Petite présentation d'une acquisition récente: le Remington 1875 par Crosman
Même s'il a déjà quelques années et a déjà été présenté :
https://www.forum-airguns.com/t79435-remington-1875 Mais j'ai un avis plus positif et je l'ai gardé :-)
Précisons tout de suite qu'on l'achète pour son esthétique, pas pour faire des scores à 10m! et il est beau!!!
Quelques caractéristiques:
-4,5mm Diabolo ou BBs mais à canon lisse
-3 joules en théorie, mesuré au max à 2,8 joules par mes soins, et en général autour de 2,2 joules avec des BB
-1050g (non vérifié)
-33 cm de long (c'est un beau bébé!)
-une cartouche de 12g fait à peu près une centaine de coups
Il est livré avec 6 douilles BBs et 6 douilles diabolo: les douilles Crosman étant introuvables et/ou hors de prix j'ai testé puis acheté un lot de douilles ASG pour Dan Wesson 715 Diabolo (avec rechargement par l'arrière) ca fonctionne aussi bien que les Crosman avec les BBs
il est un peu plus précis avec des diabolos qu'avec des BB, mais parfois les plombs ne partent pas (avec les douilles ASG ou avec les douilles Crosman)
Je n'utilise plus les plombs que de temps en temps, quand je veux tester de nouveaux plombs par ex. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'y mettre des diabolos.
Bref à utiliser sans modération, en costume de cowboy, pour les duels implacables contre des dangereuses cannettes-de-coca-hors-la-loi
Défauts:
-pas très précis (en plus avec un système de visée qui date de 1875...)
-le plastique blanc de la crosse
Qualités:
-j'adore le cliquetis quand je tourne le barillet pour le recharger!
-comme beaucoup de révolvers: pas besoin de sacrifier la puissance ou l'autonomie au réalisme (comme un pistolet blowback qui consomme du CO2)
-quelle gueule! (je l'ai déjà dit non?), la preuve: