Salut à toutes et tous,
Petite présentation de ma Marocchi SM64 .22 L.R. d'après une ANSCHÜTZ 520 je crois.
Je dois dire que je l'aime beaucoup cette carabine italienne.
J'ai eu cette carabine sans chargeur à l'époque et l'achat de trois pièces a été plutôt coûteux.
J'ai eu l'occasion d'acheter un superbe petit fascicule du Salon international des inventeurs de Bruxelles présentant cette carabine primée en .22 L.R. et .9 mm Flobert ainsi qu'un autre fascicule de type accordéon.
J'ai ajouté un Red Dot que je trouve sympathique sur cette carabine et une sangle Tourbon.
Canon avec filetage et protège filetage.
J'ai remplacé le support guidon, guidon et protège guidon qui étaient cassés pour les deux premiers et tordu pour le dernier.
Au total, c'est 810€ d'investissements pour l'arme, les trois chargeurs, les pièces, la sangle, les deux fascicules, le Red Dot et les différents frais pour les expéditions. C'est un prix conséquent je crois pour cette arme et sans doute irrécupérable mais elle a quelque chose en plus que m'importe quel achat récent neuf ne procure pas.
Je suis vraiment content du résultat pour une carabine qui a vécu avant son acquisition.
Je vais normalement recevoir prochainement un cache-flammes que je vais essayer dessus mais en l'état, je ne pense pas pouvoir améliorer ce lot Marocchi SM64. Une bonne place dans ma collection. :)
Edit:
Précision: L'entreprise Marocchi est primée en 1957 à Bruxelles pour une invention concernant une carabine à plombs semi-automatique CO2.
Je ne connais absolument pas la date de sortie, ni même de fabrication de cette SM64.