Bonsoir à tous Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Bonsoir à tous

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message par pifoux Lun 10 Mai 2021 - 18:57

Bonsoir à tous . Une petite présentation . Je suis un vieux croûton de 70 ans, ancien militaire j'ai quitté l'armée après avoir fait quelques séjours sur le continent africain et asiatique, j'ai même fait un ou deux petits séjours en Russie . Puis je suis allé faire quelques études aux USA, vers Los Angeles précisément et en revenant dans notre beau pays j'ai commencé à travailler dans le domaine informatique dans le civil . Après avoir créé avec quelques amis une petite structure je suis parti dans une boite faisant de l'imagerie médicale dans laquelle j'ai étudié un petit peu dans le domaine de la santé. Ensuite j'ai pris une retraite que je trouve assez sympa, vu que je profite de la vie au mieux en fonction de mon âge et de mes contraintes familiales.
Voilà qui clôt la description de mon activité professionnelle.
Pour ce qui concerne le tir, très jeune (vers une dizaine d'années, un peu moins sans doute) j'ai acquis une carabine à air comprimé de marque Slavia type 618 que j'ai encore en ma possession et qui fonctionne un petit peu, pas vraiment de façon extraordinaire, mais j'arrive encore à tirer quelques plombs dans le visuel, malgré le fait que je vais bientôt porter des lunettes (pour ça il faut que j'aille les chercher) , ce qui est une première pour moi et m'enquiquine quand même quelque peu, mais c'est aussi ça vieillir ! Bonsoir à tous Bigcry
A cette époque les peacemaker et autres "Le Terrible" ou "Explorateur" en .45, 6,35 et 7,65 étaient en vente libre au catalogue de manufrance .... Mais je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître Bonsoir à tous Smiley13
Engagé après quelques études dans l'Armée de l'Air et lors d'un stage commando à Nîmes (que je ne suis pas néanmoins) j'ai été pris pas le goût de la belle mécanique, surtout quand elle fait "Boum", et je me suis retrouvé au club de Tir de Salon-De-Provence pour débuter.
Depuis, hormis les séjours à l'étranger j'ai toujours fait partie d'un club.
J'ai eu l'occasion d'essayer et d'utiliser pour d'autres raisons que ludiques quelques armes bien réelles, et il m'est arrivé de ne pouvoir rester dans un club pour des raisons professionnelles évidemment.
Au fur et à mesure que le temps passe et avec l'envie de ne plus me prendre la tête et voyant à quel point il devient compliqué de tirer avec un machin utilisant de la poudre j'ai décidé de me tourner (de revenir ?) vers l'air comprimé.
J'ai aussi l'intention d'ailleurs de créer un club de tir réservé à cette discipline. (à l'attention des modérateurs je n'ai pas mentionné précisément mon lieu de vie car je passe mon temps à voyager entre Montpellier et Clermont-Ferrand)
Vous l'avez compris je suis un petit jeune, un nouveau dans ce domaine et j'espère que vous serez indulgent pour mes incompréhensions (liées à l'âge ???) et mes questions qui vous sembleront sans aucun doute bien naïves concernant votre hobby que vous maîtrisez sans aucun doute bien plus "professionnellement" que moi.
Dès l'abord pardonnez cette (trop) longue présentation
Au plaisir d'échanger avec vous
pifoux
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Diana52, caraplomb, monstro90, T.I.R., storme, FELIX 33000 et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum