| Premiers cartons 32m avec appuis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 19 Juin 2007 - 22:05 | |
| Après quelques dizaines de plombs en 10m debout pour "essayer", je suis assez ravi par la CFX Royal. Seule la détente me chagrine, même avec le changement de vis. C'est très dur. Je pense commander la détente GTR MkIII aux E.U. J'ai quand même voulu essayer le tir de loin, c'est la première fois que je tente ce type de tir. J'ai zéroté (je pense, lol) la lunette à 35 yards, comme recommandé dans le "manuel". -32m (35 yards) avec appuis -CFX Royal 4.5/Leapers 3x9/32 -Plomb Gamo Match Les 3 plombs dans la bande vierge supérieure sont étrangers à cette séance. La feuille était orientée en "portrait", comme présentée sur la photo. Les séries de 5 plombs sont tirées de gauche à droite; on voit la progression de la précision... et la dernière série fut l'objet d'une bonne concentration. C'est pas trop mauvais, non? |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 19 Juin 2007 - 22:45 | |
| Sympas pour un début, je suis sur que tu vas bien t'améliorer avec le temps _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mer 20 Juin 2007 - 2:37 | |
| Salut à tous, Waouw super à 32m, je fais pas mieux, ça c'est sûr!!! Combien coûte une détente GTR?? Car je trouve celle de ma rsv trop dure aussi. a+ alain ______________________________ GAMO RSV LUNETTE GAMO 3-12X40 WR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mer 20 Juin 2007 - 7:46 | |
| Pour la détente:
http://charliedatuna.com/PlaceOrder.htm |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mer 20 Juin 2007 - 8:02 | |
| Joli joli ! A 32m moi je trouve cela très très bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mer 20 Juin 2007 - 10:14 | |
| Je pense que ma description "avec appuis" n'est pas correcte. Je suis accroupi/à genou et la carabine repose sur le dossier d'une chaise à l'avant et mon coude droit repose sur mon genou droit. Ca correspond plutôt au bench rest ou au bipied, non?
J'en referai dans les conditions de FT. |
|
| |
arcavis Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Mons (BE) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mer 20 Juin 2007 - 12:11 | |
| Chouette! Bon amusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Jeu 21 Juin 2007 - 2:39 | |
| Salut à tous, Salut détente, Si tu commandes la détente gtr, si c'est possible, j'en prendrai une avec toi, on divisera les frais. a+ alain ______________________________ GAMO RSV LUNETTE GAMO 3-12X40 WR |
|
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Jeu 21 Juin 2007 - 12:21 | |
| Moi je dis c'est super bon ! Au début j'ai cru que tu avais tiré en rafale Je suis sur que tu peux faire mieux.. Un conseil: essaye les plombs H&N Baracuda Match et si trop cher les Baracuda (simple) et aussi les JSB exact. Tu devrais avoir de meilleurs résultat encore. c'est un conseil de Popeye le marin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Jeu 21 Juin 2007 - 13:00 | |
| Merci pour les compliments... J'ai des TS10, pas encore essayés; c'est fait pour ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Jeu 21 Juin 2007 - 13:06 | |
| - alainl007 a écrit:
- Salut à tous,
Salut détente, Si tu commandes la détente gtr, si c'est possible, j'en prendrai une avec toi, on divisera les frais.
a+ alain ______________________________ GAMO RSV LUNETTE GAMO 3-12X40 WR No problemo, clôture de la commande ce 21/06 à 20H00... Je m'expliquerai ailleurs de cette précipitation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Ven 22 Juin 2007 - 14:58 | |
| |
|
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Ven 22 Juin 2007 - 15:12 | |
| voir MP ... Moi je commandais mes plombs chez Target Master, prix imbattables Mais j'ai l'impression qu'il est victime de son succés et il commence sérieusement à déconner Sinon ici un peu plus cher mais très sérieux http://www.diabolo-store.com/catalog/index.php?cPath=23&osCsid=add7831c059d6887e02500db7b74d628 | |
|
| |
commando_parachutiste Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Age : 36 Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 26 Juin 2007 - 9:23 | |
| excellent groupement sur le dernier, essaye de tirer coucher perpendiculaire a la cible et ta crosse entre le pouce et lindex et la crosse contre ton epaule, ou alors la main derriere la crosse contre ton epaule. Jambes ecarté pied a plat. un support sac de sable o choix... Cela te donnera un maximum de stabilité cette position c'est celle qu'on adopte pour les tir de tres longue distance et ce ki permet de bien caler l'arme Si tu ne te sent pas à l'aise, essaye dans l'axe de ton arme, mais pareil index et pouce et la crosse entre caler sur ton epaule et jambe ecarté et pied a plats Concentre toi sur ta respiration et tu fera partout des bon groupements Je regarde si g pas une ptite tof pour teclaircir lol Bon tirs a toi, j'espere m'etre bien fais comprendre dans mes explications Mes amitiées a tous. Pierrot | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 26 Juin 2007 - 14:51 | |
| salut commando_parachutiste curieux! cette maniere de faire, concernant la position a 90°, j'imagine que c'est une technique militaire en tir sportif, en position couché, la fourchette est de 15 à 30° maxi de plus sur la photo, tu épaule sur le haut du bras, ça doit secouer avec du gros calibre, non! | |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 36 Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 26 Juin 2007 - 17:03 | |
| la pour la ac il ya pas de recul o famas la fourchete et entre 15 et 30° mais cette position ne derange pas pour le gros calibre bien ocontraire il suffit de bien placer la crosse et de bien se positionner
pour la AC je vous invite a essayer cette position moi perso le tir est extra stable
mes amitiées | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 26 Juin 2007 - 17:06 | |
| oublier de preciser ke sur la tof la carabine etai un peu basse dc c pour cela ke la crosse est presque sur le bicep mais bien caler pour les gros calibre il est conseiller de mettre la paume su larriere de la crosse ds le creux de l'epaule voila je ferai des tof o pire
Mes amitiées | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 26 Juin 2007 - 21:02 | |
| - commando_parachutiste a écrit:
- la pour la ac il ya pas de recul o famas la fourchete et entre 15 et 30° mais cette position ne derange pas pour le gros calibre bien ocontraire il suffit de bien placer la crosse et de bien se positionner
pour la AC je vous invite a essayer cette position moi perso le tir est extra stable
mes amitiées Merci, tes explications sont claires. J'essayerai! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mar 10 Juil 2007 - 9:23 | |
| - Détente a écrit:
- Pour la détente:
http://charliedatuna.com/PlaceOrder.htm Le mandat est arrivé chez Charlie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Mer 11 Juil 2007 - 2:26 | |
| Salut à tous, Salut détente, super! à bientôt, alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis Ven 20 Juil 2007 - 0:33 | |
| Oki, les détentes sont là... Tu me MP ton G, Alain? C'est un peu difficile pour moi pour l'instant de m'en occuper car congé... consacré à ma petite famille... La semaine prochaine (lundi ou mardi), je peux m'en charger... A+ Je tiens le forum au courant de la suite dans les semaines qui viennent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers cartons 32m avec appuis | |
| |
|
| |
| Premiers cartons 32m avec appuis | |
|