Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Conseils tir garage

Aller en bas 
+6
pst77
Le-BaronNoir
storme
monstro90
totolesniper
_cpasmoi_
10 participants
AuteurMessage
Le-BaronNoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le-BaronNoir


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2021

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 13:23

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de vos avis concernant mon projet de tir dans mon garage. J'ai une "succursale" accolé et séparé au garage voiture que je souhaiterais aménager pour tirer en 10m.

Je compte tirer avec des armes de poings CO2 diabolo (PX4, CZP09, SIG P320) de environ 3 joules et j'hésite à prendre des modèles (pour ma collection surtout lol) qui n'existe que en BB. Cependant j'ai peur des rebonds avec ceux là...

J'ai fait quelques recherches sur internet qui m'ont conduit à me diriger vers du bois de palette (facile à trouver et surtout en SAPIN) ou encore de L'ETHAFOAM utilisé dans le tir à l'arc

Qu'en pensez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 13:54

Bonjour,
avec des plombs les rebonds font déjà bien mal mais avec des billes acier c'est encore pire.
Pour éviter ça tu bourre une cagette de vieux vêtements de travail, jean, etc...et ca stop net les projectiles.
Sinon tu coule une plaque de plomb que tu récupère a droite a gauche ou chez ton ferrailleur a pas cher, ca arrête net les plombs et évite tout rebond.
Passe par la fonction recherche il y a beaucoup de sujets abordé.

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le-BaronNoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le-BaronNoir


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2021

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 13:57

Oui j'ai vu pas mal de conseils de ce genre ou on dit de remplir un carton/cagette de vêtements ou journaux mais ça c'est bien si on tir dedans mais ce qui m'inquiète c'est les tir à côté...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 786
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 14:16

j'ai reflechi a la question, meme si pas encore mis en oeuvre, ce qui fait que j'ai des billes acier plein sur le sol  là ou je tire.
je pense qu'en mettant un drap en  arriere plan accroché en haut, mais libre pour le reste, on supprime la surface dure  qui permet de rebondir, dont les billes et plombs devraient tomber en bas du drap,  et pourquoi pas être recuperes dans un morceau de gouttière posé sur le sol. a tester et probablement affiner, mais...
par contre le probleme , là ne sera plus quand tu tires a coté, mais bien quand tu tires dedans..., là, le drap n"y fera rien!
pour l'ethafoam, ca depend de la dureté mais a mon avis ca rebondira quand meme (une pointe de fleche c'est autre chose...)

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 14:24

tu prends une caisse replie de chiffons et serviettes éponge comme réceptacle de tir, comme dit plus haut.
Perso un carton de litière a chat vide + 2 serviettes éponge suffisent pour du tir de réplique bb's et diabolo a 5m et réplique d'arme d'épaule a diabolo en 7.5j a 10m. Comme ça, tu peux récupérer les billes acier pour les réutiliser et les diabolo ( que tu pourras refondre dans un local aéré ).

En ce qui concerne les "loupés" en dehors de ta surface de tir, si il s'agit de réplique bb's, plusieurs épaisseurs de carton suffisent en général ( genre carton de déménagement à plat).
Si tu tire avec plus gros en diabolo, tu ajuste l'épaisseur, quitte a terminer avec un contreplaqué...

Si ce n'est toujours pas suffisant, il reste...la paire de lunette  Conseils tir garage 0trampol  smil 85

Protwin20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Le-BaronNoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le-BaronNoir


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2021

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 16:38

La paire de lunette ça c'était évidemment obligatoire lol
Ok je vais suivre ces conseils avisés et je posterai peut être que ça fera une archive
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 17:16

Tu peux aussi suspendre une couverture derrière ta cible.
Avec ça tu n'auras aucun rebond.

Protwin20 et bioumanbleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 17:20


Une tringle a rideau de récupération avec sont double rideau, si installation possible au plafond, c'est nickel également.
Revenir en haut Aller en bas
Le-BaronNoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le-BaronNoir


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2021

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 17:25

Ou peut être les fameux rouleaux de kevlar de chez aliexpress pour éviter les risques de transpercer la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 786
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 18:18

kevlar fumé?
mais sinon, couverture ou rideaux , ça rejoint l'idee du drap que j'ai cité + haut...
va vraiment falloir que je le fasse apres avoir balayé toutes les billes!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 18:22

J'utilise un carton de biere bourré avec des embalages de croquette pour animaux, une espèce de solide plastique. Pas de rebonds (si tir sur cibles cartons) et plus besoin d'aller trier les plombs au milieu de chiffons en lambeaux.
Un carton spécial BB's, pratiquement récupérables à l'infini, pas besoin de trier au milieu des morceaux de plomb.
= pas de rebond + pas de bruit + récupération.

Avec le bois on finit toujours par avoir des rebonds avec les plombs, on en a toujours avec les billes.

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3420
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 19:02

Hello,

Tu trouveras plein d'idée de porte cible, "pièges à billes", etc, dans les sections accessoires et bricolages du forum.
Je tire également dans un garage, et pour ma part, un porte cible récupérateur fait maison, en bois, fond incliné et tapissé d'épaisseur de tissus, façade carton porte cible de 60x40 cm, ca me laisse de la marge même à 10m !

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 16 Mar 2021, 20:14

- Tiens , une que je n'ai pas vue . Un carton rempli de canettes vides . Bon , pour le bruit .....

- Conseils tir garage 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage EmptyMar 23 Mar 2021, 01:44

Tu peux faire aussi :
Un carton d'emballage (télé grand écran par exemple) dans lequel tu glisses à l'arrière de la moquette doublée + Une ou même deux épaisseur de carton intermédiaire....
Ca va donc donner : ta cible agrafée - l'avant du carton - à l'intérieur les deux épaisseurs de carton et pour finir les deux épaisseurs de moquette et l'arrière du carton, à mon avis (c'est ce que j'ai fait) les billes facilement récupérables à souhait ne sont pas prête de rebondir.....

Si tu tires aussi avec des diabolos, rajoute par sécurité une vieille plaque de four et ça devrait largement le faire (si les plombs traversent les deux épaisseurs de moquette que tu peux aussi renforcer)

Protwin20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils tir garage Empty
MessageSujet: Re: Conseils tir garage   Conseils tir garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils tir garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans mon garage..
» Peut on tirer dans son garage
» vieux BBM sorti du garage
» Garage Speed Silhouettes
» identification d'une trouvaille dans le garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: