Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Saint remy sur avre Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:18
Bonjour a tous,
Je possède une Diana 35 pour du tir de jardin en loisir. Actuellement j ai acheté une boîte de plomb plat a Decathlon. Environ 4e les 500. Je précise que je suis novice. Mais quel plomb choisir car il existe de tous a tous les prix. Plat, pointu ,lourd, ect.
Quel est pour vous, le meilleur qualité/prix.
Je ne fais pas de compétition mais c'est bien d être précis.
Merci pour vos retours.
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:29
Quels plombs chez décat'? Des rws? Sinon à quelle distance tire tu? Si c'est genre 10 à 15m alors des ploms à tête plate iront très bien. Si tu veux taquiner les 25m alors des jsb exact à tête bombée sera le top.
D'autre te donneront leur avis et plus particulièrement ceux qui ont la même carabine que toi.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:32
Avant de proposer* tel ou tel plomb, p'tites questions pour cerner tes attentes et conditions de tir : - Quelle distance de tir habituelle ? - Puissance cara ? - Position de tir : debout sans appui, posé/calé sur table, un peu de tout ? - Précision recherchée ?
* Pas besoin d'attendre tes réponses pour te conseiller d'éviter les plombs Gamo ...
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Saint remy sur avre Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:35
monstro90 a écrit:
Quels plombs chez décat'? Des rws? Sinon à quelle distance tire tu? Si c'est genre 10 à 15m alors des ploms à tête plate iront très bien. Si tu veux taquiner les 25m alors des jsb exact à tête bombée sera le top.
D'autre te donneront leur avis et plus particulièrement ceux qui ont la même carabine que toi.
Aujourd'hui je suis a 7-8 m en sous sol Mais j aimerais tester 20 - 25 m en extérieur voir plus si la Diana reste précise.
Par ailleurs, peut on calculer la puissance (joule) nous même ?
Baccara28 Intermédiaire
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:39
monstro90 a écrit:
Ce sont c est plombs.
Baccara28 Intermédiaire
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 9:43
varadero91 a écrit:
Avant de proposer* tel ou tel plomb, p'tites questions pour cerner tes attentes et conditions de tir : - Quelle distance de tir habituelle ? - Puissance cara ? - Position de tir : debout sans appui, posé/calé sur table, un peu de tout ? - Précision recherchée ?
* Pas besoin d'attendre tes réponses pour te conseiller d'éviter les plombs Gamo ...
Sa serait plutôt des plombs qui s'adapte à toutes situations.
Je cherche de la précision, la carabine est une Diana 35 ,( j'ai cru voir quelle faisait au alentour de 12joules. Je peux tirer debout sans appui, et en extérieur. Pour les distances, je vais tout essayé. De 10m / 20m et plus si la Diana peux suivre.
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 10:00
Pour moi ce serait JSB exact tête bombée
Baccara28 aime ce message
storme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 485 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/05/2020
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 10:15
Hello !
Pour info ce que j'obtiens niveau précision a 15 m avec des plombs plat.
Ensuite il est bien évident que plus ont allonge la distance de tir, surtout en extérieure, avec des conditions venteuses, il faudrait des plombs moins sensible au vents, et donc plus lourd.
De mon expérience personnel, les plombs plat sont parfait jusqu’à 15 m pour une découpe très net des cartons ainsi qu'une excellente précisions.
Mais en extérieure et en allongeant les distances de tir, oui des JSB tête bombée seront parfait !
zeplink et Baccara28 aiment ce message
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 11:38
Pour la puissance il te faut un chrony... pas exemple celui ci qui est basique mais ok et pas chere pour mesure ponctuelle... apres c est pas indispensable de mesurer ta puissance...mais mieux pour voir l etat de ta carabine.
Pour'les plombs jsb est une valeur sure... ca va te donner une idee de ce que ta cara peut faire.... et apres il faut tester car a chaque canon son plomb.... et donc tu peux trouver des plombs moins chere avec une bonne precision....
Dernière édition par Nono_ptit robot le Jeu 27 Mai 2021 - 12:39, édité 1 fois
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Quel plomb choisir Jeu 27 Mai 2021 - 12:32
En regardant les éléments de réponse donnés plus haut et si ta cara est aux alentours de 12j, je serais d'avis de rester dans du plombs plats avec un poids de 0.53g mini et qui iront bien aussi à 25m.
Dans ce domaine il y a une foultitude de plombs plats qui retiendraient mon attention en commençant parmis ceux que j'ai essayé : - meisterkugeln - RWS - R10 - Walther Finale Match - JSB S100 - Stoeger X-Match
L'avantage du plomb plat, c'est une découpe plus nette du trou pour une meilleure lisibilité des points.
Si ta cara devait être aux alentours de 16j, je rejoins mes camarades et partirais sur (testé également) : - JSB exact 4.52 - Jsb Exact Heavy 4.52 - H&N Fiel Target Trophy ou leurs clones respectifs (Cometa, AirArms, Stoeger et consors)
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Quel plomb choisir Sam 29 Mai 2021 - 1:05
Juste un mot pour pas polluer: les Stoeger X field ont totalement disparu de la circulation !
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Quel plomb choisir Sam 29 Mai 2021 - 7:29
Hello
Pour ma part, tir avec carabine ou pistolets de 5 à 15m en général
Pour les plombs plats petit prix qui me conviennent bien: RWS Basic, GECO, HN école de tir et Stoeger X-Sport
et en montant un peu: RWS Club, Solognac Match 900, JSB Exact
Tuco_Nessuno Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/02/2021
Sujet: Re: Quel plomb choisir Sam 29 Mai 2021 - 11:24
Je ne dirais qu’une chose: essaye ! Par ex pour mon Beretta 92 FS, j’ai testé chez Decath’: les 500, les 900 et les RWS sport Line; les 500 sont moins chers et pas moins bien que les 900 (quand je compare les groupements), les RWS sont moins chers et bien mieux que les 900...