Ce n'est pas vraiment une review d'arme donc je poste ça ici mais il y quelques info. techniques quand même :)
J'ai craqué il n'y a pas longtemps pour ce modèle et tant que j'y étais j'ai pris le pack modérateur de chez Schneider.
Qui comprend un nouveau guide culasse usiné (de bien meilleure qualité que celui d'origine mais je n'ai pas vérifié si c'était de l'acier inoxydable ou pas (j'ai un mod inox sur mon CP88 pour la même pièce)), l'embout adaptateur 1/2 UNF, la vis de fixation plus grosse que l'origine et le fameux modérateur décrié par pas mal de monde.
Visuellement tout est de très bonne qualité, guide acier, adaptateur aluminium, vis acier, modérateur aluminium. Je ne l'ai pas démonté mais ce sont des rondelles classique avec entretoise plastique/caoutchouc je pense. Les rondelles ne sont pas super bien centrées mais rien que ne pose problème.
Le modérateur fonctionne plutôt très bien et est assez compact pour ne pas gêner ni au niveau du poids ni les organes de visée.
Le modérateur Weirhauch est plus efficace mais moins pratique, bon on sait pourquoi en le voyant.
Voici une comparaison avec un Zoraki HP-01 Light en Ultra.
Après tests, les performances semblent plus stable avec le modérateur mais comme c'est une nouvelle cartouche de CO2 à chaque fois c'est pas forcément concluant.
Par contre la détente en double action à 4,5 kg c'est à la limite du supportable, en comparaison celle de mon CP88 est à 2,8 kg en D.A.
Pour le S.A. c'est l'inverse le
1911 est à 1,2 kg et le CP88 à 2 kg avec un ressort modifié.
CP88 pour comparaison.