Je fais mon baptême de PCP et je galère un peu... j'ai acheté un(e) Eclipse 12 (peu puissante, idéal pour tirer dans mon jardin et mon grenier) pour m'initier au PCP. Je crois que j'ai compris la source de mon problème dans le sujet: https://www.forum-airguns.com/t84383-raccord-pour-pompe-carabine-pcp mais si quelqu'un peut me le confirmer, ca m'aiderai bien... (dites moi s'il aurait été plus judicieux de le mettre à la suite du sujet...)
Le raccord fourni est comme ceci:
mais la pompe que j'ai a un embout quick connect avec un pas de vis femelle plus petit:
Du coup j'ai acheté un adaptateur comme ceci
je pensais n'utiliser que l'adaptateur (partie gauche, argentée) comme ceci:
Quand je branche comme ça, ça fuit et je ne peux pas charger la carabine. je crois comprendre à partir d'un commentaire sur le sujet cité plus haut, que c'est parce que le pas de vis de l'embout fourni par Webley est trop court (5 filets pour du 200 bars?) que celui de l'adaptateur (7 filets pour du 300 bars?) et que du coup l'étanchéité ne se fait pas correctement.
-Est-ce que mon hypothèse est la bonne ou je n'ai simplement pas mis les bons joints aux bons endroits -Existe-t-il des adaptateurs quick connect mâle vers 1/8 BSP femelle courts ou 1/8 BSP mâle long vers 1/8 BSP femelle court? -quelqu'un a-t-il une autre solution?
Merci d'avance!!!
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
En gros ce que tu décrit, c'est que la partie exagonale male laiton vient appuyer sur l'exagonal de la femelle inox et que tu as une fuite. C'est ça ?
As-tu essayé avec le joint torique dans la partie femelle et tu vient serrer le male dessus. (inutile de serre comme un âne ...)
Merci oui j'ai mis le joint torique dans la partie femelle inox, mais comme la partie mâle laiton est trop courte, ca n'appuit pas sur le joint et donc cela n'assure pas l'étanchéité.
Tuco_Nessuno Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/02/2021
Encore merci, ca a l'air effectivement l'déal, sauf en terme de délai de livraison , je vais devoir attendre encore 3 semaines en regardant mon nouveau jouet...
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
résolution du problème: une boite de joints toriques, j'en ai mis un bien ajusté en haut du filetage de l'adaptateur Webley et j'ai bien serré.
Et là je suis tombé sur un autre problème: ca fuit par le canon!! il m'a fallu charger le cylindre avec le levier d'armement ouvert. je n'avais lu cela nulle part (pas dans la notice en tous cas)
varadero91 Modérateur
Il faut tirer le levier d'armement en arrière comme si tu allais charger un plomb. => Ne pas mettre de plomb ! Ça va relâcher la pression du marteau sur la valve et permettre l'étanchéité pour la montée en pression.
Je comprends que ta cara était à 0 bars. Fuite ou volontaire ?
Il faut tirer le levier d'armement en arrière comme si tu allais charger un plomb. => Ne pas mettre de plomb ! Ça va relâcher la pression du marteau sur la valve et permettre l'étanchéité pour la montée en pression.
c'est exactement ce que j'ai fait et ca a marché elle est neuve, viens de la recevoir - je découvre le PCP
varadero91 Modérateur
c'est exactement ce que j'ai fait et ca a marché elle est neuve, viens de la recevoir - je découvre le PCP
Neuve livrée à 0 bars, pas sérieux tout ça ...
Bons tirs
PS : tant que j'y suis, tu nous ferais pas quelques photos (j'aime bien les photos)
Bons tirs
PS : tant que j'y suis, tu nous ferais pas quelques photos (j'aime bien les photos)
merci de l'info, je ne savais pas.
Je fais des photos ce week-end!
varadero91 Modérateur
Bons tirs
merci de l'info, je ne savais pas.
Je fais des photos ce week-end!
Je dis pas sérieux parce que je suppose que ce n'est pas issue d'une fuite ... (c'est mon côté optimiste)
Je dis pas sérieux parce que je suppose que ce n'est pas issue d'une fuite ... (c'est mon côté optimiste)
j'ai bien peur que ton optimisme n'ait pas suffit... je soupçonne une fuite :-( je l'ai chargé à 200bar en début d'après-midi et j'ai l'impression que l'aiguille a bougé. je vais attendre ce soir, et confirmer ça dans la nuit.
si c'est le cas, ca se répare ou ils vont devoir la renvoyer à l'usine? je sens que je ne vais pas l'utiliser avant un bout de temps...
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
Quand tu charges c'est normal de perdre entre 5 et 10 bars après remplissage, surtout si c'est un grand. Le réservoir devient chaud n'est-ce pas ?
Merci, ca me donne un peu d'espoir.
c'est un petit réservoir (105cc). je n'ai pas fait attention s'il était chaud.
Personnellement, sur ma AA S400, je n'ai jamais remarqué de perte de pression après le remplissage. Gonflé a 200 bar, que ce soit une heure après ou le lendemain, toujours à 200 bar.
Réservoir très légèrement tiède, logique a ces pressions-là.
Tu verra demain matin si elle tient la pressions...
varadero91 Modérateur
Quand tu charges c'est normal de perdre entre 5 et 10 bars après remplissage, surtout si c'est un grand. Le réservoir devient chaud n'est-ce pas ?
Merci, ca me donne un peu d'espoir.
c'est un petit réservoir (105cc). je n'ai pas fait attention s'il était chaud.
Le premier en remplissage est plus long que les rechargements partiels. La montée en t° est normale et une baisse du mano après quelques temps après remplissage est normale aussi. Ça doit être stable après 1/2 heure dnas les conditions ambiantes.
Pour ton info, je constate le même phénomène sur ma s400. Donc no panic (côté positif ON)
Personnellement, sur ma AA S400, je n'ai jamais remarqué de perte de pression après le remplissage. Gonflé a 200 bar, que ce soit une heure après ou le lendemain, toujours à 200 bar.
...
Ne compte pas trop sur le mano de la S400 qui n'est vraiment pas un modèle de précision et sensibilité ... le mien était "à l'ouest" et remplacé par un Krale bien plus juste et précis.
Le mano desfois reste un peu accroché comme une jauge à essence, tapoter avec le bout du doigt dessus l'aide à se mettre en équilibre sur la bonne valeur.
Tuco_Nessuno Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/02/2021
Bon ben la messe est dite: 200 bars à 15h / 150 bars à 21h. la fuite est bien réelle... c'est pas une fuite violente, on peut quand même tirer, mais il y a fuite. Je vais contacter ARprotech demain
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
Bon ben la messe est dite: 200 bars à 15h / 150 bars à 21h. la fuite est bien réelle... c'est pas une fuite violente, on peut quand même tirer, mais il y a fuite. Je vais contacter ARprotech demain