Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:17

Salut tout le monde,

Voici le petit dernier qui vient d'arriver (avec 4 mois de retard mais arrivé tout de même).

Un assez sympathique pistolet à air comprimé Manu Arm avec référence Manusport Cal. 4.5.

Il est présenté dans une valisette de référence PA2 pour pistolet PA. Dans la valisette, boîte de 500 plombs, 5 cibles Manuarm et j'ai ajouté 40 cibles de plus, une petite notice et un porte-clés Manu-Arm.

J'ai reçu une lunette de visée supplémentaire Manusport 1.5 x 15 qui montée passe toujours dans la valise.

C'est plus pour la collection parceque je ne tire pas vraiment au pistolet à air comprimé. J'en ai offert un à mon père qui va l'utiliser plus que moi ainsi qu'à un amis qui ne tire plus au stand pour soucis oculaire.

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette 20210411

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette 20210410

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette 20210413

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette 20210412

Le canon dispose également d'un rail pour la lunette, c'est donc au choix pour le placement.

Sécurité de détente.

Annoncé à 7 joules. J'ai lu 4 joules sur internet donc je ne sais pas trop.

Les plombs fournis sont plutôt moyens et j'ai préféré utiliser des autres de ma carabine Norica de marque Norica également.

J'ai bien envie d'essayer mes H&N Hornet dedans mais il est recommandé plus de 7,5 J pour le 4,5 mm. À voir!

Est-ce que quelqu'un dispose des dates de début et de fin de fabrication de cette version Manusport?

Je sais juste que la liquidation de Manu-Arm est effective depuis 2016 et que les stocks et le nom ont été vendus. J'ai également lu que ça ne fabriquait plus depuis longtemps et que les dernières années, c'était du Made in China.


Dernière édition par Miguel1988 le Jeu 15 Avr 2021 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Complément)
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyVen 16 Avr 2021 - 6:39

la lunette ne serai pas montée à l'envers smil 84
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6293
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:11

simca a écrit:
la lunette ne serai pas montée à l'envers smil 84

J'ai pensé comme toi mais en fait c'est une lunette 1.5 x 15 pour pistolet donc disposant je suppose
d"une distance oculaire "eye relief" assez long pour permettre un tir bras tendu.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:58

Jolies j adore
Essaye les plombs rws boites orange qui du Bon positif que se soit avec 3joules ou 7,5j!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:57

Salut,

Non, la lunette est bien montée dans le bon sens.

Je me suis fait la réflexion également mais comme indiqué, c'est une lunette prévue pour le maintien du pistolet à bras tendus.

C'est particulier esthétiquement parlant.

RWS boîte orange, c'est noté. ;)

Edit: j'ai trouvé la référence chez Decathlon, rws club 4.5 et je vais en prendre demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyDim 18 Avr 2021 - 8:23

Petit soucis rectifié sur mon exemplaire après une dizaine de tirs.

La bille de la pièce numéro 25 corps armement était partie. Resultat, coup tiré tout seul et réarmement impossible. J'ai récupéré la bille dans la crosse, replacée au bon endroit et de nouveau le problème après une dizaine de tirs.

Solution, j'ai de nouveau replacé la bille dans la pièce n°25 et avec une pince grippe, j'ai écrasé les bords d'une bonne pression pour coincer cette bille.

C'est maintenant un problème résolu définitivement je crois.

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette 20210414
Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette 20210415

La fabrication Made in France affichée sur l'arme laisse perplexe. L'usinage de certaines pièces n'est quand même pas extraordinaire. Après, il est possible de l'améliorer un peu.

Edit:

Alors, 5 séances de 5 plombs plus tard. La bille est parfaitement coincée et ne part plus de l'encoche dans la pièce 25.

Par contre, après ces 25 plombs, j'ai un autre problème qui survient. J'arme le canon et avant d'avoir le temps de placer mon plomb le canon se referme vitesse grand V. Pas très sécuritaire tout ça.

Mes conclusions avec mon exemplaire pourtant nouveau, c'est que c'est de la merde! J'espère que les deux exemplaires que j'ai offert sont de meilleure facture.


Le problème est sans doute lié à cette même pièce avec la bille!?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6293
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:42

Miguel1988 a écrit:
...

Par contre, après ces 25 plombs, j'ai un autre problème qui survient. J'arme le canon et avant d'avoir le temps de placer mon plomb le canon se referme vitesse grand V. Pas très sécuritaire tout ça.

...

Le problème est sans doute lié à cette même pièce avec la bille!?

Ton pb est probablement dû à une détente réglée trop juste. Peut-être qu'en desserrant la vis 22
ça améliorera ou supprimera ce défaut d'accrochage du piston et départ prématuré.

Peut-être aussi la bille mais je ne vois pas trop bien comment c'est fait.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:39

Miguel1988 a écrit:

La fabrication Made in France affichée sur l'arme laisse perplexe. L'usinage de certaines pièces n'est quand même pas extraordinaire.

Vu le packaging et l'aspect général ça donne l'impression que ca a été fabriqué il y a des dizaines d'années. Sur le net on trouve des annonces de ventes aux enchères, par exemple un lot de plusieurs milliers de lunettes qui, selon la description, pourraient correspondre à la tienne. Il est possible que ce que tu as entre les mains a circulé entre plusieurs entités qui ont racheté des lots et les ont revendu, ca a du passer par plusieurs propriétaires.

Dans les raisons de la désindustrialisation française, parfois la mondialisation a bon dos, elle sert de paravent pour éviter de se regarder dans le miroir. Ca ne s'est pas cassé la figure uniquement à cause des bas prix asiatiques mais aussi parce qu'on a sorti de la qualité "mauvais made in China" à des prix "made in Germany". Ca n'était pas viable.

Je suis dans une boîte qui vend des produits avec des cartes électroniques, on a commencé par fabriquer en France, pas très loin de St Etienne, et on a eu des problèmes de qualité, c'était lamentable (la boite est morte depuis). On est parti en Italie, le saut en qualité a été immédiat. (après ça a bougé: France à nouveau mais un sous-traitant n'a pas survécu à la crise financière, changement toujours en France (qui vient se casser la figure), France à nouveau mais appartenant à une boite Allemande, maintenant Allemagne dans une usine qui appartient à un groupe Français).

C'est à dire qu'on ne peut pas espérer vendre à un prix supérieur et faire de la qualité dont on se moquerait s'il y avait marqué "made in China" dessus. Et pour faire de la qualité à un bon prix il faut que du directeur à l'ouvrier tout le monde soit vraiment dans la performance sinon à un moment ça lâche, la concurrence ne permet plus depuis longtemps de tenir le coup si on est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:10

Bonne analyse youpimatin.

C'était sans doute du Made in China avec assemblage en France, vendu à tarif concurrentiel très serré et fièrement indiqué Made in France avec une qualité globalement médiocre.

J'ai rectifié la vis de réglage de détente. Pour l'instant ça tient. J'espère pour de bon varadero91, parceque c'est un casse doigts ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty
MessageSujet: Re: Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette   Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet air comprimé Manu Arm référence Manusport Cal. 4.5 en valisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de piston pour pistolet Manu-Arm
» MON PISTOLET manu-arm
» pistolet manu arm
» pistolet manu arm
» pistolet manu arm mondial 4,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: