Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
porte cible pour baton de craie
+2
YoukiSuperstar
youpimatin
6 participants
Page 1 sur 1
porte cible pour baton de craie
Epargnez vous la fabrication laborieuse de quelque chose qui n'est montré qu'à partir de 06:45 donc sautez directement à ce moment là.
Le principe est simple: un tube dans lequel on met une craie, le bas du tube a un orifice exposant le bas de la craie. On tape dans le trou, paf ça produit un nuage de fumée, le baton chute de la quantité de craie qui a été pulvérisée et on peut recommencer. (Le créateur du modèle montré dans la video doit probablement être un féministe convaincu étant donné la localisation de l'orifice sur son personnage)
Reste plus qu'à convaincre CD TIR de nous fabriquer un gong dont le centre est percé, et avec le tube derrière (et une patte pour arrêter la chute du baton de craie). On pourrait même ajouter un arrêt juste derrière le trou (après le baton de craie), pour orienter le plomb vers le bas après la traversée de la craie.
La craie ça fait du consommable, mais ça ne coute pas cher, surtout quand la même craie est utilisable à plusieurs reprises, on en trouve de toutes les couleurs. On voit qu'on a tapé dans le mille à distance et c'est toujours sympa les cibles réactives.
youpimatin- Pilier
-
Darksniper aime ce message
Re: porte cible pour baton de craie
Système très ingénieux et simple de réalisation!
Merci à toi pour ce partage ;-)
Perso, je pensais au nombril mais chacun regarde où il veut...
Il à aussi réalisé celui ci avec trous de différents diamètres (début à 10:30)
Arbre de duel
Présentoir rotatif à carabines
Et autres vidéos...
Merci à toi pour ce partage ;-)
Perso, je pensais au nombril mais chacun regarde où il veut...
Il à aussi réalisé celui ci avec trous de différents diamètres (début à 10:30)
Arbre de duel
Présentoir rotatif à carabines
Et autres vidéos...
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
bien vu les gars !
jielka- Pilier
-
Le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas d'arrêt, si on passe net dans le trou le plomb continuera sans problème, si on touche un bord du trou il y a de la purée de plomb qui va partir partout.
Je ne sais plus qui m'a dit qu'on pouvait aussi tirer sur des morceaux de sucre (je n'ai pas encore essayé, les fourmis doivent apprécier, mais aussi les guêpes...), en fait le principe du "distributeur" est utilisable avec n'importe quoi qui se pulvérise à l'impact et qui donne une cassure suffisamment nette pour que le reste de la matière puisse chuter et combler ce qui a été enlevé.
Il faudrait aussi essayer de tirer sur des "clacs doigts" pour voir si l'impact déclenche la (petite) détonation, les cibles détonantes étant vendues à un prix que je trouve prohibitif.
Je ne sais plus qui m'a dit qu'on pouvait aussi tirer sur des morceaux de sucre (je n'ai pas encore essayé, les fourmis doivent apprécier, mais aussi les guêpes...), en fait le principe du "distributeur" est utilisable avec n'importe quoi qui se pulvérise à l'impact et qui donne une cassure suffisamment nette pour que le reste de la matière puisse chuter et combler ce qui a été enlevé.
Il faudrait aussi essayer de tirer sur des "clacs doigts" pour voir si l'impact déclenche la (petite) détonation, les cibles détonantes étant vendues à un prix que je trouve prohibitif.
youpimatin- Pilier
-
L'idée de ce distributeur de craies est très sympa.
J'aime bien tirer les craies pour justement le petit "nuage". Je pense qu'il est préférable que les craies
soient débitées en morceau de 10/12mm pour éviter que l'onde de choc ne pulvérise tout le baton
d'un seul coup.
Si j'ai le temps. j'essaierais d'en bricoler une version pour l'atla.
J'aime bien tirer les craies pour justement le petit "nuage". Je pense qu'il est préférable que les craies
soient débitées en morceau de 10/12mm pour éviter que l'onde de choc ne pulvérise tout le baton
d'un seul coup.
Si j'ai le temps. j'essaierais d'en bricoler une version pour l'atla.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Oui s'il te plaît fais en un pour voir ce qui lâche en premier sur ce design
Cette année je ne viens pas complètement les mains vide...
J1- Pilier
-
J1 a écrit:Oui s'il te plaît fais en un pour voir ce qui lâche en premier sur ce design
Tout de suite l'artillerie lourde
Nan nan nan pas pour toi
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
youpimatin a écrit:Le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas d'arrêt, si on passe net dans le trou le plomb continuera sans problème, si on touche un bord du trou il y a de la purée de plomb qui va partir partout.
Bien vu ton idée de butée arrière avec réceptacle! ;-)
Je suis sur de la menuiserie en ce moment mais me note ce projet sur la liste!
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
Génial l’idée
Clic- Régulier
-