Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chrony E9800x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Chrony E9800x   Chrony   E9800x EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:31

Bonjour. quel qu'un a ce chrony E9800X il est a 34 e chez ali , si vous avez des infos, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube, il a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Re: Chrony E9800x   Chrony   E9800x EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:50

oui comme c est mon premier difficile de le juger
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Re: Chrony E9800x   Chrony   E9800x EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:03

Ok comme ça on est deux merci guns
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Re: Chrony E9800x   Chrony   E9800x EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:24

Le problème de ces trucs là, c'est que tu ne peux pas tirer sur une cible que tu vises en même temps que tu fais la mesure, donc tu ne peux pas chercher à trouver la vitesse qui te donne le meilleur résultat en cible, ou alors tu gâches un plomb sur deux.

Alors tu finis par l'accrocher au canon et comme ce type de montage change les harmoniques du canon, tu échanges un problème contre un autre.

Je n'ai pas acheté ce produit mais un qui s'accroche au canon, et si j'avais été conscient de cela à l'époque, je ne l'aurai jamais pris.

A l'heure actuelle il me sert juste à vérifier de temps en temps que je suis bien juste inférieur à 20J, ou que je change le réglage du marteau et que je tire des plombs dans un carton plein de papier pour arriver à aller à la plus grande vitesse (légale...) tout en consommant le moins d'air.

C'est donc quasiment inutilisable pour trouver la vitesse qui va le mieux pour un plomb donné, ou alors ça devient très laborieux: on tire sur la cible, on tire un plomb pour le chronographe, on change un la vitesse, on recommence, et en agissant de la sorte, il y a 9 chances sur 10 que les écarts en cible viennent non pas du réglage mais des conditions de test.

A des prix très proches sur Ali tu trouves des chronographes libérés de toutes ces contraintes (il reste alors le problème du soleil ;-))

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Re: Chrony E9800x   Chrony   E9800x EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:58

Si c est le prix qui t attire alors va plutot sur ce type de modèle
Chrony ali
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Re: Chrony E9800x   Chrony   E9800x EmptySam 1 Avr 2023 - 13:50

youpimatin a écrit:
Le problème de ces trucs là, c'est que tu ne peux pas tirer sur une cible que tu vises en même temps que tu fais la mesure, donc tu ne peux pas chercher à trouver la vitesse qui te donne le meilleur résultat en cible, ou alors tu gâches un plomb sur deux.

Alors tu finis par l'accrocher au canon et comme ce type de montage change les harmoniques du canon, tu échanges un problème contre un autre.

Je n'ai pas acheté ce produit mais un qui s'accroche au canon, et si j'avais été conscient de cela à l'époque, je ne l'aurai jamais pris.

A l'heure actuelle il me sert juste à vérifier de temps en temps que je suis bien juste inférieur à 20J, ou que je change le réglage du marteau et que je tire des plombs dans un carton plein de papier pour arriver à aller à la plus grande vitesse (légale...) tout en consommant le moins d'air.

C'est donc quasiment inutilisable pour trouver la vitesse qui va le mieux pour un plomb donné, ou alors ça devient très laborieux: on tire sur la cible, on tire un plomb pour le chronographe, on change un la vitesse, on recommence, et en agissant de la sorte, il y a 9 chances sur 10 que les écarts en cible viennent non pas du réglage mais des conditions de test.

A des prix très proches sur Ali tu trouves des chronographes libérés de toutes ces contraintes (il reste alors le problème du soleil ;-))

Il suffit de poser le chrony à la hauteur de sortie de ton canon quand tu vas pour tirer et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrony   E9800x Empty
MessageSujet: Re: Chrony E9800x   Chrony   E9800x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrony E9800x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme chrony E9800X
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Les HW 77 et 97k au chrony.
» Chrony
» Chrony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: