Et bien, une petite présentation dans les règles s'impose...
Je viens du tir à l'arc, compound (arc à poulies pour les non-initiés) que j'ai pratiqué pendant presque une vingtaine d'années, partout où j'ai pu le faire (différents clubs) et en compétition (à un petit niveau, mais c'était déjà fort agréable). Ce sport, cette passion me prenait beaucoup de temps et je l'ai donc à un moment de ma vie, mise de côté. Peut-être y reviendrai-je, qui sait ? Mais ce n'est pas dans mes projets pour l'instant.
Toujours accro au tir, j'ai désiré me mettre à quelque chose de moins... chronophage. A priori, je dirais, car une passion, ça prend toujours plein de temps. Je me suis donc récemment (il y a deux ans) mis à pratiquer le tir à la carabine PCP. Ayant à ma disposition un bout de terrain, je fais du tir à des distances raisonnables, j'y trouve toujours du plaisir - et surtout, je pratique quand je veux et le temps que je veux, que je peux.
Mais comme le compound, la carabine PCP est une belle mécanique dont je commence seulement à effleurer les rouages. Je vous rejoins donc pour me forger un début de savoir, et obtenir des conseils de tireurs et "armuriers" chevronnés.
Pour ce qui est du matériel, j'ai deux carabines, une Benjamin Armada et une FX Dreamline Tact Compact, version bottle (je viens de la recevoir). La première me sert pour le tir couché, la seconde, bien plus compacte et légère, pour le tir debout.
Bon... Je vais m'arrêter là. Ah oui, je suis dans le Pas-de-Calais... Mais je ne fais pour le moment partie d'aucun club.
Au plaisir de vous lire !