Salut les tireurs, j'aurais une petite question;
J'ai ressorti récemment ma première AC pour pouvoir dégommer tranquillement des poêles, briquets et vieux jouets dans le jardin des parents de ma copine, où je passais le week-end.
Ça faisait un bail que je n'avais pas utilisé cette carabine, étant plutôt un amateur du système "underlever" je la laissais trainer sur le râtelier dans mon salon et je lui avais même fait un petit coup de peinture un peu hideux, histoire de rigoler.
Bref, le temps est bon, le ciel est bleu, et je suis même assez surpris de la précision à 30m quand je décide de passer sur cibles papier.
Tout se passait donc bien quand soudain (!) la détente se bloque.
Assez surpris, n'ayant jamais eu ce problème sur aucune AC ni arme à feu, je commence à retourner la bête dans tous les sens et entends alors un bruit inquiétant à l’intérieur.
J'aperçois à travers le trou de la détente un petit bloc de métal percé d'un pas de vis qui se ballade derrière, dans la coque en plastique.
J'emprunte la boîte à outils du beaup' et je désosse la Crosman.
Bon, visiblement le problème était multiple, car en plus du petit bloc étrange, la tige qui reliait le système de détente au levier du canon s'était désolidarisée de l'encoche qui les joignait à la base (je sais pas si c'est clair) .
J'ai tout refixé en serrant bien le petit bloc étrange sur son pas de vis, remis la tige en place, et remonté la coque.
La carabine remarche sans soucis, ouf, j'avoue que je l'aime bien quand même, j'aurais été triste de la perdre
Mais du coup, qu'est ce qu'il s'est passé? Je ne comprends pas à quoi sert le minibloc, et je ne m'explique pas non plus comment la tige du levier à pu se désolidariser comme ça.
Si quelqu'un a une explication ou des conseils pour éviter que ça se reproduise, je suis preneur!