Bonjour à toutes et tous, Après être passé par la case présentation, j'ai quelques questions concernant cette AC. Je souhaite débuter le tir dans mon jardin (distance max 15 mètres). Ayant lu pas mal d'avis mon choix s'est arrêté sur une Weihrauch HW 50S 7.5 joules que je commanderai en Allemagne. J'aimerai l'équiper d'une lunette. Je précise que je ne peux dépasser la distance de 15m chez moi. Quel modèle et quel grossissement conviendrai le mieux? Le support doit il être de type monobloc et surtout quelle hauteur prendre? Dernière question, Les organes de visée ne sont pas gênant pour la visée lunette? Merci
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
Je tir également à la distance maximale de 15 mètres, est ma Lunette Hawke Vantage 2-7-32 IR me suffit largement.
Après certains apprécies les forts grossissements ou pas, c’est selon ces préférences personnelle.
Je pense que pour une puissance de 7,5 joules, une bonne paire de collier est largement suffisant, pas besoin d’un monobloc, mais qui peut le plus, peut le moins.
goodspeed73 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/07/2021
Salut, une 4x32 fera l'affaire. Dans ce cas montage bas. Je te conseille une lunette AO (réglage de parallaxe au bout de l'objectif), pas forcément nécessaire avec ce grossissement. Une Hawke Vantage 2-7x32 AO avec réticule mil dot sera la top : grossissement aussi bien plus faible que plus gros possible. L'IR ne sert pratiquement à rien, sauf pour la vantage à disposer d'un réticule plus fin et gravé. Mais à cette distance ça ne doit pas poser de problème.
Si tu restes à cette distance maximun, meme 10m de plus, la HW30S fait aussi merveille, pour moins cher et et plus légère (plus facile à partager).
storme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 485 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/05/2020
Salut, L'IR ne sert pratiquement à rien, sauf pour la vantage à disposer d'un réticule plus fin et gravé. Mais à cette distance ça ne doit pas poser de problème.
Personnellement, j'ai pris avec IR pour le tir en intérieure en faible luminosité, pour couper en 2 mes cure dents ou mes cartes à jouer, cela m’aide bien.
Bien sûr en extérieure, donc avec une bonne luminosité, l'IR n’a que très peu d'intérêt.
+1 pour la finesse du réticule sans utiliser l’IR.
casecaillou aime ce message
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/07/2021
Salut, une 4x32 fera l'affaire. Dans ce cas montage bas. Je te conseille une lunette AO (réglage de parallaxe au bout de l'objectif), pas forcément nécessaire avec ce grossissement. Une Hawke Vantage 2-7x32 AO avec réticule mil dot sera la top : grossissement aussi bien plus faible que plus gros possible. L'IR ne sert pratiquement à rien, sauf pour la vantage à disposer d'un réticule plus fin et gravé. Mais à cette distance ça ne doit pas poser de problème.
Merci pour ces infos. J'avais en effet repéré cette lunette : Hawke Vantage 2-7x32 AO Que me conseilles tu comme rail de montage bas?
Merci
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
La 2-7x32 n'est pas assez longue pour un montage monobloc Hawke. Le deux pièces doit etre très bien. Les montages monoblocs Leapers (ou UTG) avec pion anti recul sont très bien, faudrait vérifier leur longueur. C'est ce qui était monté sur ma HW50S.
Les montages sportsmatch ont une bonne réputation en général.
La 3-9x40 AO mil dot est en promo chez mundilar (comme la 2-7x32) et le montage monobloc haut est nickel, utilisé sur une de mes Walther LGV.
La 2-7x32 n'est pas assez longue pour un montage monobloc Hawke. Le deux pièces doit etre très bien. Les montages monoblocs Leapers (ou UTG) avec pion anti recul sont très bien, faudrait vérifier leur longueur. C'est ce qui était monté sur ma HW50S.
Les montages sportsmatch ont une bonne réputation en général.
La 3-9x40 AO mil dot est en promo chez mundilar (comme la 2-7x32) et le montage monobloc haut est nickel, utilisé sur une de mes Walther LGV.
Merci pour ces précisions ;-) Pas besoin de prendre une Airmax ? La vantage va supporter les vibrations en 7.5 joules ?
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Si tu restes à cette distance maximun, meme 10m de plus, la HW30S fait aussi merveille, pour moins cher et et plus légère (plus facile à partager).
Bonjour casecaillou, Je vais passer commande pour une HW50s en 7.5j. J'ai une dernière question concernant les plombs. Quel modele prendre pour cette carabine en 7.5?
Merci
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Des plombs pas chers à tester qui vont bien dans pas mal d'armes : Geco nobel. Les H&N ecole de tir sont aussi pas mal dans le genre et donnaient des résultats corrects dans ma HW50S 15 joules. Les JSB exact 4.52 devraient au moins bien aller, et si tu passes ta carabine en full power (15-12 joules suivant l'usure du ressort), en principe ils seront parfaits. Pas les moins chers, mais certain d'un bon résultat, donc pas d'argent perdu.
Évite tous les trucs exotiques : pointes polymère ou bille, plombs en cuivre... chers pour rien ou pas grand chose, les plombs typés chasse...
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4958 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
je viens de les peser, ils font 0,52 grammes, donc plus pour une carabine qu'un pistolet 0,45g il y a des frais de port https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/commande.php
Merci à tous pour ces précieux conseils ;-) Je viens de passer commande de la hw50s chez Schneider et la Hawke VANTAGE 3-9X40 AO et support chez mundilar. Y a plus qu'a attendre
Les JSB exact 4.52 devraient au moins bien aller, et si tu passes ta carabine en full power (15-12 joules suivant l'usure du ressort), en principe ils seront parfaits. Pas les moins chers, mais certain d'un bon résultat, donc pas d'argent perdu.
Quand je fais une recherche sur les JSB exact 4.52, il y a plein de références différentes...light, heavy, etc.... Aurais tu le lien exact du modèle préconisé ? Merci
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Et pour les Geco : https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
monstro90 Pilier
Et pour les Geco : https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
J'ai obtenu des résultats très satisfaisants avec ces plombs avec ma modeste X5. Ils m'avaient été recommandés à l'époque par stargetshooting.