Bonjour à tous,
Je suis occupé à tenter de rénover une Diana 23 qui m'a été offerte pour mes 12 ans, elle a donc 46 ans au minimum et elle a beaucoup servi à l'époque :)
J'ai déjà acheté un nouveau ressort et les différents joints internes du piston.
Après un démontage assez fastidieux pour séparer le canon du piston (cette fameuse vis cheminée, merci WD40), j'ai constaté l'usure de la détente de canon :
Je suppose qu'il faudrait aussi remplacer cette pièce (identifiée comme 6/2 sur l'éclaté, n° pièce 300165) mais je ne la trouve pas chez un revendeur, à part un américain avec des frais d'expédition démesurés (3$ pour la pièce et 19$ pour la livraison). Sans savoir d'ailleurs si c'est bien possible de l'enlever et de la changer !
Si la pièce est indisponible, est-ce ça vaut la peine de continuer et de changer le ressort et les joints quand même ? Avant démontage, je pouvais armer la carabine sans problème et elle avait l'air de se fermer correctement, détente OK. Le coup part mais impossible d'envoyer un plomb = pression insuffisante, je suppose.
P.S. je suis un newbie et j'espère employer correctement les termes techniques. Toutes mes excuses aux spécialistes si ce n'est pas le cas.