Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Jeu 18 Mar 2021 - 21:15
Avec une culasse fixe, c'est pouicnouille...
storme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 485 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/05/2020
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Jeu 18 Mar 2021 - 21:36
Raymooz a écrit:
Il est sympa oui, mais surtout il est assez étonnant de précision ! Et la détente est très légère...
Je pense que c'est ma réplique la plus précise
En ce qui me concerne, c'est ma seul réplique, et je confirme toute ces qualités de précisions, et pas que
Gaetanbelgique Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 32 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 18/03/2021
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Jeu 18 Mar 2021 - 22:27
storme a écrit:
Raymooz a écrit:
Il est sympa oui, mais surtout il est assez étonnant de précision ! Et la détente est très légère...
En ce qui me concerne, c'est ma seul réplique, et je confirme toute ces qualités de précisions, et pas que
Ça va me tenter c’est quoi la marque modèle
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Jeu 18 Mar 2021 - 22:35
pst77 a écrit:
Le plaisir (dixit un possesseur de 1911 11.43)qu on retrouve sur la replique blowback,c est le kick... M etonnerait qu on ait la meme sensation avec un truc a a culasse fixe
Il faut savoir accepter les différences. Perso, je suis comme Raymooz, je privilégie la précision au ressenti mais je ne descends pas les répliques à billes. C' est peut être lié au fait que je n' aime pas jardiner ni me servir "d' arrosoir"... Je conçois toutefois qu' on aime le jardinage...
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 19 Mar 2021 - 0:20
Moi z'aime pas le zardinage mais z'aime les répliques à bille NA ! La préciZion m'est vraiment secondaire, ou plutôt : - si l'envie me prend de faire dans la précision, je sors un TAU, ou similaire mais match ou très proche - le reste c'est zim-ba-da-boum !!! Selon la maxime fondatrice du grand tout : la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a : j'adapte la taille de la cible à la taille de l'arrosoir. Tout simple. J'ai quelques Zumarex trans-genre avec le barillet dans le chargeur en quinconce comme le .45, Beretta #417%4, etc. sont très zolis, très-très zolis même, mais tirer avec... je ressens le truc comme faire du point de croix avec une enclume, ou un triporteur... encore le bazar eut-il sacrifié la vraisemblance de ses entrailles sur l'autel de la précision, mais niet. Comme l'abomination du side-car, chose réunissant tous les inconvénients de 2 modes de locomotion le tout pour le prix d'un rein et de la moitié du foie. Après nos zentils fabricants z'ont qu'à nous bidouiller des bazars hybrides à la neu-neu genre l'accouplement de 2 sparklettes : 1 pour les pruneaux, 1 pour le blowback, z'auront largement de quoi faire tourner leur barillet moisi. Tiens, même bouzin 1 CO² et 1 accu Li-Ion alimentant un électroaimant planqué dans la tige-guide sous le canon. Et les plombs ? Déjà en .22 ce serait mieux et avec une forme cylindrique voire cylindro-conique mais plus en diabolo, ni en tutu. Un chargeur presque comme un vrai, avec une rampe et surtout un chambrage. Il y a 40 piges quand Crosman avait sorti ses jouets avec barillet interne dans le corps d'un S&W, j'avais acheté (je collectionnais déjà) mais je n'ai tiré qu'une fois avec. Nan, Nan et Nan.
Benjee aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 19 Mar 2021 - 1:34
Tout cela prouve bien que chacun y trouve ce qu'il veut et ce qu'il peut avoir. Qu' on ne se méprenne pas, je respecte les gouts de chacun, collectionnite, répliques à billes, à plombs, 22lr, 9mm ...armes de match, pistolets, révolvers, carabine, air comprimé, co², PCP, une main, 2 mains, assis, debout, couché, à la niche !
Ce que je n' aime pas, je ne le critique pas et je m' y intéresse néanmoins. Une réplique reste une réplique. Même avec l' effet blowback, il n' y a pas de comparaison possible avec l' arme copiée. Alors, oui ! Il y a le démontage, façon puzzle, mais c' est pas ce que je préfère faire avec une arme.
Benjee aime ce message
Gaetanbelgique Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 32 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 18/03/2021
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 19 Mar 2021 - 1:40
jielka a écrit:
Tout cela prouve bien que chacun y trouve ce qu'il veut et ce qu'il peut avoir. Qu' on ne se méprenne pas, je respecte les gouts de chacun, collectionnite, répliques à billes, à plombs, 22lr, 9mm ...armes de match, pistolets, révolvers, carabine, air comprimé, co², PCP, une main, 2 mains, assis, debout, couché, à la niche !
Ce que je n' aime pas, je ne le critique pas et je m' y intéresse néanmoins. Une réplique reste une réplique. Même avec l' effet blowback, il n' y a pas de comparaison possible avec l' arme copiée. Alors, oui ! Il y a le démontage, façon puzzle, mais c' est pas ce que je préfère faire avec une arme.
Oui tu as raison après c’est bien pour ceux qui ne veulent pas passer de licence sa apporte un peut de vrai
jielka Pilier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 19 Mar 2021 - 2:43
Je comprends tout à fait mais j' ai le plaisir d' avoir une autorisation de catégorie B et je tire avec un 22lr, arme dite "sans recul" autant dire qu' une réplique blowback, niveau kick... mais ça me va, je ne joue pas à celui qui a la plus grosse.. Je ne fais pas partie des tireurs passionnés par les armes, je suis juste un tireur de loisir.
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 19 Mar 2021 - 7:19
Moi c'est à la niche à 1 main, mais tête en bas.
storme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 485 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/05/2020
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 19 Mar 2021 - 9:23
Gaetanbelgique a écrit:
storme a écrit:
Raymooz a écrit:
Ça va me tenter c’est quoi la marque modèle
Umarex Colt Government 1911 CO2 4,5mm Diabolo
Tuco_Nessuno Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/02/2021
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Mar 6 Avr 2021 - 18:05
Raymooz a écrit:
Faux les gars, c'est bien l'action d'armer le chien qui indexe le barillet :)
Je viens de vérifier sur mon 1911, c'est bien un "vrai" SA/DA ;)
je confirme, ca fonctionne comme ca sur mon Beretta 92 FS. précis mais pas blowback comme le P226.
turtle60 aime ce message
Mrick Régulier
Nombre de messages : 260 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 05/04/2022
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Mer 6 Avr 2022 - 22:47
Alors avec le même principe que le p226 ( la détente arme le barillet du chargeur mais le chien est armé par le blowback et fonctionne en simple action.
J'ai identifié le Désert eagle d'umarex mais il doit dater je ne le trouve nulle part.
T'as le Sig sauer P250, sorti en même temps que le P226 mais impossible a trouver en France.
Chez ASG t'as le CZ P09 qui fonctionne avec le même principe que le p226.
Chez Umarex, t'as le beretta PX4 storm que je possède. Idem même principe
Mrick Régulier
Nombre de messages : 260 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 05/04/2022
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Mer 6 Avr 2022 - 22:57
Tous les blowback simple action ont le même système de chargeur avec double barillet que tu peux retourner (comme le gamo pt85) et la détente fait quand même avancer le barillet d'un cran même si elle n'arme pas le chien .
Les blowback avec chaîne comme le Sig P320 et le Walther PPQ M2 semble être tous double action (la détente arme en plus le chien a chaque coup)
Mrick Régulier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Mer 6 Avr 2022 - 23:08
Le monde des blowback diabolo est petit et celui des blowback diabolo simple action encore plus petit :)
Mrick Régulier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Jeu 7 Avr 2022 - 14:27
Apperement chez Sig sauer il y'a un X-five pellet (a plomb), simple action avec chaines de 20 plombs.
La gachette entraine surement la chaine de mais c'est le premier que je vois avec ce système annoncé faisant de la simple action (sous entendu le blowback t'arme le chien).
Petit plus aussi, la visée est réglable contrairement aux PX4 / P-09 / P226.
Nicoxxx38 Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 38 Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 8 Avr 2022 - 2:10
Je lis bien 7 joules 5 pour du c02 sur ton blow back à 20 coup ?
Mon pote l'avais acheter il y a longtemps en plus de sa je me rappel bien de cette réplique , elle était sacrément costaud niveau puissance ( bouteille de wisky explosé en 1 coup à 10 mètre ) mais delà à sortir 7 joules sa me parait beaucoup, tu peux confirmer au chrony ?
Et oui malheureusement un vrai système " réal steal " comme les 9mm et autre n'existe pas dans notre monde. ( Patience je travail dessus pour la mpx .. il faut juste que je prenne en considération que les jupe des cal .177 sont très sensible et donc la moindre pression adieu le projectile et bonjour les dégâts pour nos réplique en interne .. Raison pour laquelle aucun constructeur à voulu se pencher sur le problème Un américain à commencer à crée un chargeur avec une imprimante 3D sur une pcp , le post était sur le forum il y a deux semaine
Mrick Régulier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 8 Avr 2022 - 9:17
Si la puissance du CO2 permet de reculer une culasse et remonte un chien je suppose qu'elle serait assez puissante pour éjecter une fausse douille creuse légère en alu ou même plastique.
Donc je pense théoriquement qu'un réplique fonctionnant avec des douilles factice creuse avec un trou au centre où on logerai le plomb (comme les pistolets Dan Wesson ou S&W) est envisageable. La douille serait suffisante pas besoin de la partie ogive, La le réalisme serait bluffant car on pourrait avoir un chargeur qui fait remonter ces petites douilles avec un système de ressort et leur éjection par la fenêtre de la culasse mécaniquement avec le retour de la culasse.
Par contre ça coûterait bcp plus cher à produire et je sais pas si les constructeurs et les clients sont prêt à passer le cap..
Nicoxxx38 Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 38 Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 8 Avr 2022 - 18:26
Mrick a écrit:
Si la puissance du CO2 permet de reculer une culasse et remonte un chien je suppose qu'elle serait assez puissante pour éjecter une fausse douille creuse légère en alu ou même plastique.
Donc je pense théoriquement qu'un réplique fonctionnant avec des douilles factice creuse avec un trou au centre où on logerai le plomb (comme les pistolets Dan Wesson ou S&W) est envisageable. La douille serait suffisante pas besoin de la partie ogive, La le réalisme serait bluffant car on pourrait avoir un chargeur qui fait remonter ces petites douilles avec un système de ressort et leur éjection par la fenêtre de la culasse mécaniquement avec le retour de la culasse.
Par contre ça coûterait bcp plus cher à produire et je sais pas si les constructeurs et les clients sont prêt à passer le cap..
Oui très bonne remarque !, le problème de la jupe qui s'écrase serais réglé . inconvénient charger les douilles , les récupérer et le prix du système , sans parler de la lois , je sais pas trop si se serait légal un tel système qui serait facilement modifiable pour y mettre de vrai douille percuteur , ect ...
Mrick Régulier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 8 Avr 2022 - 18:38
Nicoxxx3 a écrit:
Oui très bonne remarque !, le problème de la jupe qui s'écrase serais réglé . inconvénient charger les douilles , les récupérer et le prix du système , sans parler de la lois , je sais pas trop si se serait légal un tel système qui serait facilement modifiable pour y mettre de vrai douille percuteur , ect ...
Pour l'aspect juridique je pense que il y'aura pas de soucis. On est encore très loin d'un arme PAK ( a blanc) qui n'a pas de soucis pour être legale
Mrick Régulier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 15 Avr 2022 - 18:28
Je mets ca ici aussi:
Modèle
Réplique
License
Constructeur
Matière
Poids
Coloris
Détente
Visée
Format chargeur
Emplacement Chargeur
Emplacement Co2
Serrage Co2
Disponible France
PX4 storm
Oui
Beretta
Umarex
Polymère+culasse métal
710g
Black
Double+Simple
Fixe
Réversible, 2 barillets de 8
Crosse
Crosse
Vissage
Oui
Glock17
Oui
Glock
Umarex
Polymère+culasse métal
795g
Black
Double+Simple
Fixe
4 barillets de 8 permutables
Crosse
Chargeur
Vissage
Non (mais dispo en Allemagne)
Glock17 Gen5
Oui
Glock
Umarex
Polymère+culasse métal
830g
Black
Simple uniquement
Réglable
Chaine de 21
Crosse
Chargeur
Vissage
Pas encore (surement en Allemagne)
PPQ M2
Oui
Walther
Umarex
Polymère+culasse métal
864g
Black
Double+Simple
Réglable
Chaine de 21
Crosse
Chargeur
Vissage
Oui
Desert Eagle
Oui
Desert Eagle
Umarex
Polymère
1300g
Black
Double+Simple
Réglable
1 barillet de 8
Canon
Crosse
Vissage
Non (Ref. supprimée du site constructeur)
SA 10
Non
Umarex
Polymère+culasse métal
924g
Black
Double uniquement
Fixe
4 barillets de 8 permutables
Crosse
Chargeur
Vissage
Oui
P-09
Oui
CZ
ASG
Polymère+culasse métal
720g
Black/FDE/DT FDE
Double+Simple
Fixe
Crosse
Crosse
Vissage
Oui
P226
Oui
Sig Sauer
Sig Sauer
Métal
1070g
Black/FDE
Double+Simple
Fixe
Crosse
Crosse
Clipsage
Black (Ref. FDE supprimée du site constructeur)
P250
Oui
Sig Sauer
Sig Sauer
Polymère+culasse métal
658g
Black
Double+Simple
Fixe
Crosse
Crosse
Vissage
Non (Ref. supprimée du site constructeur)
P320
Oui
Sig Sauer
Sig Sauer
Polymère+culasse métal
822g
Black/Coyote
Double uniquement
Fixe
Chaine de 30
Crosse
Crosse
Vissage
Oui
P320-M17
Oui
Sig Sauer
Sig Sauer
Polymère+culasse métal
977g
Tan
Double uniquement
Fixe
Chaine de 20
Crosse
Chargeur
Vissage
Oui
X-Five ASP
Oui
Sig Sauer
Sig Sauer
Métal
1250g
Black/Silver
Double+Simple
Réglable
Chaine de 20
Crosse
Crosse
Clipsage
Black (Ref. Silver supprimée du site constructeur)
PT-85
Non
Gamo
Polymère+culasse métal
750g
Black/Green/Desert
Double+Simple
Fixe
Crosse
Crosse
Vissage
Oui
C-15
Non
Gamo
Polymère+culasse métal
716g
Black/Olive
Double+Simple
Fixe
Crosse
Crosse
Vissage
Oui
Dernière édition par Mrick le Ven 15 Avr 2022 - 18:45, édité 1 fois
pifoux Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 15 Avr 2022 - 18:39
Impressionnant travail de recherche et de mise en forme
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste? Ven 15 Avr 2022 - 18:50
Mrick a écrit:
Oui très bonne remarque !, le problème de la jupe qui s'écrase serais réglé . inconvénient charger les douilles , les récupérer et le prix du système , sans parler de la lois , je sais pas trop si se serait légal un tel système qui serait facilement modifiable pour y mettre de vrai douille percuteur , etc ...
Et se faire arracher au moins la main vu les différences de pression, voire se retrouver avec la culasse plantée entre les 2 yeux ! Même une bidouille en .22LR ce serait déjà plus que dangereux. Légalement c'est la taule direct, je laisse de côté l'amande de quelques milliers d'Euros.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste?
Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste?