tatif Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 53 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/05/2021
| Sujet: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non Dim 23 Mai 2021 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous, Question de newbie surement mais je tente de comprendre le fonctionnement des "armes" pcp. Et j'en arrive à une remarque : un plenum d'un "gros" volume est important sur une armes régulées (pour quelle sorte toute sa puissance) mais cette taille n'est plus vraiment importante sur une arme non régulée. Je me trompe ou pas ? Merci et bonne soirée | |
|
zarko Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 368 Age : 49 Localisation : ici Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non Mar 25 Mai 2021 - 9:22 | |
| slt, sur une arme non régulée, il n'y a pas de plenum, c'est direct réservoir...
| |
|
tatif Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 53 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/05/2021
| Sujet: Re: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non Mar 25 Mai 2021 - 9:23 | |
| Bonjour. Ah ok, c'est encore plus simple que je l'imaginais. Merci | |
|
Morespeeder Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non Jeu 15 Juil 2021 - 14:26 | |
| | |
|
tatif Régulier
| Sujet: Re: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non Ven 16 Juil 2021 - 15:27 | |
| pas faux | |
|
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non Ven 16 Juil 2021 - 15:49 | |
| - Morespeeder a écrit:
- zarko a écrit:
- slt, sur une arme non régulée, il n'y a pas de plenum, c'est direct réservoir...
Et peut être même qu’à force de faire des plénums de plus en plus gros ça va finir par ressembler à un réservoir mdr C'est le cas lorsque l'on branche une arme non régulée sur une bouteille de plongée munie d'un régulateur. On a alors une pression remarquablement stable due au "grand" volume d'air dans le réservoir de l'arme a pression "constante". Ce n'est pas pour rien que les bench rester utilisent ce type de configuration. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bénéfice d'un gros plenum sur une arme régulée ou non | |
| |
|