T'inquiète, la douche après le sport sans oublier de frotter derrière les oreilles, c'est un reflexe ;-)
Plus sérieusement, pour l'entretien simple, j'ai été à bonne école avec mon père et d'autres outils et jouets mécaniques ou électriques. Si on veut les garder longtemps et surtout longtemps en bon état de fonctionnement, il y a un minimum à faire. Et puis ça fait partie du plaisir.
C'est juste l'entretien du canon sur lequel je n'ai pas trop de recul car honnêtement, avec mes CP88, je me suis toujours contenté de tirer 2 ou 3 tampons en fin de sparclette pour me donner bonne conscience, sans trop me poser de question… Ni constater de problème, d'ailleurs… Mais avec le Baïkal, je me suis penché sur la question plus sérieusement pour essayer de ne pas faire de connerie !
Pour ce qui est des trous un peu dégueux, sur mes cartons de foire trop épais, et avec les ploms Geco, c'est déjà un peu le cas. J'ai quand-même vérifié l'engin au chrony à l'achat, il est parfaitement dans les clous, mais je me doute que j'aurai les joints à changer un jour où l'autre… Je me demande juste combien de tirs on peut espérer faire avec un jeu correctement entretenu car je n'ai aucun ordre d'idée… Le peu dé témoignages que j'ai trouvé sur des sites US donnait des durées (entre 1 et 12 ans, selon…), mais aucune idée du nombre de tirs et encore moins de l'entretien effectué… Donc rien de bien concret, selon moi…