Les nouvelles PCP de la marque ASELKON (interaselkon) sont disponibles chez deux magasins. Un rapport qualité prix imbattable pour des modèles en calibre 6,35mm, 5,5mm et 4,5mm bridées 19,9 Joules par ailleurs évolutives jusque 49Joules , 55Joules et 65Joules selon le modèle choisi.
Reste à les tester.
Quelqu' un aurait-il eu l' occasion d' en tester un modèle ?
La marque semble très prometteuse, j' attends de voir s' ils sortent des 7,62mm à l' avenir.
A plus.
storme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 485 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/05/2020
Je vais donc rester sur des valeurs plus sures comme FX Airguns pour le moment. Ca semblait trop beau pour être vrai ces modèles ASELKON, je vais donc les oublier.
Dommage que le monde de la PCP ne tourne pas comme voulu. Soit le matériel n' est pas au point, soit il n' y a pas de SAV de qualité, meme chez FX Airguns le SAV ce n' est pas cela m' a-t-on dit plusieurs fois....
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
bref que de marque,faut commencer un jour. certains attaque avec des armes a 2000€ , d'autres avec des modeles dit loisirs, 300/850€ d'autres font dire ;hatsan ,kraal,etc pas forcement bien !!!! cool le lien,mais 19 j en 5.5 !!!!le canon ne fait pas 22 mm de diametre ...
Roy aime ce message
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Les revues sur naturabuy sont trop limitées...pas d info sur le reglage de puissance...ni pression de regulation..... on peut pas juger de la precision sinon on est pas dans la plage normale de fonctionnement qui est surement superieur a 20j. A cette gamme de prix l avenger est surement une valeur plus sur car elle a bonne presse et certain l ont testée ici.
Il faudrait un premier pour donner un retour ici de cette arme/marque... mais c est toujours un risque qd il y a si peu d info...
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Bah, on va dire que c'est un essai en demi teinte car les plombs ne sont surement pas de bonne facture. Il aurait fallu un essai avec des JSB ayant differents poids et diamètre...Car là, à 15m, on ne peut pas dire qu'elle soit excellentes...
Michemuche69 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 10/04/2019
Bon bin j’arrive sur comme un cheveux sur la soupe lol je me suis lancé je vais tester cette marque j’ai fait l’acquisition d’une MX8 Evoc régulée Hier j’ai eu l’occasion de la tester mais vite fait , sur 12 plombs du chargeur 9 partent comme Il faut et j’ai eu une chute de pression du régulateur car trois sont partis mais trop bas et pas précis
Vous l’expliquer je ne peut pas , je discute avec Aselkon et je leurs est dit que je testerai mieux dès que je peux et je leur fait un retour , j’aurais aimé tester la MX8 non régulée pour voir l’écart entre les deux
Pour le moment je préfère la Avenger dans le même calibre , mais à part la chute de pression et précision que j’ai eu la Aselkon ce défend pas trop mal niveau groupement car j’ai réussi à mettre 5 plombs très serrés don trois dans le même trou
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2915 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Tu l'as payé combien ? J'ai l'impression qu'elle est bien plus chère que la Avenger, on dirait que son seul avantage est d'être vendable en 20J. Visiblement c'est une boite qui est relativement neuve sur l'air comprimé, en tout cas à l'international, HAM aussi en a parlé mais sans donner aucun avis pour le moment: https://hardairmagazine.com/news/aselkon-pcp-air-rifles-a-new-player-in-the-airgun-market/
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 10/04/2019
550€ et niveau prix là Avenger est plus avantageuse, oui avec le ressort full ou 19joules tu peux changer à ta guise sauf que une fois monté il faut la déclarer
Sinon niveau look elle est pas mal du tous et je pense qu’une fois bien roder et prise en main elle devrait donné de bon résultat quand même , car j’ai eu 6 plombs dans le même trou et dans les 6 , les deux premiers vraiment dans le même trou presque parfait j’ai du l’agrandir à peine , je sais que cette marque a mauvaise réputation mais je voulais essayer et à 15 m ce fut un super carton, mais bon le but est de tirer de plus loin quand même lol
Je verrai à l’usage cents sur que l’on est loin de fx et de l’armada , après je lui laisse ses chances de faire ses preuves , et je vous en direz mieux une fois fait
Y a ce gars qui tir avec une Aselkon MX10 , il débute et le dernier carton devient intéressant à 25 m avec du jsb 1,03 grammes ; du coup je vais essayer ce week-end en extérieur si je peux me faire des tests correct et une petite vidéo on verra
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2915 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Il est volontaire mais pourrait être peut être un peu plus organisé car il fait plusieurs choses en même temps et il est impossible d'arriver à juger la qualité de la carabine de la sorte: il choisit un plomb, il ne vise pas systématiquement le même point pour estimer le groupement, sa lunette n'a pas l'air terrible pour tirer à 25m (et visiblement il ne comprend pas à quoi sert la parallaxe), il essaie de marquer. J'ai de très gros doutes sur le fait que sa lunette permette réellement de viser proprement à 25m, ce qui fait que tout le reste est faussé.
S_rider aime ce message
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2162 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
bref une carabine a ce prix .ok mais de toute ces marques premier prix :hatsan ,kral,artemis etc. en 5.5 un essai voir groupement a 70/80 metres . avec un super essai,cela me donnerait envie dans achetez 1. regulée,40 joules.
Salut oui l’essai a 70 m est jouable , ma HATSAN factor je l’adore j’ai taper la ou je voulais à 300m avec de la slug , je visais un piquet de 12 cm env je ne l’ai pas toucher à tous les coups mais ça a taper car y avais de l’eau devant et on voyait les impacts à côté et quand je touchais on entendait bien le bruit et pas d’impact dans l’eau , Pour la Aselkon je monte une vidéo à 20m dans une grange avec un seul appuie sur un escabeau donc pas évident la position et franchement le groupement assez jolie sur 12 plombs seulement un m’a échappé Je vous poste ça dès que possible
Franchement la factor est vraiment bien pour le prix elle a pas grand chose à envier des grandes ( c’est sur que l’on est pas sûr du fx mais le prix non plus ) et j’espère que la Aselkon sera à peu près à son niveau on verra à l’usage , l’avantage de la MX8 elle est régulée et cela fonctionne bien pour le moment
Bonjour à tous voici la vidéo c’est pas 70 m mais 42 m avec des bâtonnets de 2mm
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2162 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon) Mar 5 Oct 2021 - 7:16
comment dire faire un cartons avec 10 plombs a 42 metres !serait le bienvenue. plombs utilisée,vitesse,puissance. un carton en videos pendant 3 minutes sur ta chaine ,que mon avis pas genial.
Pat75ayr Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2024
Sujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon) Jeu 7 Nov 2024 - 10:25
Bonjour pouvez vous me donner le diamètre intérieur et extérieur des joints toriques des manomètres merci
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon) Jeu 7 Nov 2024 - 10:58
Salut,
Je crois qu'on a bien compris ton besoin des dimensions des joints de mano. Inutile de faire la même demande sur tous les sujets qui parlent de cette carabine. Ceux qui la possèdent et fréquentent ce forum y répondront.
Ceci dit, s'il y a fuite et si la cara est à 0b, il est facile de démonter le mano, de mesurer le joint défectueux et de le commander sur un site par la suite.