiques, a part le canon et le chargeur. si tu veux d’ailleurs tu peux inverser le canon et le chargeur, pour transformer le colt railgun en airgun et le BW en airsoft (c'est ce que j'avais fait entre le BW qui est maintenant devenu un airsoft et le parkerized "classique" qui est devenu un airgun.
ça va on suit?
honnetement je ne vois pas vraiment de difference entre les 6 1911 que j'ai au niveau recul (sauf quand je mets des billes ACIER de 6mm dans le BW. bref... pour les plaquettes, j'avais trouvé ça sur Ebay pour le BW, j'avais bien aimé le petit talon
et en voyant ton railgun je m'apercois que ton rail pica en dessous est + court (2 empreintes au lieu de 3) que sur le mien y' a des fois des choses bizarres.. peut etre des epoques differentes de fabrication (tous sortent de chez KWC)
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
apres, pour changer le look (et un peu l"efficacité aussi) tu peux mettre ça: silencieux+ chargeur grande capa (existe en 6mm et 4.5mm, 29 billes pour chaque):
gpe Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/07/2020
bin mézy un coussin, alors... serieusement moi je n'ai pas vu de difference.(apres c'est probablement pas un truc de qualité, il y a juste de un tube de mousse dedans.)
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Très chouette tes platines sur tes 2 pistolets 1911
C'est claire que ça change tout, je vais m'en prendre une paire pour chacun d'eux
Par contre au niveau du recule la différence est réelle et même très prononcée
J'ai fait un test, j'en ai mit un dans la main droite et l'autre dans la main gauche en tirant avec l'un et l'autre avec une demi seconde de décalage, puis j'ai changé les pistolets de main
Y a pas photo le NICKEL à beaucoup plus de recule
Je penses que ça doit même pouvoir ce voir en vidéo, on voit même d'ailleurs plus de gaz s'échapper sur le NICKEL
J'ai déjà essayer d'intervertir les canons et les chargeurs, mais j'ai pas fait attention à ce moment là s'il y avait une différence de recule
Il me semble que le mécanique qui produit le BLOWBACK c'est le fameux mécanisme qu'il faut démonter pour avoir accès à la vis de la hausse (celui visé sur la culasse)
Il faudrait que j'essaye de les intervertir pour voir
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
ca s'appelle le nozzle, et c'est effectivement ce qui fait le blowback, mais aussi la propulsion de la bille. j' ai comparé le modele airsoft et le modele airgun, et les mesures au P a Coul numerique n'ont pas montré de difference. egalement j'en ai acheté en rechange, et sur l'emballage, c'est marqué : 1911 KWC 4.5mm/6mm. donc c'est le même. apres il y a peut etre des problemes de frottement qui interviennent? as tu graissé les glissieres et autre parties mobiles?
si jamais tu veux le demonter, ATTENTION a la petite tige sur ressort qui se trouve du coté droit, la culasse etant posee sur les organes de visee. la tige a facilement tendance a etre ejectee par le ressort au demontage ou a la remise en place. et si perdu, marche plus... (je ne sais pas a quoi ca sert d'ailleurs, ma curiosité n'a pas ete jusqu'a essayer sans...) sinon s'est simple il suffit de retirer la vis ou frappe le chien si tu demontes c'est une bonne occasion pour graisser (graisse silicone) le piston dans le nozzle.