Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon prochain gun

Aller en bas 
+7
Anthonyd19
titeuf007
youpimatin
Gianni
Agoger
er1c
Eric89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:41

Je suis parti du principe que l'optique n'est pas un domaine qui bouge autant que les guns, il est probable que ce soit l'objet que je garderai le plus longtemps.

Pour la roue, le prix d'une roue vendue avec une lunette monte rapidement vers les 100€. Alors autant en prendre une qui n'est pas limitée à une optique spécifique et qui ne l'abîme pas quand on la monte.

J'ai pris du mildot car le MOA me tue avec ses unités médiévales, 1 MOA (1/3 de degré) correspondant à 1.047 pouces à 100 yards, c'est à dire à dire 2.65cm à 91.44 mètres, je trouve que c'est un truc de malade comparé à 1 milrad = 10cm à 100m. Si au moins les unités médiévales tombaient juste entre elles... mais par nature c'est impossible, sinon ça s'appelle le système métrique ;-) (D'ailleurs je trouve dommage de lire parfois ici des vitesses en fps.)

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:11

bonsoir,

c'est aussi dommage d' appeler une carabine " un gun " :smil 86
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:54

Eddu22 a écrit:
bonsoir,

c'est aussi dommage d' appeler une carabine " un gun " :smil 86

Bien vu ;-) Je plaide cependant que l'usage de cet anglicisme n'empêche pas que e=1/2mv², alors que 'm' dans fpe=mv²/450240 s'exprime en 'grains' et qu'il  faut 7000 grains pour faire une livre, elle même découpable en 16 onces, onces qui évidemment ne sont pas les mêmes selon qu'on se réfère à un liquide ou un solide, après tout une tasse (cup) faisant huit onces, on l'aura bu jusqu'à la lie bien avant d'avoir tout assimilé. On pourra aussi prendre du "gallon", qui n'a pas le même volume aux USA qu'en Angleterre.

Je plaide aussi que nous sommes sur le forum "air guns"  Mon prochain gun - Page 4 1f601 et donc je contribue activement au support de ce lieu enchanteur où nos échanges épistolaires sont des plus passionnants en utilisant le mot "gun". Mais bon, je reconnais que carabine est mieux, je vais faire un effort!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:05

youpimatin a écrit:



Et alors autant avoir de quoi régler la parallaxe aux petits oignons:

Mon prochain gun - Page 4 20210418

Mon prochain gun - Page 4 20210419

En l'occurrence j'ai bien fait d'employer le terme oignon: la roue ne passe pas la couronne de réglage de l'illumination du réticule. Je viens d'écrire à Rowan Engineering, on verra s'il propose un échange, une solution, ou si je l'ai dans l'allium cepa .
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:13

J'ai fait reprendre la roue par un atelier du coin, le trou central fait maintenant 37mm et c'est parfait, j'ai le contrôle de la parallaxe et de l'illuminateur:

Mon prochain gun - Page 4 20210512

Il manque le niveau à bulle (il arrive à pied de Chine semble-t-il), un inclinomètre (grosse galère pour le moment, sauf à se faire massacrer chez ERA TAC ou Spuhr, c'est à dire sortir dans les 200€ minimum, ça n'a pas de sens pour de l'AC), et évidemment la nouvelle carabine.

Reste que les conditons météo sont super frustrantes depuis une semaine: il fait un vent à décorner Anne Saint Claire alors que d'habitude on est relativement épargné dans le coin. Certes on peut maintenant faire de la bécane en chemise (oui je sais c'est débile) mais il y a des rafales en permanence, impossible de tirer un plomb en extérieur Mon prochain gun - Page 4 1f602. J'ai maintenant 3 petits drapeaux façon biathlon, la plupart du temps ils indiquent des directions différentes.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:19

une idée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:41

Merci! Je suis aussi parti dans la direction d'acheter un produit mal foutu pour en récupérer l'inclinomètre. Sauf que le Chinois qui chez j'ai commandé sur Ali est en train de me mener en bateau: le colis est listé comme étant prêt à partir, le type m'écrit qu'il lui revenu sans être capable de me dire pour quelle raison, et il m'écrit que je peux demander le remboursement.. sauf que le délai maximal n'étant pas passé, ca va prendre des semaines... Comme par miracle, le produit a disparu de sa boutique. Je pense qu'il a tout simplement vendu quelque chose qu'il n'avait pas, et qu'il se cache derrière son petit doigt pour ne pas l'avouer. Bref tu temps perdu...

Sur le lien que tu donnes l'inclinomètre donne les angles, pas les cosinus. Donc on doit faire un premier calcul pour trouver le cosinus, puis l'appliquer ensuite. Quitte à bricoler je vais essayer d'en trouver un qui affiche directement les cosinus.

La personne qui a fait le post que tu montres a visiblement été capable de le monter sur un rail picatinny, ce que j'aimerai faire aussi, si tant est que je trouve un support similaire à celui qu'il a trouvé (je vais chercher). Il semble aussi avoir été capable de découper proprement la pièce d'origine, ce n'est pas gagné avec mes deux mains gauches, mais bon, vu le montant de ces matériels, on peut tenter la chose. J'ai essayé de brancher le gars de Carm Magazine pour l'inciter à se lancer dans l'inclinomètre, mais ça n'a pas l'air de le tenter, il me renvoie vers un copain à lui  Mon prochain gun - Page 4 1f604 . Tout ce qu'on veut c'est un disque lesté sur un bord, une marque sur ce 1er disque à 90° du lest, le tout accolé à un deuxième disque qui lui ne bouge pas et portant les valeurs de cosnus, pour peut qu'on puisse faire une rotation de 1er disque contre le second.

Si j'ai bien compris, en FT ou HFT tu n'as le droit à aucune aide électronique. Sais tu si un rigolo n'aurait pas déjà essayé de monter une règle à calcul sur sa cara   Mon prochain gun - Page 4 1f609 ? Parce que quand la parallaxe te donne 37 mètres et que le cosinus est 0.93, c'est faisable mentalement mais ça demande de l'entrainement pour faire rapidement 37*.93 de tête et avoir un résultat juste ou une estimation acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:53

J'ai trouvé celui là sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/32869257424.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6de13c00HsPRcZ&mp=1

Un bon coup de scie à métaux pour garder uniquement l'inclinomètre et le séparer de la partie support et on pourrait être bon. Après la (petite) galère c'est de s'imprimer une échelle de l'inclinomètre qui soient en valeurs de cosinus pour recouvrir celle des angles.
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:57

bonsoir, as tu vu les frais de port ? Mon prochain gun - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 20:00

un peu moins cher et clinomètre vissé au support

là y'en a une pleine page
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 20:11

Ah oui bien vu, je l'avais juste "mis dans le panier" pour ne pas l'oublier.. Et qui dit DHL dit forcément colis qui ne passe pas sous le radar, donc 51€+20%=61.20€, plus les frais DHL pour avoir rempli un papier... c'est un enfer ce sujet des inclinomètres.

Quand on regarde ceux qui coûtent une blinde, ça doit être considéré comme du matériel militaire parce que les vendeurs aux USA exigent une licence d'exportation (Badger Ordnance), les Spuhrs sont à 242€, et les deux sont prévus pour un support spécial fait par le fabricant, qui demande de recasquer comme un malade.

A ces prix là ça paierait quasiment l'imprimante 3D pour en faire un, par exemple un disque avec une alvéole pour mettre un poids (une pièce de 1€?), contre un autre disque ou il y aurait les valeur des cosinus. Une marque sur le premier disque pour montrer l'inclinaison, le reste d'ailleurs fait aussi en impression 3D car des supports picatinny en impression 3D on en trouve des palanquées. Inconvénient: pas d'étanchéité. Second inconvénient dans mon cas: des heures et des heures à se mettre à la 3D, probablement de multiples ratages avant de sortir un truc qui marche (ou des heures pour découvrir que l'idée décrite est infaisable).
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 20:15

supernono a écrit:
un peu moins cher et clinomètre vissé au support

là y'en a une pleine page

Bien vu aussi, il y a celui là, qui est le même que celui que je mentionnais, mais les frais de port sont humains et sans DHL.

Par contre c'est bizarre, ils donnent tous des angles et pas des cosinus, c'est à se demander si les indicateurs d'angle échappent à des limitations d'exportation qui frapperaient les indicateurs de cosinus.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:16

youpimatin a écrit:
supernono a écrit:
un peu moins cher et clinomètre vissé au support

là y'en a une pleine page

Bien vu aussi, il y a celui là, qui est le même que celui que je mentionnais, mais les frais de port sont humains et sans DHL.

Par contre c'est bizarre, ils donnent tous des angles et pas des cosinus, c'est à se demander si les indicateurs d'angle échappent à des limitations d'exportation qui frapperaient les indicateurs de cosinus.

essaye de voir si tu trouves ton bonheur par ici
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:11

Agoger a écrit:
youpimatin a écrit:
supernono a écrit:
un peu moins cher et clinomètre vissé au support

là y'en a une pleine page

Bien vu aussi, il y a celui là, qui est le même que celui que je mentionnais, mais les frais de port sont humains et sans DHL.

Par contre c'est bizarre, ils donnent tous des angles et pas des cosinus, c'est à se demander si les indicateurs d'angle échappent à des limitations d'exportation qui frapperaient les indicateurs de cosinus.

essaye de voir si tu trouves ton bonheur par ici

Toujours des angles et pas des cosinus, c'est particulier, non ?

Sinon je me suis mis à l'imprimante 3D pour essayer de sortir le mien (gros pédalage dans la semoule pour le moment...)

Et concernant la Prophet, toujours aucune date prévue, selon le revendeur le pire de l'attente serait passé mais c'est encore bien la mouise avec les effets du Covid, donc toujours pas de date...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:20

youpimatin a écrit:
Agoger a écrit:
youpimatin a écrit:
supernono a écrit:
un peu moins cher et clinomètre vissé au support

là y'en a une pleine page

Bien vu aussi, il y a celui là, qui est le même que celui que je mentionnais, mais les frais de port sont humains et sans DHL.

Par contre c'est bizarre, ils donnent tous des angles et pas des cosinus, c'est à se demander si les indicateurs d'angle échappent à des limitations d'exportation qui frapperaient les indicateurs de cosinus.

essaye de voir si tu trouves ton bonheur par ici

Toujours des angles et pas des cosinus, c'est particulier, non ?

Sinon je me suis mis à l'imprimante 3D pour essayer de sortir le mien (gros pédalage dans la semoule pour le moment...)

Et concernant la Prophet, toujours aucune date prévue, selon le revendeur le pire de l'attente serait passé mais c'est encore bien la mouise avec les effets du Covid, donc toujours pas de date...

pourquoi tu veux le cosinus de l'angle ? pour trouver la longueur du coté adjacent de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:17

Miracle, airgunheaver.com vient d'être livré par RTI, donc je viens de faire le virement pour la Prophet à l'instant!

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:50

Je ne vois pas la fx impact m3 sur vos choix pourquoi est ce que fx déçoit ou et déjà dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:41

Je pense surtout que c'est le prix qui calme 😅
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 17:06

C'est surtout expliqué dans les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon prochain gun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain gun
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis sur prochain achat
» prochain achat pcp
» prochain projet
» CARTONS AIR ARMS S410 XTRA FAC
» Prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: