Avis carabine Aselkon  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis carabine Aselkon

+8
Dams64
youpimatin
monstro90
Gunthar
varadero91
jlalexie
Paquito
shovel79
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

Avis carabine Aselkon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:58

Gunthar a écrit:
Ben pour tout dire, j'en veux pas de leur carabine. Ça me colle un peu froid dans le dos de mettre à moins de 5cm de mon visage un machin gonflé à 200 bars, qui potentiellement fuit et qui, et j'aurais vraiment du prendre des photos, avait le manomètre de pression du régulateur vissé de travers et visiblement en force... Bref, encore une une fois, Aselkon => fuyez !

Certes mais ça vaut quand même le coup de les mettre face à leur nullité. Vendre un truc inutilisable, voire dangereux et être incapable de faire le SAV ou une prise en garantie, c'est de l'arnaque. Ca va te couter quelques minutes de téléphone pour avoir les réponses, ou l'absence de réponse, et tu pourras te fendre d'un joli courriel à la répression des fraudes. Car être capable de dire "ça tire bien" sans savoir à quelle vitesse part le plomb ni quel poids il fait et si ca correspond au moins à peu près à 19J, ça va être compliqué pour eux de justifier leur discours. En fait si t'en es à accepter de t'asseoir sur ton argent, t'as rien à perdre qu'un peu de temps en les chauffant avec un signalement aux fraudes. Tu peux être certain que si tu as cette expérience, tu n'es pas le premier ni le dernier, et plus les fraudes entendront parler d'eux, mieux tout le monde se portera. Il est possible que magiquement se profile alors un remboursement ou, à minima, un avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dams64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dams64

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:36

Je rejoins Gunthar sur le sujet aselkon.
J ai acheté en novembre dernier une MX9 chez mon armurier.
Je n ai même pas tiré avec une seule fois, elle ne tenait pas la pression.
J ai pris contact avec Aselkon, et ils m ont baladé.
Bref, pour moi leurs contrôles qualités sont déplorables.
Je l ai ramené à mon armurier et je l ai échangé contre une walther Maximathor.

Aselkon = armes de m... 😡
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:05

Dams64 a écrit:
Je rejoins Gunthar sur le sujet aselkon.
J ai acheté en novembre dernier une MX9 chez mon armurier.
Je n ai même pas tiré avec une seule fois, elle ne tenait pas la pression.
J ai pris contact avec Aselkon, et ils m ont baladé.
Bref, pour moi leurs contrôles qualités sont déplorables.
Je l ai ramené à mon armurier et je l ai échangé contre une walther Maximathor.

Aselkon = armes de m... 😡

Ou alors Aselkon = "Ah quel con!", puisque c'est peut être la pensée qui traverse l'esprit de l'acheteur. Il n'empêche que ton armurier est lui un vrai commerçant.

Dams64 aime ce message

Dams64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dams64

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 20:02

Mdrrr 👍😂 ou bien "Ah ce con" 😅🤣
Oui un armurier, super sympa, commerçant et compétent....
C est l Atelier des armes à Ath en Belgique 😉
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 5:07

Cette carabine est importée en France par EuropArm l'un des plus gros grossiste en armes de France:

https://europarm.fr/fr/produit-15603-Carabine-a-air-PCP-Aselkon-MX7-Regulateur-Jet-Black-Cal.-5.5-19J

Peut-être peux tu essayer de les contacter pour faire pression sur l'armurier. Un mail ne coûte pas grand chose.
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 9:25

Bon, un petit coup de pression à l'Armurerie Loisir, selon vos conseils et mes possibilités. La réponse a été immédiate, et franchement hésitante. Je vais téléphoner cet après midi pour voir ce que la pression peut leur faire lâcher.
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 10:02

Je n'ai finalement même pas eu à appeler, c'est eux qui s'en sont chargés. Le coup de pression a fonctionné, la carabine part pour être remplacée par le fournisseur et je ne la récupère pas mais serai remboursé à son retour...

Dams64 aime ce message

monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:21

génial ça se termine super bien pour toi.
Bravo
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 14:22

Bonne nouvelle :-)

En quoi a consisté ton petit coup de pression?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 14:40

C'te bande de margoulins! A croire qu'ils veulent se couler grande vitesse. J'ai jamais vu qu'on rembourse un mécontent au retour d'un 3ème quidam. On rembours ou pas, point.
Un certain Popeck n'aurait imaginé mieux dans ses sketches.
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 15:22

Et bien, sans tout vous dévoiler, disons que certaines professions, certaines personnes, ont quelquefois à craindre un contrôle de certaines administrations régaliennes. Plus elles crient fort au téléphone, ou à l'arrivée des agents desdites administrations, et plus on a de chances de trouver quelque chose. Or, je fais partie d'une de ces administrations, et la personne que j'ai eue au téléphone avait beaucoup à me dire avant que je puisse prendre la parole...
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 17:45

C'est une excellent chose, et j'aurais bien aimé (mais une suis un peu retraité) faire partie d'une de ces administrations avec mon litige avec Toro . D'un autre côté ils ont la DGCCRF sur le dos ces braves gens
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 17:59

Je trouve que nous manquons beaucoup de vrais professionnels dans ce pays

Alain 59 aime ce message

youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:19

Gunthar a écrit:
Et bien, sans tout vous dévoiler, disons que certaines professions, certaines personnes, ont quelquefois à craindre un contrôle de certaines administrations régaliennes. Plus elles crient fort au téléphone, ou à l'arrivée des agents desdites administrations, et plus on a de chances de trouver quelque chose. Or, je fais partie d'une de ces administrations, et la personne que j'ai eue au téléphone avait beaucoup à me dire avant que je puisse prendre la parole...

C'est à la fois bien (pour toi) et lamentable (pour les autres clients). C'est à dire que pour le vulgum pecus, cette affaire se serait terminée avec un suppositoire à 500€. Il aurait été nettement préférable que la pression soit effectuée avec des moyens accessibles à tous, mais il est certain qu'à ta place j'aurai fait la même chose, on défend d'abord son steak.

En tout cas je pense qu'on tient quelque chose avec "pas d'accessoire sérieux de gonflage PCP = vendeur à fuir pour le PCP". C'est bien mieux qu'un retour client car c'est vérifiable par tous, sur le site même du vendeur, il n'y a aucun doute possible, on n'est pas dans un débat "qui a tort, qui a raison".

L'absence de vente de pièce détachées est aussi un indicateur du manque de sérieux du vendeur. Il y a un mouvement assez général, qui traverse tous les domaines et qui est en train de prendre forme, c'est le "droit à la réparation". Dernièrement Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple avec Jobs, vient de s'exprimer en ce sens. Le bonhomme est moins emblématique que son ex acolyte de ce coté ci de l'Atlantique, mais c'est le genre de personne qui compte sur ce type de sujet. En France seuls les magasins physiques doivent clairement indiquer s'ils ne vendent pas de pièces détachées, mais il y a encore quelques années le sujet n'existait même pas. Ca va prendre du temps, mais peut être que ça va changer un jour, parce que mettre à la benne une carabine défectueuse qu'on ne peut réparer est aussi minable que de refuser de la prendre en SAV ou en garantie.

pifoux a écrit:

Il manque clairement l'équivalent d'un "Pyramid Air" comme il y a aux USA. Mais le marché ne fait pas la même taille non plus. Entre rien et un site génial il y a de la place pour des gens sérieux mais on dirait qu'on ne se bat pas pour l'occuper.

pifoux aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 1:23

youpimatin a écrit:
En tout cas je pense qu'on tient quelque chose avec "pas d'accessoire sérieux de gonflage PCP = vendeur à fuir pour le PCP". C'est bien mieux qu'un retour client car c'est vérifiable par tous, sur le site même du vendeur, il n'y a aucun doute possible, on n'est pas dans un débat "qui a tort, qui a raison".

Youpimatin.... président! Avis carabine Aselkon  - Page 2 Jump_fir Avis carabine Aselkon  - Page 2 Jump_fir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:09

pifoux a écrit:
Ce n'est pas faux mais ça se comprend : il n'y a pas beaucoup de pros parce qu'il y a pas de marché. Il suffit de voir les sujets traités ici sur ce site pour comprendre à quoi il est réduit : une misère.

Ici si tu ne jettes pas ton dévolu sur FX,  Weirauch, à la rigueur Hatsan ou si tu es pauvre sur une SPA, tu es regardé comme le vilain petit canard.

J'ai bien repéré cette marque Aselkon, certes c'est turque mais Hatsan et Krale le sont aussi ça faisait un moment que je reluquais justement la MX10 je l'ai trouvée en premier prix sur un site du sud ouest qui distribuait la gamme entière à prix canon (il continue d'ailleurs). Etonné de voir cette marque inconnue promue par une boîte française qui l'était tout aussi peu je me suis renseigné sur la dite boîte et je suis tombé sur une tonne d'avis défavorables... moralité je n'ai pas d'Aselkon à critiquer car je ne l'ai pas commandée à l'époque.

A contrario il y a comme ça une pétoire qu'on trouve sur le marché américain depuis plus de 3 ans, régulée, ultra précise, avec une presse américaine dithyrambique malgré le fait que son affût en plastique sonne le creux à moins de 400 boules et il n'y a personne en France pour la distribuer et je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui se soit non plus ému qu'on n'en trouve pas.

C'est bien signe que le marché français est une peau de chagrin.
Nos lois sont hyper restrictives l'infrastructure, sportive qui en découle est nulle, remise en question tous les quart d'heures et quand on va voir un vrai armurier pour savoir si il n'a pas ça ou ça en PCP il va te renvoyer en te suggérant de passer ton permis de chasse.
Voilà les gars, je pense que l'anecdote avec armurerie loisirs ne correspond pas à une critique de la marque et si quelqu'un d'autre à une vrai expérience avec un de ces fusils qui ne sont pas sans me rappeler Kral qu'il le dise, l'autre avantage c'est qu'on peut les trouver bridés à 19 joules et pour le coup ça leur donne un autre intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 2:56

loul a écrit:
Ici si tu ne jettes pas ton dévolu sur FX,  Weirauch, à la rigueur Hatsan ou si tu es pauvre sur une SPA, tu es regardé comme le vilain petit canard.

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, je ne l'ai toujours pas, et si cela devait je m'empresserai de présenter mes salutations définitives.
Maintenant peut être que certains portent aux nues leur matos, mais ne dit on pas l'amour rend aveugle? La passion aussi je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:00

FL13004 a écrit:
loul a écrit:

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, je ne l'ai toujours pas, et si cela devait je m'empresserai de présenter mes salutations définitives.
Maintenant peut être que certains portent aux nues leur matos, mais ne dit on pas l'amour rend aveugle? La passion aussi je crois.

Tu prends aujourd'hui la première page des posts carabines PCP sur 46 il y a 9 posts pour FX 3 pour Hatsan 2 pour Evanix sinon quelques marques se partagent le reste quand ce ne sont pas des posts généralistes.
Perso je n'ai rien contre les marques les plus distribuées en France, heureusement qu'il y en a encore quelques unes mais par rapport à l'éventail disponible le choix reste très restreint
En réalité ce n'est pas là que j'attendais une réaction.
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:21

loul a écrit:

Je ne sais pas si tu parle de ce forum mais je n'ai jamais vu quelqu'un être traité de pestiféré si il possède une carabine qui ne rentre pas dans les marques que tu a cité.

Perso j'ai une QB57 et on ne m'a jamais mis au banc.
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:47

Le marché de l'AC est un petit marché comparativement aux armes à feu, quelque soit le pays, surtout ici où les interdictions de chasser et de traiter les nuisibles limitent considérablement les raisons de s'y mettre sérieusement. Après, pour les marques, c'est comme pour n'importe quel secteur, il y a des leaders, des challengers, etc.

Si on veut une marque pas ou mal distribuée en France (ex: c'est mon cas avec la RTI Prophet), rien n'empêche de l'acheter ailleurs: c'est bien pour ça qu'on a des euros! Qu'est-ce que tu en as à faire de payer un revendeur ici ou dans un autre pays de l'UE ?

En fait je ne comprends pas trop le problème, ni pourquoi taper sur la fédération, sans elle on n'aurait pas d'autre choix que d'avoir un permis de chasser pour avoir plus de 20J. A part des exceptions comme la Belgique ou les Pays Bas, il y a des limites partout ou presque sur la puissance des AC, et alors ? L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

maris aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:07

loul a écrit:

Tu prends aujourd'hui la première page des posts carabines PCP sur 46 il y a 9 posts pour FX 3 pour Hatsan 2 pour Evanix sinon quelques marques se partagent le reste quand ce ne sont pas des posts généralistes..............

En réalité ce n'est pas là que j'attendais une réaction.

Bin que veut tu, ça me rappelle alors quelques années en arrière, début du régulateur de vitesse sur les bagnoles.
On a entendu un moment et jusqu'à saturation, que des problèmes de régulateur bloqué (face aux radars), surtout chez peugeot. Les autres caisses n'étaient pas fabriquées, ou leurs conducteurs des vilains petits canards puisque la une de la presse n'en parlait pas?

(Quand j'ai un avis divergent je cause souvent par caricature, c'est plus parlant)popcorn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 13:08

youpimatin a écrit:

Si on veut une marque pas ou mal distribuée en France (ex: c'est mon cas avec la RTI Prophet), rien n'empêche de l'acheter ailleurs: c'est bien pour ça qu'on a des euros! Qu'est-ce que tu en as à faire de payer un revendeur ici ou dans un autre pays de l'UE ?

En fait je ne comprends pas trop le problème, ni pourquoi taper sur la fédération, sans elle on n'aurait pas d'autre choix que d'avoir un permis de chasser pour avoir plus de 20J. A part des exceptions comme la Belgique ou les Pays Bas, il y a des limites partout ou presque sur la puissance des AC, et alors ? L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

J'ai réagi au fait qu'on se plaignait de ne pas avoir de pros en France et j'ai expliqué pourquoi, que tu trouves une solution en Slovénie ou en Hollande ne me pose aucun problème personnellement c'est comme ça que j'assouvis mes envies mais tout le monde n'est pas gaulé comme nous, pour certains il faut être assisté à l'achat comme à l'après-vente et acheter ailleurs leur pose un problème parce que ça fuit, ça coule ou ça coince et c'est toujours plus sympa de n'avoir que la rue à traverser pour se faire dépanner que d'entamer des pour-parler avec un gars qui ne parle pas la langue; ça se défend comme point de vue.
Ensuite je n'ai pas l'impression d'avoir mouillé la fédération car je pense qu'elle fait ce qu'elle peut avec ce que nos parlementaires lui contraint de faire et je saluts ici les présidents de clubs qui eux ne sont pas toujours à la fête ni avec la loi ni avec certains affiliés. Il faut faire aussi le distinguo entre contraintes et limites. Ex : dans mon club on ne peut pas faire de cartons au delà de 30m en PCP pour de viles raisons d'assurance.
Par contre ce qui me gène énormément c'est effectivement l'amalgame entre le tir sportif et la chasse personnellement je ne chasse pas et je ne tire avec rien d'autre que de l'air en Angleterre malgré une législation encore plus restrictive le tir à air sportif est beaucoup mieux représenté qu'en France et n'est pas amalgamé à la chasse.
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 14:29

loul a écrit:
pifoux a écrit:
Ce n'est pas faux mais ça se comprend : il n'y a pas beaucoup de pros parce qu'il y a pas de marché. Il suffit de voir les sujets traités ici sur ce site pour comprendre à quoi il est réduit : une misère.

J'ai bien repéré cette marque Aselkon, certes c'est turque mais Hatsan et Krale le sont aussi ça faisait un moment que je reluquais justement la MX10 je l'ai trouvée en premier prix sur un site du sud ouest qui distribuait la gamme entière à prix canon (il continue d'ailleurs). Etonné de voir cette marque inconnue promue par une boîte française qui l'était tout aussi peu je me suis renseigné sur la dite boîte et je suis tombé sur une tonne d'avis défavorables... moralité je n'ai pas d'Aselkon à critiquer car je ne l'ai pas commandée à l'époque.

A contrario il y a comme ça une pétoire qu'on trouve sur le marché américain depuis plus de 3 ans, régulée, ultra précise, avec une presse américaine dithyrambique malgré le fait que son affût en plastique sonne le creux à moins de 400 boules et il n'y a personne en France pour la distribuer et je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui se soit non plus ému qu'on n'en trouve pas.

C'est bien signe que le marché français est une peau de chagrin.
Nos lois sont hyper restrictives l'infrastructure, sportive qui en découle est nulle, remise en question tous les quart d'heures et quand on va voir un vrai armurier pour savoir si il n'a pas ça ou ça en PCP il va te renvoyer en te suggérant de passer ton permis de chasse.
Voilà les gars, je pense que l'anecdote avec armurerie loisirs ne correspond pas à une critique de la marque et si quelqu'un d'autre à une vrai expérience avec un de ces fusils qui ne sont pas sans me rappeler Kral qu'il le dise, l'autre avantage c'est qu'on peut les trouver bridés à 19 joules et pour le coup ça leur donne un autre intérêt.
et l'inverse est vrai pas de pros pas de marché, j'ai vraiment envie d'une pcp mais personne de qualifié dans le Landerneau pour me fournir du prêt a tirer carabine compresseur tout quoi et pourtant je suis prêt a lâcher la somme qu'il faudra a condition qu'en cas de pépin le professionnel réponde présent
@+les amis
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 15:26

si tu veut du prêt a tirer cela être difficile .en 5.5mm mon revolver achat d occasion la carabine viens du Portugal et le compresseur d Allemagne (marque anglais pour la carabine et le compresseur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  - Page 2 Icon_minitime

Avis carabine Aselkon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2