Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 FX Impact MK3

Aller en bas 
+38
Vulcan
Fa Tal
fodzy le geek
Legrand1381
Viper 55
caraplomb
toy29
Morespeeder
monstro90
Fred1956
pifoux
Nowis59
S_rider
Patrickvannie017
nisouck
GUNS 32
tatif
Paulau
Nathanielcrasset
titeuf007
stv84
YoukiSuperstar
supernono
tny
Gloubi
Tuco_Nessuno
storme
Agoger
Nono_ptit robot
Henri65
Gianni
Eric89
trandber79
Lythosss
Factorytof
youpimatin
Gipi
er1c
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:15

Alors, sujet totalement interdit sur ce forum, tout comme la chasse à l'AC en France et en Belgique d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:21

Nathanielcrasset a écrit:
Alors, sujet totalement interdit sur ce forum, tout comme la chasse à l'AC en France et en Belgique d'ailleurs ;-)

Merde c'est vrai ma première boulette sur le forum bon promis je retiens la leçon je ne parle plus de ça.

Ma question était plutôt de savoir ce que l'on pouvait faire avec une 9 mm quelle était l'intérêt.

Bon en gros si je comprends j'ai deux experts des impacts M3
Du coup quel réglage me préconisez-vous pour du 7,62 ?
Pour les plombs j'ai du JSB exact et aussi du FX airgun

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:31

Ce n'est pas ma première 9mm; j'ai aussi eu une Ataman en 9mm. En big bore, j'ai aussi eu une Texan en .45 :-)
Pas de raison particulière pour le big bore si ce n'est que c'est sympa d'avoir un peu de pêche.

Pour le 7.62, c'est un calibre que j'aime beaucoup et que j'ai beaucoup utilisé dans l'impact.
Dans un premier temps, j'espère que tu as pris les JSB et FX en 44 grains; je trouve qu'ils sont un poil plus efficaces que les 50 grains.

Je conseille de ne pas les pousser trop fort. Les meilleurs résultats que j'ai obtenu en terme de groupements, c'est avec des vitesses raisonnables autour de 268m/s.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:48

Ok du coup si tu le traduis en réglage sur l'impact m3 cela donne quoi un réglage de pression et de molettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:36

Ça, ça va être compliqué... Je n'en ai aucune en 7.62 pour l'instant et la dernière fois que j'ai monté ce canon, je n'avais pas encore le power block...
Mais je dirais dans un premier temps de garder la pression à laquelle elle vient d'usine et de démarrer de là.
Ensuite, tu fais des mesures aux différents réglages de marteau et en fonction des résultats, on ajuste éventuellement la pression. Tu affines ensuite le réglage avec la molette dont on a parlé tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:29

Agoger a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Et toi tu as quoi comme pcp ?

Il a une black ops 19.9J 4.5 avec des plombs raptor xtrem piercing supersubsonic à gyroscopie tournante de la mort

🤣😂🤣😂

De la mort smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 mdrrr

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2022 - 20:00

Fodzy le mieux que tu ai à faire c’est commencer un réglage par la base avec un chronographe. Valve ouverte pression régul bas et monter progressivement en testant les positions jusqu’à trouver une vitesse qui performe un peu en cible. Et après tu montes un poil le régul (vraiment un poil) et tu affines avec valve et micro ajustement marteau. Bon chance

On peut te donner un réglage précis mais d’un canon à l’autre ou un accessoire qui diffère comme le silencieux et c’est possible de ne pas avoir les résultats similaires. Les vitesses qui vont bien sont facilement trouvables
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptySam 3 Déc 2022 - 17:05

Agoger a écrit:
Fodzy le mieux que tu ai à faire c’est commencer un réglage par la base avec un chronographe. Valve ouverte pression régul bas et monter progressivement en testant les positions jusqu’à trouver une vitesse qui performe un peu en cible. Et après tu montes un poil le régul (vraiment un poil) et tu affines avec valve et micro ajustement marteau. Bon chance

On peut te donner un réglage précis mais d’un canon à l’autre ou un accessoire qui diffère comme le silencieux et c’est possible de ne pas avoir les résultats similaires. Les vitesses qui vont bien sont facilement trouvables

Ok ce sera un bon moyen de ce remettre dans le bain avec le chrony le télémètre, l'appli Strelok

Pour avoir une idée, on va sur une vitesse en ms de combien pour avoir une idée en 7.62.

Le silencieux ralentis la vitesse d'un projectile ?
En général le réglage d'usine doit être déjà bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptySam 3 Déc 2022 - 22:08

Je t'ai mis plus haut la vitesse qui donne souvent la meilleure précision avec les 44 grains : autour de 268m/s

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptySam 3 Déc 2022 - 22:34

Bonsoir
Des questions sur les projectiles slug :
Pouvons nous utiliser le chargeur avec les slugs ou faut il un chargeur spécifique ?
Y a t'il des changements matériel à réaliser sur la carabine (en dehors des réglages de puissance) ?
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptySam 3 Déc 2022 - 22:43

Tout dépend des slugs que tu souhaites utiliser. Je n'ai fait que quelques tests en slugs 7.62 et je n'avais pas été transcendé par les résultats. Cela dit, c'était avant de monter mon power block (maintenant standard sur toutes les M3) et avant d'installer le marteau tungsten.

Tu vas probablement avoir besoin du liner heavy dans un premier temps et en fonction des résultats obtenus, du poids de tes slugs... tu souhaiteras peut-être installer le slug power kit avec ce fameux marteau tungsten plus lourd qui fait encore gagner qq m/s.

Tout va dépendre de ce que tu peux obtenir comme vitesse de sortie en fonction de tes slugs et de leur efficacité en cible... Je conseille d'y aller un pas à la fois. Inutile de sortir l'artillerie lourde et d'installer toutes les options si on obtient ce qu'on veut sans cela....

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptySam 3 Déc 2022 - 22:47

Je te conseille dans un premier temps d'essayer les diabolos 44 et de faire tes réglages pour ces projectiles. C'est beaucoup plus simple de tuner pour des diabolos que pour des slugs. C'est donc idéal pour se faire la main et comprendre la nécessité d'équilibre entre les différents réglages de pression, de marteau et de valve. Cela permet de comprendre les mécanismes qui peuvent être déroutants quand on débute. Du genre: j'augmente le marteau mais ma vitesse diminue....

Quand tu seras à l'aise avec tout cela, ce sera plus simple de rechercher la bonne recette pour les slugs qui peuvent être beaucoup plus capricieux que les diabolos...

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:30

Bonjour et encore merci pour ces informations.


En effet c'est prévu je vais commencer petit à petit et le début c'est en effet du diabolo pour prendre en main cette carabine et bien comprendre les réglages. Cela ne sert à rien de compliqué les choses dès le départ et puis entre nous j'ai déjà lâché un beau budget avec lequel j'ai largement de quoi me faire plaisir pendant un bon moment.
Comme en ce moment je regarde un paquet de vidéo en tout genre sur cette carabine bien entendu des questions me viennent beaucoup plus vite que si j'étais en train de commencer à l'utiliser.

Par rapport à certaines de mes questions je commence déjà à avoir quelques réponses.
Sur ma question est-ce qu'il y a un matériel spécifique pour les slugs je découvre qu'il semble qu'il y ait un kit slug du coup quelques changements matériels sont certainement nécessaires tu me parles d'ailleurs d'un marteau spécifique.
Néanmoins quelques questions que j'ai pu poser reste sans réponse et du coup je les reposes même si pour certains elles vont peut-être paraître bête :
La première question tiennent dans le chargeur de la carabine impact comme les diabolos ?
Silencieux ralenti la sortie du plomb ?
Encore merci pour toutes les informations et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:52

Le silencieux ne fait que changer le POI.
Pour le chargeur certains slugs ne passent pas mais ce n’est jamais un problème de diamètre c’est la longueur et la forme de l’ogive qui fait que cela ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:53

Le kit slug sert si tu n’atteint pas la puissance voulue pour ton ogive. Il s’appel kit slug car c’est avec les slugs qu’on manquait de gouache au début, ce n’est pas forcément le cas aujourdhui suivant le poids de ton ogive. Pour ça que cela ne sert a rien de l’acheter et l’installer avant quelconque essais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2022 - 13:11

Je rejoins tout à fait Agoger, la plupart des projectiles passent dans le chargeur d'origine. Ensuite, quand on se dirige vers les extrêmes, cela devient un peu plus compliqué. Impression 3d d'un nouveau couvercle pour gagner un poil de longueur ou passage à un chargeur tiers qui permet aussi de gagner un peu de longueur...
Mais tout cela vient plus tard... Il faut partir de ce qu'on a et quand, pour un objectif donné, on constate qu'il manque quelque chose, on avise et on adopte la stratégie adéquate. Inutile de brûler les étapes, les choses évoluant très vite, mieux vaut attendre d'avoir un besoin spécifique pour s'équiper. Il y a souvent des nouveautés, des améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2022 - 11:27

Ça fait un moment que je n’étais pas venu vous embêter avec mes questions 😉
Je profite de ce fil sur la Mk3 pour avoir vos avis sur la dépressurisation du deuxième régulateur sur mk3 .
Habituellement je dévisse la bouteille (ce qui vide le premier régulateur)
Ensuite je dévisse la valve du deuxième pour faire partir l’air du plenum.
Puis je revisse à fond pour qu’une fois en pression je puisse réouvrir à la pression souhaitée.
Cependant j’ai vu que certains tiraient à vide pour vider le plenum ? Il le faisait même quand il devait intervenir sur le premier régulateur ??? Hors une fois la bouteille enlevée le premier régulateur est vide donc pour moi on peut intervenir dessus sans risque ?
Merci de me confirmer la meilleure technique, et si par hasard il faut tirer à vide quel est le réglage le moins contraignant (valve marteau)
Et dans ce cas pourquoi ne  pas tirer un plomb pour vider le plenum? (Chose interdite dans le manuel je pense pour éviter de coincer un plomb dans le canon ???)
Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:28

Bonsoir
Question pour ceux qui connaissent :
Les nouvelles impact M3 2022 sont elles équipées d'origine avec un marteau en Tungstène ?
Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:36

Je viens de trouver la réponse, oui le marteau est en Tungstène sur les dernières éditions 2022 powerblock.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:52

Pour le powerblock, je confirme. Pour le marteau Tungsten, je n'ai pas encore reçu de M3 équipée d'origine. Il est par contre fourni dans le slug power kit.
Il est possible que ce soit changé sur les toutes dernières productions...

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2022 - 7:47

Désolé d’avoir pollué votre post , je m’étais renseigné sur la combinaison power block et marteau tungstène avant l’achat. A priori les modèles sérigraphiés Power block possède le marteau en tungstène aisini qu’un manomètre wika sur le premier régulateur à la place des vieux mano fx. Je n’ai pas démonté pour vérifier le marteau.
Ces modèles sérigraphiés ont été mis sur le marché vers 04/22. Toutefois la mienne a été fabriquée en 11/21
SN:/ FX 21……….

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2022 - 8:04

Je confirme que j'ai eu en main un modèle livré d'origine avec le powerblock marqué et sans le marteau Tungsten... Cela ne veut bien sûr rien dire sur les autres exemplaires...

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2022 - 8:27

Bonjour et merci pour vos retours d'expérience.
Du coups le numéro de série (SN :) indiqu l'année de fabrication. Cool.
Pour le marteau j'ai eu réponse par mon armurier qui m'a dit que les modèles depuis avril 2022 étaient équipées des marteau tungstène.
Il m'a expliqué d'ailleurs que les premiers modèle avec powerblock n'étaient pas forcément sérigraphié Powerblock et que le moyen de vérifier était de voir s'il y avait 4 trous (powerblock) ou 6 trous (pas powerblock) à l'endroit où l'on met le chargeur côté canon.
Excellente journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Intermédiaire
Intermédiaire
Vulcan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2017

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2022 - 8:44

Je vérifierai la mienne , tu les différencies comment , couleur plus brillante ou poids différent?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:32

Pas la même couleur et poids très différent. Plus de 14 grammes pour le Tungsten, je ne sais plus combien fait l'original mais le kit Huma propose 2 marteaux laiton plus lourds que l'original et ils font 6.9 et 8.5 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Impact MK3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK3   FX Impact MK3 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact MK3
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact mk2 9mn
» PCP FX Impact mk2
» FX impact MK2...
» Fx impact m3
» Fx impact m3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: