Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aidez un perdu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptySam 31 Déc 2005 - 15:42

hello
bon je compte m'acheter une carabine a air comprimé de 23 joules environ
mais niveau loi je suis perdu
ce sera mon pere qui l'achetera vu que je suis mineur
mais il n'a plus de permi de chasse valide ni de lisence de tir

et certains disent qu'il faut un de ces 2 papiers

donc je ne pourrais ma acheter une carabine alors ?

pourtant sur fusil-calais , il y a marqué seulement : " + de 18ans avec declaration "

je suis perdu la aidez un perdu ! Wall

merci aidez un perdu ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptySam 31 Déc 2005 - 16:17

en regardant le post en dessous il faut effectivement une license ...
eh bien , dans quel siecle vivons nous ...


mon seul moyen d'en trouver une c d'occasion alors , ou bien me la faire acheter par un chasseur aidez un perdu ! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptySam 31 Déc 2005 - 16:33

dr.darwin a écrit:
en regardant le post en dessous il faut effectivement une license ...
eh bien , dans quel siecle vivons nous ...


mon seul moyen d'en trouver une c d'occasion alors , ou bien me la faire acheter par un chasseur aidez un perdu ! Bigcry

Ben oui, il y a plus de 20 ans tu pouvais t'acheter une .22lr semi-auto et la déclaration n'existait pas.... maintenant pour une pauvre carabine à air il faut être dans un club... mais bon, qu'est-ce qu'on y peut ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:13

Effectivement, on nous prend tous pour des tueurs..

Bon ben mon pauvre ami, saches qu'au dessus de 10 joules (ce qui donne grosso modo 200m/s pour une 4.5mm) tu devras montrer une licence ou un permis de chasse. Saches qu'en plus, même si c'est ton père qui achète, tu resteras dans l'illégalité si tu tires sans sa présence...

Mais réjouis toi, Papa Noël peut très bien te dégoter une 4.5mm très sympa, de moins de 10 joules pour commencer, et quand tu auras l'âge tu iras dans un club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:49

titou78 a écrit:
Effectivement, on nous prend tous pour des tueurs..

Bon ben mon pauvre ami, saches qu'au dessus de 10 joules (ce qui donne grosso modo 200m/s pour une 4.5mm) tu devras montrer une licence ou un permis de chasse. Saches qu'en plus, même si c'est ton père qui achète, tu resteras dans l'illégalité si tu tires sans sa présence...

Mais réjouis toi, Papa Noël peut très bien te dégoter une 4.5mm très sympa, de moins de 10 joules pour commencer, et quand tu auras l'âge tu iras dans un club...

merci mais une moins de 10 joules je n'en veux pas ^^
puis je n'ai pas envie d'aller dans un club c'est pour tirer chez moi uniquement , meme si dans 1an je serai majeur le tir en club ne m'interesse pas



Citation :
Saches qu'en plus, même si c'est ton père qui achète, tu resteras dans l'illégalité si tu tires sans sa présence...

aidez un perdu ! Punk , tu sais ... je suis tout le temps dans l'illegalité dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:17

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument une carabine de plus de 10 joules pour tirer chez toi !?
10 joules c'est déjà pas mal du tout si c'est pour tirer dans le garage, le grenier ou le jardin.

Quand qu fait que tu sois constamment dans l'illégalité, c'est un choix que tu fais à tes risques et périls et qussi aux risques de tes parents qui sont responsables civilement jusqu'à ta majorité. Tu fais comme tu le veux, mais personne ici ne cautionnera un comportement illégal ... c'est ton choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:34

David a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument une carabine de plus de 10 joules pour tirer chez toi !?
10 joules c'est déjà pas mal du tout si c'est pour tirer dans le garage, le grenier ou le jardin.

Quand qu fait que tu sois constamment dans l'illégalité, c'est un choix que tu fais à tes risques et périls et qussi aux risques de tes parents qui sont responsables civilement jusqu'à ta majorité. Tu fais comme tu le veux, mais personne ici ne cautionnera un comportement illégal ... c'est ton choix personnel.

tout a fait ne t'inquiete pas aidez un perdu ! Beerchug

je veux directement une carabine puissante car je n'ai pas envie d'en racheter une l'an prochin plus puissante , puis je veux pouvoir m'esseyer au tir a longue distance , j'ai une longueur d'environ 300m chez moi j'aimerais bien m'y esseyer ( en commencant par des distances moindre biensur )
puis c'est aussi pour la chasse au rats dans ma grange , car au 9mm flobert ca abime trop quand on tire en interieur , puis la grenaille ricoche partout .

voila voila aidez un perdu ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:58

300m ... aidez un perdu ! Yikes aidez un perdu ! Yikes aidez un perdu ! Yikes aidez un perdu ! Yikes aidez un perdu ! Yikes

avec une AC, même de puissance phénoménale, n'espère pas tirer à plus de 50m avec précision ! (bien que le plomb porte plus loin).
Avec ma Diana 52 (qui la plus puissante après la 350Mag en piston/ressort), je n'essaierais même pas dépasser les 40m ...
Avec une carabine de 10 joules, tu peux faire du tir de précision à 25-30m, donc tu ne vas pas gagner énormément en choissiant un monstre de puissance.
En ce qui concerne les rats, même avec une carabine puissante, il ne faut pas perdre de vue que tu ne dois pas louper la tête ou le coeur du rat, donc à part certains excellents tireurs, je ne pense pas que tu puisses espérer avoir un rat du premier coup à plus de 20-25m ...
Enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi, mais pour les raisons que tu invoques, je crois que chercher à posséder une carabine de telle puissance n'est pas totalement nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:06

bien sur je n'espere pas tirer a 300m avec une 4.5 lol
mais a 100m ce n'est pas possible ?

sinon pour les rats c'est de pres 5-10m max

puis c'est aussi un plaisir personnel de posseder une carabine puissante aidez un perdu ! Punk
de plus j'ai deja un pistolet que je vend ( vous me direz pas la meme utilisation ) mais bon si c pour gagner 3-4 malheureux joules ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:14

100m ... je n'y crois pas ... tu vas arroser plus que tirer avec précision !
Même si tu ne gagnes que 3-4 malheureux, tu auras un précision totalement différente qu'avec ton CO2 ...

Et n'oublies pas que plus une carabine est puissante, plus elle est difficile à maitriser (rapport aux vibrations et recul, plus importants sur une carabine plus puissante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:34

David a écrit:

Même si tu ne gagnes que 3-4 malheureux, tu auras un précision totalement différente qu'avec ton CO2 ...


je te crois sur parole de ce coté la aidez un perdu ! Beerchug

si on achete une carabine d'occasion , comment cela se passe ? il faut aussi presenter un permis de chasse au vendeur ? declaration aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:00

Ben logiquement, je présume que oui ... mais je ne sais pas comment cela se passe en pratique.
C'est une bonne question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:03

dr.darwin a écrit:


tout a fait ne t'inquiete pas aidez un perdu ! Beerchug

je veux directement une carabine puissante car je n'ai pas envie d'en racheter une l'an prochin plus puissante , puis je veux pouvoir m'esseyer au tir a longue distance , j'ai une longueur d'environ 300m chez moi j'aimerais bien m'y esseyer ( en commencant par des distances moindre biensur )
puis c'est aussi pour la chasse au rats dans ma grange , car au 9mm flobert ca abime trop quand on tire en interieur , puis la grenaille ricoche partout .

voila voila aidez un perdu ! Smilejap


Heu...tu sais, un petit passage en stand de tir ne te ferait pas de mal je pense.... Déjà si je comprends bien ton raisonnement tu veux commencer à tirer avec une 4.5 à des distances "moindres" pour ensuite tirer à 300m ? Mais avec quoi ? Tu prends une mauvaise pente il me semble car tirer à la 4.5 chez soi quand on a un beau terrain comme celui-là c'est une chose, mais tirer aux armes à feu à plusieurs centaines de mètres, c'en est une autre...

D'autre part, ce n'est effectivement pas une bonne idée de tirer à la 9mm flaubert en intérieur, ça ricoche...mais la 4.5 fera pareil si tu tires n'importe où dans un lieu fermé...tu as déjà reçu un ricochet de 4.5 à plus de 10 joules ? Moi oui et par chance ce fut dans le bras et à travers une veste en jean...ça fait relativement mal...je te laisse imaginer ce que ça donnerait en plein visage aidez un perdu ! Boohoo

Franchement, tu devrais commencer par apprendre les règles de sécurité (je sais ça fait "vieux jeu" mais crois moi ça t'évitera bien des ennuis et surtout ça te permettra de progresser en tir car la technique existe et entre un tireur qui la connait et un tireur qui croit la connaitre, y'a pas photo !) aidez un perdu ! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:06

David a écrit:
Ben logiquement, je présume que oui ... mais je ne sais pas comment cela se passe en pratique.
C'est une bonne question !!!!

C'est exactement comme quand on achète une bagnole: c'est le proprio déclaré qui est le responsable. Ainsi donc, si tu tombes sur un gogol prêt à te vendre son arme sans faire la démarche de te déclarer comme nouveau proprio et bien c'est lui qui reste le responsable de son arme. Sinon (en général les gens sont au courant), il doit s'assurer que tu vas bien déclarer ta nouvelle arme à la préfecture. Il peut par sécurité prendre tes coordonnées, justificatif de domicile à l'appui (exactement comme le ferait un armurier) pour les envoyer lui-même à la préfecture et se dégager ainsi de ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:24

titou78 a écrit:
dr.darwin a écrit:


tout a fait ne t'inquiete pas aidez un perdu ! Beerchug

je veux directement une carabine puissante car je n'ai pas envie d'en racheter une l'an prochin plus puissante , puis je veux pouvoir m'esseyer au tir a longue distance , j'ai une longueur d'environ 300m chez moi j'aimerais bien m'y esseyer ( en commencant par des distances moindre biensur )
puis c'est aussi pour la chasse au rats dans ma grange , car au 9mm flobert ca abime trop quand on tire en interieur , puis la grenaille ricoche partout .

voila voila aidez un perdu ! Smilejap


Heu...tu sais, un petit passage en stand de tir ne te ferait pas de mal je pense.... Déjà si je comprends bien ton raisonnement tu veux commencer à tirer avec une 4.5 à des distances "moindres" pour ensuite tirer à 300m ? Mais avec quoi ? Tu prends une mauvaise pente il me semble car tirer à la 4.5 chez soi quand on a un beau terrain comme celui-là c'est une chose, mais tirer aux armes à feu à plusieurs centaines de mètres, c'en est une autre...

D'autre part, ce n'est effectivement pas une bonne idée de tirer à la 9mm flaubert en intérieur, ça ricoche...mais la 4.5 fera pareil si tu tires n'importe où dans un lieu fermé...tu as déjà reçu un ricochet de 4.5 à plus de 10 joules ? Moi oui et par chance ce fut dans le bras et à travers une veste en jean...ça fait relativement mal...je te laisse imaginer ce que ça donnerait en plein visage aidez un perdu ! Boohoo

Franchement, tu devrais commencer par apprendre les règles de sécurité (je sais ça fait "vieux jeu" mais crois moi ça t'évitera bien des ennuis et surtout ça te permettra de progresser en tir car la technique existe et entre un tireur qui la connait et un tireur qui croit la connaitre, y'a pas photo !) aidez un perdu ! Lollollo

je ne pretend en aucun cas connaitre sur le bout des doigts les regles de securité .
j'utilise des armes a feu depuis plus de 5ans , je pense connaitre les bases pour ma securité quand meme .
non je n'ai jamais pris de ricochet .

et concernant la longueur il y a eu un malentendu , je me suis mal exprimé surement en disant 'my esseyer "
j'ai une longueur de 300m mais je ne compte pas tirer si loin avec une 4.5
ni meme avec la 22 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:26

titou78 a écrit:
David a écrit:
Ben logiquement, je présume que oui ... mais je ne sais pas comment cela se passe en pratique.
C'est une bonne question !!!!

C'est exactement comme quand on achète une bagnole: c'est le proprio déclaré qui est le responsable. Ainsi donc, si tu tombes sur un gogol prêt à te vendre son arme sans faire la démarche de te déclarer comme nouveau proprio et bien c'est lui qui reste le responsable de son arme. Sinon (en général les gens sont au courant), il doit s'assurer que tu vas bien déclarer ta nouvelle arme à la préfecture. Il peut par sécurité prendre tes coordonnées, justificatif de domicile à l'appui (exactement comme le ferait un armurier) pour les envoyer lui-même à la préfecture et se dégager ainsi de ses responsabilités.

merci pour cette precison aidez un perdu ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 15:03

A 10-15 mètres, il est plus facile d'être précis avec une < 10 joules.
Ca fait 9 ans que je tire uniquement à l'AC et il n'y a que 3 ans que je tire avec des carabines de > 10 joules et au départ, j'ai vu une baisse de mes résultats mais mainteant j'arrive à tenir une pièces de 2€ à 20 metres seulement alors je pense que les 50 mètres, ça sera encore pour plus tard pour moi.

En plus le confort de tir d'une carabine normal (meme puissance que les compétiteurs) permet de tirer beaucoup plus de plomb qu'une carabine puissante (>10 joules) en ressantant moins la fatigue.

Si on recherche La Précison, il faut pendre une < 10 joules en carabine à piston sinon si on veut plus puissant tout en restant précis, il faut se tourner vers les PCP.

J'ai pris une fois, un ricochet dans les jambes, et bah meme avec un jean's, je l'ai senti passé. J'ai été quit pour un beau bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:56

je me doute oui , qu'une carabine puissante sera moins precise deja vu son poids , et puis le "recul" qu'elle engendre .

piece de 2€ a 20m ca me conviendrait parfaitement comme precision aidez un perdu ! Thumbsup
mais va falloir de l'entrainement aidez un perdu ! Bigun2

aussi tu as une 350magnum c'est pas rien 3.85kg il me semble
moi je vais opter pour un modele 23 joules , ils font environ 3kg , ca me semble correct comme poid :)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:06

Le poids ne va pas dans le sens contraire de la précision, bien au contraire: les carabines de compétition sont lourdes (>3.5kg) pour être stables.
Quant au recul, lui non plus n'est pas en cause, même s'il n'aide pas, tout est question de technique de tir.

aidez un perdu ! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:25

titou78 a écrit:
Le poids ne va pas dans le sens contraire de la précision, bien au contraire: les carabines de compétition sont lourdes (>3.5kg) pour être stables.
Quant au recul, lui non plus n'est pas en cause, même s'il n'aide pas, tout est question de technique de tir.

aidez un perdu ! Smiley_5

c'est sur qu'il faut un minimum de poids tout de meme , quand tu tiens une 9mm flobert tu te demandes ce que tu as dans les mains , mais une carabine trop lourde aussi au bout d'un moment ca fatigue non ?

le recul , personnelement je prefere qu'il y en ai peu quand meme

enfin bon je n'ai jamais tiré avec des AC de forte puissance mais je ne pense pas qu'il y ai un recul digne d'une 300magnum tout de meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:01

dr.darwin a écrit:
le recul , personnelement je prefere qu'il y en ai peu quand meme

enfin bon je n'ai jamais tiré avec des AC de forte puissance mais je ne pense pas qu'il y ai un recul digne d'une 300magnum tout de meme ^^

Attention, quand on parle de recul avec une AC, ce n'est pas le même type de recul qu'avec une arme à feu!!

En effet,le recul avec un AC est toujours assez "faible", mais ce qu'il se passe est que lorsque tu ressens le recul avec un AC, le plomb est encore dans le canon, donc, tout mouvement du au recul influence la trajectoire du plomb.
De plus, les vibrations dues au ressort influencent le mouvement du canon et donc, la trajectoire du plomb.
Avec une AC, plus le "recul" est important, plus tu perds de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:54

C'est d'ailleurs à cause de la faible vitesse du plomb que les coachs dans les clubs nous disent de garder la carabine pointée encore sur la cible pendant 2 secondes.

3.9 Kg + montage monobloc + lunette => on arrive vite à 4.5 Kg. Pour tirer une 50è de plombs a bras francs, les derniers vont etre moins bon que si t'utilises une arme plus légère.
On peut pas comparer arme à feu et AC. C'est pas parce que le canon d'une Ac sera plus étoffé qu'un autre qu'il sera plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez un perdu ! Empty
MessageSujet: Re: aidez un perdu !   aidez un perdu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez un perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi!
» aidez moi please
» Entretien pistolet diana modèle 5
» Eh !!! Aidez moi ...
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: