Nombre de messages : 453 Age : 66 Localisation : Enclave des Papes Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 13:21
Bonjour,
Un ami m'a ressorti aujourd'hui son vieux 4,5mm poussiéreux qui ne semble plus fonctionner. Pourriez vous me dire si ce modèle vaut le coup d'être réparé (et comment, parce que je n'ai que des pouces gauches à disposition )
Merci !
darta Régulier
Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 17:19
bonjour, ro72 italien sans boite en état de marche ca vaut 50 euros au mieux, pas de la grande qualité mais bon pour une collection pourquoi pas . c est quoi son probléme exactement?
Jc. Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 66 Localisation : Enclave des Papes Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 17:28
Déjà merci de ta réponse. En fait c'est pas pour le prix, c'est juste pour savoir si après réparation il sera assez précis pour m'amuser ;) Parce que si c'est un arrosoir je préfère le jeter ou le rendre à mon pote qui le jettera probablement.
Son problème est que lorsque je casse le canon pour le recharger ça n'arme pas la détente. J'ai démonté la crosse et il semblerait qu'une languette (en laiton ?) bouge librement sur un axe...
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 17:34
pour du tir a 10 mètres sur des boites ou autres c'est ludique amicalement
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5866 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 17:49
hello tu ne saura si il arrose que quand tu pourras tirer avec . en premier il faut démonter pour voir ce qui ne va pas et je pense aussi qu'il faudra lui refaire un joint c'est peut être la graisse qui a durci et qui empêche le mécanisme de la détente ,mais bon il ne faut pas le jeter . tu es ou en sud Drome on est peut être voisin moi je suis en sud Ardèche au bord du Rhone
Jc. Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 19:14
Réponses de bon aloi, autant pour le côté ludique que pour l'évidence de la 2ème Je suis de Nyons, pas très loin des bords du Rhône ;)
Demain je ferai une photo de cette languette qui me semble t il devrait venir armer la queue de détente (ou la gachette intérieure) lorsque je casse le canon mais qui ne le fait pas.
Je n'ai démonté que la crosse. J'aurais pu aller plus loin et dévisser le mécanisme mais comme j'ai deviné un ressort puissant j'ai eu peur que tout me saute à la figure et perdre des pièces.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5866 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 20:32
hello oui Nyons je connais un peu ,dommage que c'est pas plus près je t'aurai proposé de lui faire une visite dans mon atelier . je suis a St Montan a coté de l'armurier . normalement quand ta crosse est démontée ,tu vois la gâchette (ce que tu appelle la languette ) et quand tu replie le canon il doit y avoir un petit ressort qui pousse sur le bout de la gâchette pour qu'elle bloque le piston en arrière quand il arrive en fin de course donc voir comment c'est fouttu (prends des photos) ensuite chauffe un peu la carcasse pour voir si ça ramollit la graisse ,peut être que ça va repartir ....
Jc. Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Mer 17 Mar 2021 - 21:11
Merci Cro Magnon, à St Montant j'y ai 2 potes. Un d'une cinquantaine d'années et un jeune qui y construit ;)
Je ferai des photos et tu me guideras. La gachette est mue par un petit ressort qu'on voit dépasser et qui est accroché à la carcasse. Si je comprends bien l'autre bout devrait être coincé (surement dans un petit logement en forme de rainure) sous elle pour la ramener, c'est ça ? Si c'est ça il est sorti de son logement, donc il y a des chances que je doive tout démonter pour le repositionner. Mais on en verra plus sur les photos.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 4:43
Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 14:48
bon jc pour faire du tir de précision il faudrais déja la hausse qui est cassée apparement.si je me souvien bien sur ce pistolet c est une bille d acier qui bloque le piston pafois elle se barre ou alors elle use le piston qui n acroche plus , faut démonter pour voir
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4964 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 15:51
bien vu DARTA pour la hausse... pas facile d'ajuster ses tirs...
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 17:01
hello effectivement la hausse est cassée mais le tracassin est reparti en état de fonctionnement . c'était le ressort de gâchette qui était cassé et miraculeusement j'en ai trouvé un adaptable dans mes boites a merdes ,juste eu besoin de graver une encoche a la dremel sur la gâchette pour adapter le ressort et ça retire ;pour la hausse il fera réparer par un autre copain plus proche de chez lui ,je n'en avais pas de rechange . le joint de piston est encore utilisable ,j'ai nettoyé le cylindre et surtout l'intérieur du canon qui avait besoin d'un bon coup d'écouvillon ,on a poussé quelques tampons bien rouillés .la détente est difficilement réglable et assez dure mais malgré tout j'ai réussi a mettre une paire de plombs dans le visuel a dix mètres après le collègue a eu le droit de tirer aux HW 40,STOEGER XP 4, WALTHER CP 2, FAS domino et ARTEMIS PP 700, il a pu apprécier le confort de tir du Co2 et de chargement du Walther . hélas le temps passe trop vite et cause couvre feu il lui fallait rentrer car il avait 1heure de route sinon on y était encore
Jc. Habitué Des Lieux
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 17:18
MERCI ! Merci baucoup Cro Magnon, tu as des doigts de fée Sans blague j'ai vraiment eu un coup de bol que tu "bricoles" aussi bien et que tu aies eu THE ressort ! Et même s'il est un chouïa grand il remplira bien son office ;)
Et même sans hausse le bougre a quand même réussi 2 ou 3 plombs dans le noir à 10 mètres avec ! Ps : le plombs en haut à gauche c'est moi
Bon après on a entamé les festivités
Et ça a commencé à se gâcher...
J'ai eu la chance de tirer avec des pistolets que j'ai peu de chance de voir de nouveau, avec des détentes onctueuses ...
Merci beaucoup Cro Magnon, pour la aussi ! Et pour la hausse je pense que je vais essayer de la refaire, avec mes 10 pouces gauches ;)
turtle60 aime ce message
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4964 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 17:41
en parlant de CO2... j'ai trouvé ça sur natura dernièrement "APACHER" j'ai tiré 3 plombs et le 4eme , plus rien ne fonctionnait... donc 1/4 d'heure après l'avoir reçu, il était en pièces sur la table d'opération... résultat; détente bloquée avec une graisse toute collante et bien sèche... depuis, une merveille d'à peine 1Kg avec une détente match et tout qui va bien... j'en ai d'autres, mais il me plait bien celui-là, bien que je ne sois pas un bon au pistolet.
turtle60 et T.I.R. aiment ce message
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 18:30
hello ce fut un plaisir
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 18:33
jipegal a écrit:
en parlant de CO2... j'ai trouvé ça sur natura dernièrement "APACHER" j'ai tiré 3 plombs et le 4eme , plus rien ne fonctionnait... donc 1/4 d'heure après l'avoir reçu, il était en pièces sur la table d'opération... résultat; détente bloquée avec une graisse toute collante et bien sèche... depuis, une merveille d'à peine 1Kg avec une détente match et tout qui va bien... j'en ai d'autres, mais il me plait bien celui-là, bien que je ne sois pas un bon au pistolet.
hello JP jolie trouvaille que ce beau FEIN
MAG138 aime ce message
darta Régulier
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation Jeu 18 Mar 2021 - 19:25
hello JIPEGAL fein c est vraiment top
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation