Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : flexanville 78 Date d'inscription : 06/06/2021
Sujet: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 6:26
Bonjour a tous
Apres 1 mois et demi d'utilisation ( assez intensive ) la doigt de culasse de ma XM1 est cassé net . Le mag chez qui je l'ai acheté ne répond plus donc je suis obligé de faire la réparation moi même . j'ai réussi a démonter la culasse et retirer le bout de vis .
Maintenant je n'arrive a trouver nul part une pièce de remplacement ! la XM1 est un model basé sur des composant utilisé également pour d'autre pcp entrée de game , mais je ne trouve pas grand chose ( tout est out of stock )
si vous savez ou je peux me procurer cette pièce ? en france ?
Merci a tous et bon week end
cdt
kevinP
pifoux Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 7:07
Bonjour . Quel est le magasin stp ? Et qui est l'importateur ? Car soit le magasin a fermé pour cause de dépôt de bilan, soit il ne te répond pas et dans ce dernier cas c'est la DGCCRF avec un signalement . Et tu peux légalement te retourner contre l'importateur, à défaut le fabricant
kevinP Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : flexanville 78 Date d'inscription : 06/06/2021
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 8:29
Bonjour
j'ai acheté sur une boutique en ligne ( armurerie-francaise ) mais pas moyen ni de leur envoyer un mail ni de les contacter .... bref je souhaite pouvoir utiliser ma carabine au plus vite ( suis accro :) ) j'ai déjà tout démonté , me reste plus qu'a trouver et visser la pièce. d'origine le doigt de culasse de la XM1 possède un plat en fin de pas de vis afin de la bloquer (avec une autre vis ) , cela , a mon avis fragilise le pas de vis et il casse facilement .... j'ai contacté stoeger sans retour a ce jour
cdt
kevin P
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 9:02
bonjour, qu'appelle tu "doigt de culasse" ?
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 9:46
fait nous des photos stp kevinP c'est tout de suite plus explicite amicalement
kevinP Nouveau Membre
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 10:19
Bonjour Voici les photos
Merci de votre aide
Cdt
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 10:42
https://intl.stoegerairguns.com/wp-content/uploads/2021/02/stoeger-airguns-xm1-particular-4.jpg c'est ça le pas de vis hs du levier d'armement culasse amicalement
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 11:14
J'ai un lot de pièces détachées pour ce modèle Contact mp
pifoux Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 11:31
Je suis dans le Sud à 15 minutes de Nîmes dans une quinzaine, veux-tu que j'aille voir ce qu'il se passe chez armurerie-française ? Apparemment S_rider pourrait te dépannner. Quand à Stoeger ils sont soumis à la législation européenne en terme de code de la conso, si tu veux aller plus loin tu peux voir avec l'UFC, ils feront bouger les choses
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 11:46
C'est quel calibre ,4.5 ou 5.5?
kevinP Nouveau Membre
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 6 Juin - 15:09
bonsoir @s_rider : je t 'ai envoyé un mp :) c'est du 4.5mm
@pifoux :merci ta proposition mais ca ne servira a rien ,je ne souhaite pas me battre pour un soucis sur une carabine entrée de game comme la XM1 . le DIY fera l'affaire et ca ira bcp plus vite a réparer que la garantie ;)
cdt
kevinP
kevinP Nouveau Membre
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Jeu 10 Juin - 8:03
hello
le sujet peut être clôturé merci a tous pour votre aide :)
Merci a CDTIR pour son super travail et sa réactivité face a l'urgence ;) la XM1 refonctionne nikel :)
cdt
kevinP
rouffignac aime ce message
Benoitdu11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 09/01/2022
Sujet: Doigt de cullasse xm1 cassé Dim 9 Jan - 13:22
J ais le même problème que toi kevin, j attends des nouvelles du vendeur.
rouffignac Vieil Habitué
Nombre de messages : 829 Age : 54 Localisation : Dax Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 15:45
Benoitdu11 a écrit:
J ais le même problème que toi kevin, j attends des nouvelles du vendeur.
contact cdtir sa ira plus vite et assure dans son job. armurerie française très mauvaise critique sur le fofo dommage que cela vous est échapper; en France armurerie Auxerre ne se moque pas de ses client!
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 09/01/2022
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 18:35
Je l ai acheté sur naturaby pour le momment c est le week end donc ils sont fermé c est normal, je verais lundi si j ai une reponse merci du conseil mais c est une perssonne du forum cdtir?
rouffignac Vieil Habitué
Nombre de messages : 829 Age : 54 Localisation : Dax Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 18:42
oui vous aller sur membres et vous cherchez cdtir ou dans le coin des professionnelles vous aurez de quoi le contacter ou MP il est aussi sur naturabuy enfin je crois !
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 18:46
Merci j ai essayé de lui envoyé un message mais je ne maîtrise pas trop ce forum j'ai pas trop l'habitude. J'espère que ça a fonctionné Merci encore
rouffignac aime ce message
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 20:48
En fait la boite de messages privé envoyés reste vide c' est pour ça que j'espère que cela a fonctionné
rouffignac Vieil Habitué
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 20:53
https://www.cdtir.fr/ le lien est plus bon désoler, tu peut juste voir un peu de son travail dans galerie. Passe sinon par un sujet auquel il a participer .tu vas finir par y arriver ;c'est pas évident au début moi aussi j'ai pédaler dans la choucroute et remis en place .
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 21:17
Benoitdu11 a écrit:
En fait la boite de messages privé envoyés reste vide c' est pour ça que j'espère que cela a fonctionné
messages envoyes = copie de tes messages boite d envoi = tes messages avant leurs lectures par leurs correspondants
Sujet: Re: Stoeger XM1 doigt de culasse cassé Dim 9 Jan - 21:24
Merci je pense quand même que les messages sont envoyés j avoue que j'ai du mal avec le fonctionnement du forum.