Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Avis sur annonce Feinwerkbau 300S

+9
supernono
jipegal
thierry17
jb971
J1
fred900s
cro magnon 07
monstro90
StephaneT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephaneT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
StephaneT

Masculin
Taureau Tigre

Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Empty
MessageSujet: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:46

Bonjour à tous,

Aux amateurs et connaisseurs de Feinwerkbau 300S, que pensez-vous de l'annonce suivante :
https://www.naturabuy.fr/carabine-competition-feinwerkbau-300s-item-7724690.html

1) Avez-vous connaissance de Fein 300S produites d'origine avec un traitement de surface gris "anodisé" (sur de l'acier ?? - ou est-ce une confusion de la part du vendeur, avec une peinture ou un sablage ?)
2) Savez-vous si d'origine certaines 300S étaient produites avec des ressorts supérieurs aux 7,5 joules habituels ?

Pour moi, il s'agit d'une Feinwerkbau 300S Universal qui aurait été restaurée extérieurement (apparemment plutôt bien, mais quel est ce revêtement ?) et dont le ressort aura été remplacé pour atteindre les 220m/s annoncés.
Peut-être même s'agit-il de cette carabine ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=8_6pprNxzo0

Quel est votre impression / ressenti ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:44

Je n'avais jamais vu de 300 grise mais je suis dans le tir depuis peu.
À voir avec nos experts si c'est vrai.
Sinon, même si elle est en bon état, je la trouve chère d'autant que le vendeur ne dit rien sur l'état des joints et amortisseur.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:06

hello
on dirait une finition parkérisée ,je ne sais pas si on peut faire une finition anodisée sur de l'acier
Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Beerchug
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:11

c'est quoi le joint de l'évent d'admission? j'en ai réparé quelques unes, c'est un joint qui m'est inconnu...
Jamais vue non plus en gris, ni en 220m/s d'origine, mais ma culture est perfectible.
Et ce que je pense de l'annonce, à 600€ je la laisse sans remord.
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:12

Stephane, sur le lien youtube tu vois que le gars au rechargement ne tient pas le levier d'armement en mettant le plomb.
Perso je le retient avec une main ou le coude car si le cran saute la fenêtre d'ouverture où on met le plombs est une guillotine à doigts.
C'est pas dangereux comme arme si on a les bons gestes et qu'on fait attention.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:30

C'est moins une guillotine qu'une presse...

Contrairement à la qb57.

Et la finition de cette arme n'est pas d'origine mais malgré tout semble très propre.

Pour du tir au diopte c'est pas dit que ce soit le mieux. Cela dit j'ai une 150 nickelée et ça ne me gênait pas pourtant la surface est bien plus réfléchissante.

Mais à la lunette on s'en fout
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:51

Dans tous les cas faut pas avoir les doigts dedans si ça lâche smil 85

turtle60 aime ce message

jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:32

fred900s a écrit:
c'est quoi le joint de l'évent d'admission? j'en ai réparé quelques unes, c'est un joint qui m'est inconnu...
Jamais vue non plus en gris, ni en 220m/s d'origine, mais ma culture est perfectible.
Et ce que je pense de l'annonce, à 600€ je la laisse sans remord.

pour moi pareil....
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:35

pour moins cher tu as celle la :

https://www.naturabuy.fr/FEINWERKBAU-602-COULEUR-PERSONALISEE-REHAUSSE-DE-VISEE-ET-MATERIEL-item-7891425.html

carabine de meilleure facture, plus agreable au tir, et avec le dioptre et le guidon d'origine. se revend mieux.
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:12

monstro90 a écrit:
Stephane, sur le lien youtube tu vois que le gars au rechargement ne tient pas le levier d'armement en mettant le plomb.
Perso je le retient avec une main ou le coude car si le cran saute la fenêtre d'ouverture où on met le plombs est une guillotine à doigts.
C'est pas dangereux comme arme si on a les bons gestes et qu'on fait attention.
rger

Ca m'est arrivé et je me suis retrouvé avec le pouce droit éclaté, dernière phalange cassée. Heureusement la nature est bien faite et mon pouce retrouvé à peu près sa forme d'origine. Après ça, pour charger, je mettais le plomb au bout d'une petite pièce coudée pour l'enfoncer à sa place.
600 euros ça me paraît très cher. Il y a six ou sept ans j'avais acheté ma 300 150 euros.

jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:41

THIERRY17,
c'est pas avec une FEINWERKBAU ce qui t'es arrivé de te faire bouffer le pouce? la 300 comme d'autres FEIN sont équipées d'une crémaillère qui empêche le levier d'armement de lacher prise et de te casser les dents... smil 83 Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Beerchug
pour le même prix, c'est sûr que la fein 602 est beaucoup mieux
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:50

Neni
En fin d’armement le rochet de crémaillère est libéré (sinon on ne pourrait pas ramener le levier au repos), c’est la détente qui prend le relais, et le verrou qui est là en sécurité (la rondelle coupée avec un coulisseau), qui se déverrouille lorsque le levier d’armement est ramené en position de tir (grâce au petit bouton qui actionne le ressort à lame qui lui-même rétracte le verrou).
Quand le verrou est abîmé et que la détente décroche,  on peut se faire croquer le doigt ou se prendre un coup de levier, ou les deux...
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:04

jipegal, c'est pas bien de faire croire que je raconte des histoires.
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:05

ça peut sûrement arriver un jour pas fait comme les autres..., faut quand même faire gaffe, mais c'est pas fabriqué avec du cochonnium,ni du ZAMAC,  c'est de l'acier TEUTON
THIERRY, c'est une question que je posais, pas une affirmation... feinwerkbau ou autre carabine loisir??
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:41

monstro90 a écrit:

si je ne me trompe pas le "gars" en question est un membre du forum : wovokaa
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:58

celui qui vend la 300S à 600€ est du département 30 (le gard) et l'indien est vers BIARRITZ/aquitaine par là quoi.. mais elle trop chère, mais très belle quand-même avec sa crosse UNIVERSAL.
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:04

je parlais de la vidéo sur youtube

il faudrait demander a wovokaa si la sienne est bel et bien "grise"

pour moi celle de l'annonce a été soit sablée soit parkérisé, en tout cas ça ne me semble pas d'origine mais je ne connait pas tout
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:11

jb971 a écrit:
pour moins cher tu as celle la :

https://www.naturabuy.fr/FEINWERKBAU-602-COULEUR-PERSONALISEE-REHAUSSE-DE-VISEE-ET-MATERIEL-item-7891425.html

carabine de meilleure facture, plus agreable au tir, et avec le dioptre et le guidon d'origine. se revend mieux.

Elle est magnifique.
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:17

supernono a écrit:
monstro90 a écrit:

Tu as bien raison, le "gars" en question est bien wovokaa smil 85
Maintenant pour l'histoire, ma Fein 300 avait un bronzage un peu fatigué, alors je l'ai débronzé avec du vinaigre blanc, puis j'ai finement sablé l'acier (pistolet et compresseur), bien nettoyé/dégraissé l'ensemble (pas de trace de doigts), et finalement verni cette belle mécanique en satiné, c'était plutôt joli, et surtout sans aucun entretien.
Une Fein 300 de cette couleur n'est donc pas une Fein d'origine, celle de l'annonce n'est pas la mienne, ou alors elle est passée par plusieurs mains, apparemment, d'après les photos, pas très délicates.

turtle60 aime ce message

bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 7:11

wovokaa a écrit:
supernono a écrit:
monstro90 a écrit:

Tu as bien raison, le "gars" en question est bien wovokaa smil 85
Maintenant pour l'histoire, ma Fein 300 avait un bronzage un peu fatigué, alors je l'ai débronzé avec du vinaigre blanc, puis j'ai finement sablé l'acier (pistolet et compresseur), bien nettoyé/dégraissé l'ensemble (pas de trace de doigts), et finalement verni cette belle mécanique en satiné, c'était plutôt joli, et surtout sans aucun entretien.
Une Fein 300 de cette couleur n'est donc pas une Fein d'origine, celle de l'annonce n'est pas la mienne, ou alors elle est passée par plusieurs mains, apparemment, d'après les photos, pas très délicates.

Question subsidiaire :)

Si je supprime le bronzage de mon canon quel est le risque pour la canon ? (Rouille ?) J avoue bien aimer les canons de ce type ...
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 7:18

qui plus est 600€ pour une 300 sans son dioptre et sans son guidon c'est tres cher.

certes il y a une lunette mais de marque diana (merdonium qui vaut rien) et dans quelle etat cette lunette????

car on ne peut pas dire que le vendeur soit tres volubile sur la description de son objet a vendre...

perso je passerais mon tour et prendrai la 602, moins chere (d'ailleurs c'est son prix : entre 550 et 600 €) et c'est autre chose au tir et qui plus est assez recherchée en occasion.
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 8:00

bioumanbleu a écrit:

Si je supprime le bronzage de mon canon quel est le risque pour la canon ? (Rouille ?) J avoue bien aimer les canons de ce type ...
Salut,
sans protection l'acier va rouiller, à minima il faut le frotter avec du WD40, c'est très efficace, j'ai fait la même chose sur un pot de moto, le problème c'est qu'il faut y revenir tout le temps, un verni est bien plus simple.
Pour revenir à l'annonce du vendeur de cette Fein, le plus amusant ce sont les réponses données aux questions posées, le mec y connaît que dalle, ce n'est parce que l'on voit une Fein sans bronzage sur Youtube, que la pratique est normale ou courante, bref autant soit la qualité de sa carabine, il peut la garder, à max 400 €, pourquoi pas, mais pas à 600.
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 8:28

wovokaa a écrit:
bioumanbleu a écrit:

Salut,
sans protection l'acier va rouiller, à minima il faut le frotter avec du WD40, c'est très efficace, j'ai fait la même chose sur un pot de moto, le problème c'est qu'il faut y revenir tout le temps, un verni est bien plus simple.
Pour revenir à l'annonce du vendeur de cette Fein, le plus amusant ce sont les réponses données aux questions posées, le mec y connaît que dalle, ce n'est parce que l'on voit une Fein sans bronzage sur Youtube, que la pratique est normale ou courante, bref autant soit la qualité de sa carabine, il peut la garder, à max 400 €, pourquoi pas, mais pas à 600.

entierement d'accord......

de plus pour le debronzage , ensuite soit su wd 40 en permanence
comme tu le dis, soit re-bronzage a froid (produit de bronzage a froid en vente sur le net) soit recouvrir le canon d'un vernis special acier.
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 9:28

Sinon, cherche une 300, très peu de différences avec la 300"s" Mêmes performances mais moins recherchée donc moins chère.
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 9:37

Et celle ci, vous en pensez quoi ?

https://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-300s-item-7943470.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur annonce Feinwerkbau 300S   Avis sur annonce Feinwerkbau 300S Icon_minitime

Avis sur annonce Feinwerkbau 300S
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant