Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon prochain gun

Aller en bas 
+7
Anthonyd19
titeuf007
youpimatin
Gianni
Agoger
er1c
Eric89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:31

Gianni a écrit:

Euh.....  le site Airmaks est un vrai site web....   je dis ça.... Mon prochain gun - Page 2 Wall

Mon prochain gun - Page 2 Captur11

Drôles de réflexions que tu as là...

Effectivement, mea culpa, j'ai du mal chercher! Merci pour la correction!

Je regarde leur line-up, les Katran ont l'air intéressantes: légères, crosse pliables. Et après, pas trop d'info: il y a un régulateur, mais on ne sait pas s'il est réglable ni comment on le règle, comment on règle le ressort, on ne sait pas si on peut changer de canon facilement, etc. Peut être de bons produits mais l'info ne saute pas aux yeux.

A priori un seul post de client sur AGN: https://www.airgunnation.com/topic/airmaks-kraytan-22/ (qui correspond à une des rares videos sur Youtube)

Le post du fabricant: https://www.airgunnation.com/topic/katran-by-airmaks-arms/

Pourquoi pas ? Mais franchement en terme de communication c'est vraiment pas la joie. Sur AGN le fabricant renvoie vers Utah Air Guns, où il n'y a quasiment rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:30

Agoger a écrit:
RAW ou EVOL aussi mais ça grimpe en budget ^^

American Air Arms: effectivement cher (et marqué 'out of stock' chez le fabricant) et la plupart des modèles sont orientés pour la chasse ('high power')

La 'EVOL Tactical Carbine' est dépourvue de bouteille et il n'est pas clair si le régulateur est réglable sans démonter le gun.

Chez Rapid Air (RAW):

Trois modèles, dont deux à bouteille, mais pour la chasse, ce sont des armes puissantes et longues (114cm).

La version 'sport' (TM1000) n'a pas de bouteille, une crosse en bois et est fabriquée à la demande. Ca parait un peu trop compliqué, surtout pour faire rentrer quelque chose en France sans passer par une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:58

youpimatin a écrit:
Agoger a écrit:
RAW ou EVOL aussi mais ça grimpe en budget ^^

La version 'sport' (TM1000) n'a pas de bouteille, une crosse en bois et est fabriquée à la demande. Ca parait un peu trop compliqué, surtout pour faire rentrer quelque chose en France sans passer par une armurerie.

Encore un "préjugé", j'ai fait rentrer 6 RAW en direct des US, sans le moindre problème !!

Agoger et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:11

Gianni a écrit:
youpimatin a écrit:
Agoger a écrit:
RAW ou EVOL aussi mais ça grimpe en budget ^^

La version 'sport' (TM1000) n'a pas de bouteille, une crosse en bois et est fabriquée à la demande. Ca parait un peu trop compliqué, surtout pour faire rentrer quelque chose en France sans passer par une armurerie.

Encore un "préjugé", j'ai fait rentrer 6 RAW en direct des US, sans le moindre problème !!

En l'occurrence je n'ai ni permis de chasse, ni encore de license de tir, donc tout ce que je peux gagner c'est un tas de problème, surtout pour des guns qui m'intéressent bien moins que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 20:55

youpimatin a écrit:
er1c a écrit:
Je viens de voir sur AirgunNation le nouveau Cricket 2 tactical.

Absolument sublime !

Perso j'ai trouvé mon bonheur chez Airgun Techbology pour de simples raisons : construction hyper solide, visuellement flatteur et autonomie imbattable.

Je regarde vraiment tout ce que je peux, le Cricket 2 est effectivement très sympa, mais il a un réservoir spécifique, ce n'est pas une bouteille qu'on peut trouver n'importe où, il faut prendre forcément le réservoir du fabricant, et selon le gun ce n'est pas forcément interchangeable en quelques instants.

Je suis plus orienté sur le coté pratique que sur le coté esthétique, mais je comprends parfaitement qu'on y soit sensible, c'est un très beau gun. Je ne cours pas après le bois non plus, alors que j'adore cette matière pour le toucher et le visuel, j'aimerai limiter le poids si possible et le bois ça pèse lourd. Donc je vais plutôt viser du synthétique, voir du "rien" façon RTI.

Encore une fois je suis allé trop vite: la version "tactical" a l'air très sympa mais on dirait que c'est du tout neuf et je ne trouve aucun test. Je vais le rajouter dans le 1er post comme "à regarder de plus près".
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:28

MAJ du 1er post concernant la Priest II: il faut la regarder de plus près, on dirait qu'elle passe un peu sous les radars alors qu'on peut la descendre en poids car il y a un connecteur sur le gun pour utiliser une bouteille déportée et pouvoir enlever celle sous le canon. D'autre part son prix est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:22

Dans les videos anglo-saxonnes, il y a évidemment AAR que j'apprécie, avec une rigueur toute Britannique, et coté US j'aime beaucoup celui là, qui a fait, entre autres, cette video sur le Priest II:



Vraiment un super rapport qualité prix ce gun, assez compact, de plus en plus tentant. Le cannon CZ a l'air vraiment bien.

Pour 1335€ sur airgunheaven.com il y a le Priest 2 + bouteille carbone + rail avec 20 MOA de déclivité + la crosse arrière pour réglage du ressort, le tout en 20J (il n'est pas clair s'il est en stock par contre).

Ca permet d'attendre la license, et une fois obtenue, de pouvoir acheter le régul réglable.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:17

J'ai le retour de airgunheaven.com:

- ils peuvent vendre le bundle de la Prophet avec une limitation à 20J, envoyer le ressort d'origine par la poste. Comme ça on en profite en "libre" et quand plus tard on a la licence (et la place...) on peut augmenter la puissance sans galérer. C'est ça un commerçant intelligent ;-)

- il faut envoyer 200€ pour bloquer une pièce dans la réception qu'ils attendent dans 3 semaines.

Sinon j'ai essayé de faire un peu le forcing a un revendeur bien connu en France, mais visiblement ça n'a pas l'air de l'intéresser de vendre du RTI. Comme on dit dans le Sud, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" ;-)

Donc si c'est RTI, ca sera airgunheaven.com.

Tout ce que je peux lire sur ce gun est positif. De la précision diabolique du canon CZ, à l'ingéniosité de la conception (7 joints). C'est à dire qu'une Prophet étant une Priest avec un levier d'armement et quelques autres différences, le re-use d'un modèle à l'autre est quasiment total, et bien que récent, la conception est déjà éprouvée.

A contrario, pour trouver des tests précis et indépendants (sans rapports avec un revendeur) sur la Delta Wolf, ce n'est pas simple. Il y a bien AAR mais il ne tire pas à 100m.

J'ai bien trouvé une video de "chasse au rat" en Angleterre (on est loin du faste des chasse à cour des 'royals' ;-) ), mais bon, au bout de 2mns on se demande comment on a pu en arriver là pour regarder ça. Ca la fout mal pour un produit qui se veut "haut de gamme", non ?

On est donc vite lassé mais par contre on a appris que ça tire à 20m et qu'en toute circonstance ça sera un gun avec appui (ou alors le gars a tellement de gras dans les bras qu'il a du mal à les lever).

3.3kg sans la lunette, donc bien au dessus des 4Kg avec, ca me semble lourd, il doit falloir viser vite si on doit supporter le poids, quand à viser debout, précisément et sans appui, j'ai des doutes.

La Prophet emporte EBR 2019, la Delta Wolf rien pour le moment. Je ne suis pas très sensible au résultat des compet's (j'ai jamais acheté un truc parce qu'un sportif en faisait la pub), mais ce coup d'éclat montre que RTI est à peine arrivée sur le marché qu'elle s'est hissé au plus haut.

La DW est un objet sophistiqué, certainement très bien conçu, mais forcément fragile. J'ai des doutes sur le chrony dans le canon, il va forcément falloir entretenir les orifices par lesquels les capteurs voient passer le plomb. Ai-je d'ailleurs besoin d'un chrony à chaque tir ? Peut être pour confirmer qu'un "flyer" s'est produit parce que le régulateur n'a plus assez de pression en amont ? Un manomètre suffit.

Il n'y a aucune information sur le niveau d'étanchéité ou si l'électronique est tropicalisée. Quand on regarde les videos de démontage, il n'y a pas l'air d'y avoir de joints spécifiques à l'électronique. Certes je ne compte pas me baigner avec, mais je n'ai pas envie de me poser des questions métaphysiques: c'est un air gun, pas une montre de luxe "étanche à 10m" (celles qu'on retire avant de se laver les mains).

Une rayure sur une crosse c'est énervant, un écran tactile pété c'est un emmerdement.

Je suis plus hacker que mécano, mais justement, quand je ne suis pas au boulot, j'aime bien décrocher complètement. J'ai du plaisir à démonter/remonter/ajuster l'Armada, j'ai plus de doute avec la DW, j'en ai aucun avec la Prophet.

Comme la Priest, la Prophet permet de tirer en déportant la bouteille. Pratique pour régler, sympa si on veut alterner les positions et pouvoir tirer debout.

Donc vous l'aurez compris, je suis au bord du bord de me lâcher pour la Prophet. Je n'ai rien trouvé d'autre qui me tente autant. Le canon CZ me fait de l'oeil.. arg.. je crois que je ne vais pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:41

(Erreur: sur .22, le canon est un LW et non un CZ: CZ sur .177 et .25, LW sur .22 et .30)

J'ai donc fait mon choix, c'est la RTI Prophet, j'ai fait le virement de 200€ à airgunheaven.com, le solde quand ils auront été livrés par RTI.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:06

youpimatin, si tu es encore à la recherche d'une solution pour attacher un bipied à la RTI, j'ai ce qu'il te faut. thumright
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:39

Dis toujours: il y a le picatinny sous le pontet, par contre j'ai rien pour m'accrocher là, j'ai un bipied pour une grenadière, je vais peut être essayer de trouver de quoi fixer une grenadière sur un picatinny, ca doit exister. Sinon je devrai changer de bipied...

Ce que j'aimerai surtout trouver c'est un "cheek piece" (busc), mais d'une part ça n'a pas encore l'air de courir les rues (j'ai juste trouvé des gars qui en font en impression 3D), d'autre part je pense qu'à défaut de trouver un modèle réglable en hauteur, il est plus sage (snif...) d'attendre d'avoir le gun en main pour s'assurer qu'il ira bien avec la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:17

Est-ce que tu avais regardé du côté de AEA Airguns ? J'ai découvert ça récemment : simple, efficace, pas hors de prix et... semi auto.

Il faut que je prenne le temps de les étudier. Car mon prochain achat sera une semi auto. Meme si ça pousse à loin dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:59

Non j'ai pas regardé le semi auto, parce que passé le plaisir de faire des trous en pagaille, j'ai peur de m'en lasser vite.

Autant en paint ball il y a longtemps j'avais une semi auto et c'était sympa pour faire des assauts, autant avec des projectiles qui font vraiment des trous, je ne vois pas comment en profiter vraiment.

J'ai plutôt envie de regarder du coté Field Target, de la précision dans des conditions variables, de la balistique avec les tirs sur cibles de hauteur variable, des contraintes de placement (assis, à genoux, debout) et c'est praticable dès qu'on a un jardin pas trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:02

tu n'es plus du tout dans la même optique avec le field target
bon bah fait comme moi bave sur la tsar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:28

youpimatin a écrit:
Dis toujours: il y a le picatinny sous le pontet, par contre j'ai rien pour m'accrocher là, j'ai un bipied pour une grenadière, je vais peut être essayer de trouver de quoi fixer une grenadière sur un picatinny, ca doit exister. Sinon je devrai changer de bipied...

Ce que j'aimerai surtout trouver c'est un "cheek piece" (busc), mais d'une part ça n'a pas encore l'air de courir les rues (j'ai juste trouvé des gars qui en font en impression 3D), d'autre part je pense qu'à défaut de trouver un modèle réglable en hauteur, il est plus sage (snif...) d'attendre d'avoir le gun en main pour s'assurer qu'il ira bien avec la lunette.

J'ai ceci dans la rubrique petites annonces accessoires si jamais ça t'intéresse :

https://www.forum-airguns.com/t87245-vds-support-picatinny-pour-bouteille-saber-tactical

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:31

Si la RTI est sensée être précise, et comme elle a un poids raisonnable, je ne vois pas trop ce qui l'arrêterait en FT, Pour être conforme il faudrait la passer en .177, c'est aussi pour ça que j'ai pris qq chose qui permet de changer de calibre. En tout cas je peux commencer en .22, si j'y arrive avec un diabolo lourd, je devrai y arriver avec un qui est plus léger ensuite. Si la RTI me plait, le canon en .177 suivra vite.

D'ailleurs si dans le coin il y en avait d'autres qui connaissent le FT ou voudraient essayer, pourquoi pas le faire à plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:35

Eric89 a écrit:
youpimatin a écrit:
Dis toujours: il y a le picatinny sous le pontet, par contre j'ai rien pour m'accrocher là, j'ai un bipied pour une grenadière, je vais peut être essayer de trouver de quoi fixer une grenadière sur un picatinny, ca doit exister. Sinon je devrai changer de bipied...

Ce que j'aimerai surtout trouver c'est un "cheek piece" (busc), mais d'une part ça n'a pas encore l'air de courir les rues (j'ai juste trouvé des gars qui en font en impression 3D), d'autre part je pense qu'à défaut de trouver un modèle réglable en hauteur, il est plus sage (snif...) d'attendre d'avoir le gun en main pour s'assurer qu'il ira bien avec la lunette.

J'ai ceci dans la rubrique petites annonces accessoires si jamais ça t'intéresse :

https://www.forum-airguns.com/t87245-vds-support-picatinny-pour-bouteille-saber-tactical


Ah oui, sympa! Pourquoi pas... il faut que j'arrive à trouver l'info sur le diamètre de la bouteille qui est fournie. Ca pèse combien ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:15

La bouteille de la Prophet fait 61mm donc ça devrait passer et le clamp pèse 90 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:39

le centre de gravité de la prophet est mal répartie
il y a pas mal de points négatifs sur cette arme comme pour les autres marques
mais si je devais comparer avec une fx on est pas sur le meme degres de finition....et ca saute aux yeux!!
en terme de prix je la trouve trop proche de la maverick....
il y a des arrêtes coupante sur la priest et pas de chieck piece
donc des que tu epaules tu te gele la joue
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:01

titeuf007 a écrit:
le centre de gravité de la prophet est mal répartie
il y a pas mal de points négatifs sur cette arme comme pour les autres marques
mais si je devais comparer avec une fx on est pas sur le meme degres de finition....et ca saute aux yeux!!
en terme de prix je la trouve trop proche de la maverick....
il y a des arrêtes coupante  sur la priest et pas de chieck piece
donc des que tu epaules tu te gele la joue

Pour les reviews que j'ai pu lire, il y a effectivement parfois des arrêtes coupantes (localisées, et en tout cas sur les guns livrés en 2020). Ca ne me stresse pas, d'une part parce qu'ils ont pu corriger le tir depuis et d'autre part parce qu'à part un problème d'inconfort pas très compliqué à surmonter, personne ne semble avoir fini en sang.

Idem pour l'absence de cheek piece d'origine. Il y a de multiples solutions pour résoudre ce qui est aussi un problème de confort. Je suis certain que si le gun se vend bien, l'after market va suivre. On trouve déjà des impressions 3D. On peut aussi se débrouiller soi même. Avec son coté "brut de fonderie", on n'est pas chez Daystate ou FX, du système D ne me dérangera pas non plus.

Par contre, sur le fond, c'est à dire est-ce que le gun est un bon gun, il n'y a pas débat: précision, régularité, puissance, c'est systématiquement positif.

Une review d'un gars sur AGN qui l'a testé plusieurs semaines, l'a réglé au petits oignons, en sort 80J avec la config d'origine (lien sur la page 4 avec la conclusion, mais le post complet est intéressant pour les réglages): https://www.airgunnation.com/topic/rti-prophet-22-2/page/4/

Je mets la conclusion et ma traduction de cette dernière pour ceux pour qui l'Anglais est un peu galère:
-----
With it's price-point, this is a gun for a serious airgunner, we're talking FX Impact, Daystate Red Wolf, Brocock Commander XR, Edgun R5M, etc territory. This gun does offer some things that the others don't and also lacks some features that some of the others have. That's the cool part of having options, finding one that fits our needs (read "WANTS"). The Prophet is a gun for somebody interested in a HIGH power, long-range, durable, tough-as-nails, accurate, user-friendly (adjustable) airgun. Of all of those I listed in it's price range, it is probably most like the Edgun, in that the cocking effort is high, and not incredibly smooth like it is in the RW and Brocock XR series. I'd put perceived durability and low likelihood of chasing leaks and replacement parts (a la Impact) up there with the Edgun too. So, think Edgun but with a greatly improved trigger and more easily adjustable regulator and hammer tension, but with Impact styling, and that should give you a pretty good idea of what to expect from this gun.

Avec son positionnement prix, c'est un gun pour tireur sérieux, on parle du segment FX Impact, Daystate Red Wolf, Brocock Commander XR, Edgun R5M, etc. Ce gun offre certaines choses que les autres n'ont pas et il lui manque d'autres fonctionnalités qu'on trouve ailleurs. C'est le coté sympa d'avoir des alternatives, en trouver une qui correspond à nos besoins (comprendre "celle qu'on VEUT!"). Le Prophet est un gun pour quelqu'un intéressé par la FORTE puissance, la longue distance, la solidité, un gun dur comme fer, précis, accessible (réglable). De tous ceux que je liste dans ces prix, il est probablement plus proche du Edgun, dans le sens que l'effort d'armement est grand, et pas aussi doux qu'il l'est sur la RW et la série Brocock XR. J'ai perçu de la durabilité et de faibles chances de courir après les fuites et les changements de pièce (façon Impact), comme avec Edgun. Alors pensez à un Edgun mais avec une détente grandement améliorée et un régulateur facilement ajustable, de même que la tension du marteau, mais dans le style Impact, et ça vous donnera une bonne idée de ce qu'on peut attendre de ce gun.
------

En ce qui me concerne, c'est une peinture qui me va bien: je ne cherche pas un gun de luxe super bien léché, mais un qui fait des trous là où je regarde, qui a une conception saine (c'est plus facile d'y arriver quand c'est simple), qui va me permettre de m'amuser dans les réglages mais sans devenir fou. La fiabilité est certes encore théorique puisque le produit est récent, mais sa schématique parle d'elle même: moins de 10 joints. Je regardais une video de démontage, on accède à tout rapidement et facilement.

On peut  bypasser les régulateurs tout en tirant en nourrice grace au quick connect à l'arrière du gun, dans la zone après les régulateurs: avec un régulateur externe (que j'ai) raccordé à ce quick-connect + une clef pour régler le ressort du marteau (au lieu d'une jolie molette), on a une liberté totale. Je ne sais pas si on peut tirer sur la FX MK3 avec un régulateur externe, sans avoir à démonter la régulation d'origine, peut être est-ce possible ?

Bref je ne regrette pas d'avoir choisi ce gun quelques jours avant la sortie de la MK3. En tout honnêteté je me suis évidemment posé la question, mais j'ai rien vu dans la MK3 qui me pousse à changer d'avis. Ils peuvent sortir tout le tralala qu'ils veulent, à la fin le juge de paix c'est le trou dans la cible et comment on y arrive pour le faire. Et de ce coté là il est très clair que le gun de RTI tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:12

j avais le dernier modele et pas une premiere version si tu regardes un peu les postes du forum
j etais comme toi au début... smil 85
pour moi trop d imperfections pour une arme de ce prix...mais bon c est aussi parce que j ai eu pas mal de modèles dans mes mains dans cette gamme
je dis pas qu elle n est pas bien je dis juste qu elle devrait etre sous la barre des 1000e pour plusieurs raisons:
le 1er est qu elle arrive au meme prix que la maverick version bouteille alu....or cette derniere a plus d options de base et une plus grosse communauté derriere
2iem qui m a pas plus du tous, c est son coté finition....son packaging de gun pas cher..son rail vraiment trop court..et cerise sur le gâteau c est le pad en plastique sur le levier qui ne fait pas du tous gun premium

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:08

J'ai vu tes posts, mais j'ai vu aucune photo de carton! Parle moi de ce qu'elle donne en tir plutôt que des pad en plastique ;-) Qu'en as tu pensé en BR25 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:50

tu me parles de br25 comme si t allais faire des compétitions de haut niveau smil 85 smil 85
les fx500 ont tenu le haut du panier en compet pendant des années donc....
et puis entre nous quand je tire j aime avoir le plaisir d avoir une arme bien fini et qui en jette autant visuellement que sur les cartons!!
si tu as un pb, il y a une enorme communauté derriere fx donc très simple de trouver une réponse a tes questions...et je parle pas des pièces détachées
il y a des revendeurs de partout ce que peine rti a faire..

pour ce qui est des cartons je l ai revendu car elle me convenait pas(et j avais plus le temps...d autant plus que j ai d autres pcps)
maintenant c est normale que tu défendes tes choix Mon prochain gun - Page 2 Beerchug Mon prochain gun - Page 2 Beerchug Mon prochain gun - Page 2 Beerchug
mais si t as la chance d avoir plusieurs pcps en main et de différentes marques tu verrais bien la différence

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:14

Eric89 a écrit:
La bouteille de la Prophet fait 61mm donc ça devrait passer et le clamp pèse 90 grammes.

Je pense que je vais acheter un adapteur picatinny pour utiliser mon pied actuel et voir ce que ca donne. A bien y réfléchir je n'ai pas envie que la bouteille porte du poids, ou que j'ai à démonter ton truc pour pouvoir dévisser la bouteille. J'ai regardé diverses video, sur Prophet ou FX, le picatinny proche du pontet n'a pas l'air inutilisable. Bref je vais d'abord faire l'essai, et je me ferai mon avis à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:24

titeuf007 a écrit:
tu  me parles de br25 comme si t allais faire des compétitions de haut niveau smil 85 smil 85
les fx500 ont tenu le haut du panier en compet pendant des années donc....
et puis entre nous quand je tire j aime avoir le plaisir d avoir une arme bien fini et qui en jette autant visuellement que sur les cartons!!
si tu as un pb, il y a une enorme communauté derriere fx donc très simple de trouver une réponse a tes questions...et je parle pas des pièces détachées
il y a des revendeurs de partout ce que peine rti a faire..

pour ce qui est des cartons je l ai revendu car elle me convenait pas(et j avais plus le temps...d autant plus que j ai d autres pcps)
maintenant c est normale que tu défendes tes choix  Mon prochain gun - Page 2 Beerchug  Mon prochain gun - Page 2 Beerchug  Mon prochain gun - Page 2 Beerchug
mais si t as la chance d avoir plusieurs pcps en main et de différentes marques tu verrais bien la différence


Certes mais je suis vachement terre à terre et c'est plus fort que moi, je vais donner beaucoup plus de crédit au gars d'AGN qui a passé des soirées à faire des réglages et qui montre leurs conséquences ;-) Je veux bien que les finitions soient moins bonnes que d'autre, mais comme je te l'ai déjà expliqué, ce n'est pas mon soucis essentiel. Il est vraiment dommage qu'ayant eu ce gun, tu ne puisses pas montrer ce qu'il donne quand on s'en sert, car dans mon cas j'ai justement bien l'intention de m'en servir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon prochain gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain gun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur prochain achat
» prochain achat pcp
» prochain projet
» CARTONS AIR ARMS S410 XTRA FAC
» Prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: