Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Lun 19 Avr 2021, 23:31
Salut les tireurs! Je reviens encore vers vous à la pêche aux conseils, pour un nouvel achat. La seule carabine dont je dispose en calibre 5,5 est une Kandar B3-3 abominable mais j’aimerai bien une meilleure carabine et vu que vous m’avez donné de super pistes dans mon précédent post pour la carabine de ma compagne je me suis dit que quelqu’un saura forcément répondre à ma requête. Si on pouvait être dans les <20 joules et en break barrel, ce serait le top mais honnêtement je demande juste la carabine la plus fun possible en 5,5 pour un budget de 200€ gros max. Merci d’avance pour ceux qui me répondront! :D
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 20 Avr 2021, 01:40
Salut MonsieurTusk, en attendant des réponses, tu peux lire ce poste : https://www.forum-airguns.com/t74361-carabine-pour-200-eur Qu'est-ce que tu attends d'une carabine de plinking ? Une carabine réputée pour bien taper, fiable, avec une bonne détente : Cometa 400 galaxy (modèle crosse synthétique moins cher), chez mundilar ou armeria merino, avec des plombs gamo hunter 5.52 ou JSB ou Cometa exact jumbo 5.52. On trouve pas mal de vidéo sur la Cometa 400, quelques postes sur la forum. Pour savoir ce qu'elle donne et vaut tu peux chercher les renseignements sur la Cometa fusion : identique sauf le canon et pas de visée ouverte. Pas tendre avec les lunettes, encore moins avec gas ram. J'ai failli m'en offrir une en débarquant sur le forum. Une Gamo 440 hunter. Voir aussi chez Hatsan. ...
MonsieurTusk aime ce message
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 20 Avr 2021, 02:13
Je ne sais pas trop ce qu'est une cara "fun", mais tu as la Gamo replay, originale avec son chargeur 10 coups par exemple là. Pas de soucis, elle ne dépasse pas les 20 joules, même si c'est marqué 23. Il parait qu'en plus elle est précise : vidéo Ce qui me gênerait c'est l'absence d'éléments de visée : obligé de tirer à la lunette (fournie) ou au point rouge. ps: j'ai pas d'actions chez Gamo, mais je ne sais pas ce que font les autres.
MonsieurTusk Régulier
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 20 Avr 2021, 08:42
Je sais pas si ça peut aider mais pour l’instant j’ai: Une Crosman MTR-77 en 4,5 Une Stoeger RX40 en 4,5 Un Browning URX en 4,5 Un Umarex Tornado en 4,5 Et une Kandar B3-3 en 5,5 J’attends une Baïkal MP512 new design dans la semaine en 4,5 et un Hatsan Dominator 200w (pas encore décidé pour le calibre) pour juin/juillet. Je tire plusieurs heures par jours presque tous les jours, et j’ai tendance à m’interrompre dans mes activités quotidiennes pour tirer un coup ou deux en plus, donc je cherche un truc résistant à une utilisation prolongée. L’objectif principal étant de remplacer la Kandar ce serait pour du tir purement ludique. Je voudrais une AC avec laquelle je pourrais tirer des heures mais aussi le genre de carabine vers laquelle je me tournerais quand j’aurais juste envie de tirer une fois ou deux entre deux instants, et qui me fasse enfin ranger la Kandar au placard; je sais pas si ça évoque quoi que ce soit à quelqu’un ^^
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 20 Avr 2021, 14:04
Avec la Cometa 400, puissance et précision. Avec une Cometa 220, un peu moins de précision à courte portée, mais si c'est pour tirer des heures, plus légère et facile à armer. Les Cometa sont faciles à démonter et le changement de ressort ne coute pas cher; élément intéressant quand on tire des milliers de plombs.
PS : Le choix des plombs est vachement important pour tirer le meilleur d'une carabine.
MonsieurTusk Régulier
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 20 Avr 2021, 16:05
Ok je regarde ça :D
MonsieurTusk Régulier
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mer 21 Avr 2021, 20:47
Alors n’hésitez pas à le dire si je suis chiant mais le design des Cometa me séduit pas des masses et j’entends beaucoup de mal de Gamo, du coup je suis un peu méfiant ^^ J’aimerai bien un design sympa aussi tant qu’à faire mais faut p’tet pas trop pousser.
MonsieurTusk Régulier
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mer 21 Avr 2021, 21:12
Autant pour moi, je n’avais pas vu la Cometa 400 en version bois elle est très jolie! Je vais peut être me laisser tenter au final, c’est pas possible d’être une telle girouette ^^
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Jeu 22 Avr 2021, 01:44
MonsieurTusk a écrit:
je demande juste la carabine la plus fun possible en 5,5 ... Merci d’avance pour ceux qui me répondront! :D
MonsieurTusk a écrit:
J’aimerais bien un design sympa aussi tant qu’à faire mais faut p’tet pas trop pousser.
Tu reconnaitras que ce sont des critères...plus que subjectifs ! En voilà une par exemple qui me plait bien.
Nono_ptit robot et MonsieurTusk aiment ce message
MonsieurTusk Régulier
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Jeu 22 Avr 2021, 09:27
Jolie guitare! :D C’est vrai qu’avec des critères pareils je risque pas d’avoir des réponses très objectives mais justement j’me suis dit qu’il y aurait forcément quelqu’un qui se dira « tiens, moi j’aime bien telle ou telle carabine, je la trouve funky, et toi? » Après effectivement si je devais essayer d’être plus précis dans ma recherche je dirais que par fun j’entends moins de 4 kilos et par design sympa je pensais juste à autre chose que du bois ^^’
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 04 Mai 2021, 14:22
Allez, un vieux proverbe made in fofo pour t'orienter : "Une HW pour la chirurgie, une Hatsan pour la boucherie"
bioumanbleu aime ce message
dubs49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 44 Localisation : angers Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mar 04 Mai 2021, 17:54
hw50s une valeur sur
MonsieurTusk Régulier
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking Mer 05 Mai 2021, 08:10
Merci pour tous ces conseils, le jour de l’achat avance et je ne sais pas encore quoi choisir, mais ça va venir! ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking