Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Royan Date d'inscription : 23/03/2020
Sujet: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 17:03
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un pcp bullpup pour moins de 800€ mais j’hésite entre plusieurs modèles. Le marché étant très très large, j’aimerai avoir des conseils et retours d’expérience. Il y à plusieurs sujet sur différentes carabines mais aucune qui ne les compares. Je cherche quelque chose de silencieux pour mon jardin, précis pour faire de la cible, en calibre 0,25 et surtout fiable J’ai vu plusieurs modèles, Karl empire, hatsan gladius ou Cometa Orion advance.. Merci à vous !!
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 17:33
Salut et bienvenu sur le forum,
Pourquoi ce calibre .25 qui demande quand même un poil de jus pour avoir une courbe balistique un peu tendue ?
PS : je ne sais pas pour toi mais j'ai une vague impression de dèjà vu ;)
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : digne les bains Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 18:12
zbroia kozak fc chez balistas ...
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 18:28
0,25 et silencieux tu peux oublier. Pour envoyer ce calibre il faut de la puissance et donc plus de bruit que les calibres inférieurs. Va falloir attendre que tes voisins partent au boulot
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 19:15
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Royan Date d'inscription : 23/03/2020
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 19:23
monstro90 a écrit:
0,25 et silencieux tu peux oublier. Pour envoyer ce calibre il faut de la puissance et donc plus de bruit que les calibres inférieurs. Va falloir attendre que tes voisins partent au boulot
As ce point ? Je sais que ça claque un peu mais je pensais ça quand même silencieux.
Désolé mais je n’arrive pas à accéder aux annonces..
Basco17 Nouveau Membre
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 19:26
varadero91 a écrit:
Salut et bienvenu sur le forum,
Pourquoi ce calibre .25 qui demande quand même un poil de jus pour avoir une courbe balistique un peu tendue ?
PS : je ne sais pas pour toi mais j'ai une vague impression de dèjà vu ;)
Je voudrais tirer à 100m et apparemment c’est le meilleur calibre pour ça et puis la puissance d’impact m’intéresse pour du pliking
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 19:32
C'est nul cette histoire de courbe tendue
Je préfère avoir une courbe balistique bien prononcée mais repérable qu'une courbe tendue comme un string avec de grosses variations... Sur une longue distance, ça fait toute la différence...
maris aime ce message
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 19:59
Basco17 a écrit:
monstro90 a écrit:
As ce point ? Je sais que ça claque un peu mais je pensais ça quand même silencieux.
Désolé mais je n’arrive pas à accéder aux annonces..
Autant pour moi, je n'avais pas vu ton nombre de posts. La rubrique "Petites annonces" est accessible à partir de 50 messages "utiles" (ça sous entend: "pas de post bateaux pour gonfler le score") ;-)
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 20:11
Pour du 100m je partirai plus sur du 5,5. peut-être en slug. Mais pour tirer à cette distance il va te falloir de la puissance et donc du bruit. Reste à trouver celle qui en fait le moins.
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 20:28
A prévoir un compresseur et bouteille tampon car si tu penses à une pompe manuelle à forte puissance (.25 100m... tu vas passer ta vie à pomper). Pour le bruit il te faudra un silencieux c est efficace (meme en 5.5mm ça claque dur sans silencieux). Et au cas où c est pas le cas il faut une licence pour ce type d arme (>20j) Autre site pour occasion Naturabuy, eguns et paaf2.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 20:40
au cas ou Basco17 tu retrouve la p15 de totolesniper sur naturabuy simplement en marquant pcp p15 amicalement
Basco17 Nouveau Membre
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 21:11
Je vais regarder, merci
Personne n’a tester la kral puncher empire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Jeu 4 Mar 2021 - 22:27
Bullpup en .25 qui assure à 100m silencieux à moins de 800€? Personnellement si j'avais ce besoin à l'heure actuelle j'attendrais l'importation de l'AEA Challenger dans ce calibre en version canon long car je sais que la marque le décline dans plusieurs calibres jusqu'au .50 et on devrait pouvoir le trouver aux alentours de 600€ et j'y adjoindrais un bon silencieux. Sinon le Gladius existe aussi en long mais a pour moi, un truc qui me déplaît assez : la sécurité auto à chaque réarmement comme pour le BT65, l'AT44, l'Airmax et quelques autres modèles qui commencent à avoir un peu d'âge dans la gamme Hatsan; d'ailleurs l'airmax serait plus approprié que le gladius. Pour l'Empire si j'avais à choisir pour un tel calibre je prendrais la version X à bouteille car le .25 reste assez gourmand en air. Le souci c'est que ces modèles n'ont qu'un an et les retours sont rares, ce qui me gêne chez Kral c'est qu'ils semblent multiplier les modèles en rhabillant les mêmes technos de base, j'ai un puncher breaker silent dont le design m'a séduit il est très ergonomique mais lourd et il n'a jamais été silencieux enfin pas tant que j'ai trouvé une astuce pour qu'il le soit. Quand à cometa je ne sais pas pourquoi cette marque ne m'a jamais intéressé.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Ven 5 Mar 2021 - 9:16
J1 a écrit:
C'est nul cette histoire de courbe tendue
Je préfère avoir une courbe balistique bien prononcée mais repérable qu'une courbe tendue comme un string avec de grosses variations... Sur une longue distance, ça fait toute la différence...
Encore faut'il avoir la lunette avec suffisamment de clic dispo et/où un rail penté et/où s'accomoder de contre-viser. Pas pour moi.
D'un autre côté, il me semble des vitesses "basses" ne sont pas forcément un atout pour les munitions. Mais je ne n'ai pas assez de connaissances pour aller plus loin.
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Ven 5 Mar 2021 - 22:49
Basco17 a écrit:
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un pcp bullpup. Je cherche quelque chose de silencieux pour mon jardin, précis pour faire de la cible, en calibre 0,25 et surtout fiable
Merci à vous !!
Salut. Économise et prends une Taipan Veteran 0.25 long... Ensuite viendra le choix d'une lunette sérieuse pour aller avec
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Sam 6 Mar 2021 - 4:48
Je viens de découvrir cette gamme grace au sujet de shovel79 sur ATA Airborn https://chasse-extreme.fr/406-carabines-a-air C'est turque et ça commence à fleurir la gamme est étendue pas chère et régulée un peu comme Kral ils ont des Bullpup et ce qu'ils appellent aussi des bullpup que j'aurais tendance à appeler "semi bullpup" comme le kral knight ou nemesis à priori ils auraient tous des canons de 55cm à voir en tous cas les tarifs semblent dans tes cordes
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Sam 6 Mar 2021 - 6:08
Trouve un FX wildcat ou une cricket d'occasion.. Tu seras dans cette fourchette de budget.
Basco17 aime ce message
robbos Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : eindhoven Date d'inscription : 06/03/2021
Sujet: Re: Quel Bullpup choisir à moins de 800€ Sam 6 Mar 2021 - 18:57
Basco17 a écrit:
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un pcp bullpup pour moins de 800€ mais j’hésite entre plusieurs modèles. Le marché étant très très large, j’aimerai avoir des conseils et retours d’expérience. Il y à plusieurs sujet sur différentes carabines mais aucune qui ne les compares. Je cherche quelque chose de silencieux pour mon jardin, précis pour faire de la cible, en calibre 0,25 et surtout fiable J’ai vu plusieurs modèles, Karl empire, hatsan gladius ou Cometa Orion advance.. Merci à vous !!
Si j`étais vous je regarderiais sur le site de ROJAL en Slovenie pour le PRIEST 1 de RTI. Je pense que le calibre 22 serait plus agréable que le 25 (aussi pour la portemonnaie, LOL). La carabine est très précise et tire bien. C`est aussi la carabine que je préfère.