Oui, je ne sais pas quoi trop en penser Webley sort beaucoup d'armes qui sont manifestement élaborées ailleurs chez SPA ou chez Kral et qui sont adaptées aux restrictions de la législation grand bretonne moins permissive que chez nous ce qui les poussent peut-être à bosser plus la précision à faible puissance mais ça je ne suis pas à même d'en juger.
Donc l'année dernière ils ont sorti 2 pistolets Co2 un qui est un rhabillage (pour moi totalement loupé) du CP1 ou CP2 et un second plus original à partir duquel ils ont repris la philosophie de l'évolution pistolet/carabine du CP2.
Donc les deux particularités de cette arme son chargeur réversible et son alim en 88g par l'arrière en font une curiosité indéniable et le fait d'avoir un filetage 1/2 UNF donne plus de choix pour l'ajout d'un silencieux.
Il semble plus confortable à tirer que la version carabine du CP2 il est à 175£ ce qui va le mettre à 199€ sur le marché européen, plus l'achat d'un convertisseur 88g>12g et d'un silencieux ce qui ne manquera pas d'alourdir le pied de facture et risque d'en faire un entrée de gamme assez cher finalement.
Je crois qu'il faut patienter et voir ce qu'il vaut au banc d'essai avant de craquer ou peut-être qu'il sorte sous une autre marque un peu moins cher ce qui se pourrait aussi.