Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Saint remy sur avre Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:18
Bonjour a tous,
Je possède une Diana 35 pour du tir de jardin en loisir. Actuellement j ai acheté une boîte de plomb plat a Decathlon. Environ 4e les 500. Je précise que je suis novice. Mais quel plomb choisir car il existe de tous a tous les prix. Plat, pointu ,lourd, ect.
Quel est pour vous, le meilleur qualité/prix.
Je ne fais pas de compétition mais c'est bien d être précis.
Merci pour vos retours.
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:29
Quels plombs chez décat'? Des rws? Sinon à quelle distance tire tu? Si c'est genre 10 à 15m alors des ploms à tête plate iront très bien. Si tu veux taquiner les 25m alors des jsb exact à tête bombée sera le top.
D'autre te donneront leur avis et plus particulièrement ceux qui ont la même carabine que toi.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:32
Avant de proposer* tel ou tel plomb, p'tites questions pour cerner tes attentes et conditions de tir : - Quelle distance de tir habituelle ? - Puissance cara ? - Position de tir : debout sans appui, posé/calé sur table, un peu de tout ? - Précision recherchée ?
* Pas besoin d'attendre tes réponses pour te conseiller d'éviter les plombs Gamo ...
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Saint remy sur avre Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:35
monstro90 a écrit:
Quels plombs chez décat'? Des rws? Sinon à quelle distance tire tu? Si c'est genre 10 à 15m alors des ploms à tête plate iront très bien. Si tu veux taquiner les 25m alors des jsb exact à tête bombée sera le top.