- kjlt957 a écrit:
- Bonjour,
Avez-vous eu une expérience avec le SAV de FX Airguns ?
Le SAV vous semble - t -il bon chez FX Airguns en tant que particulier ?
Plusieurs personnes dont des professionnels me disent que le SAV est long, et peu communiquant.
Que pensez-vous de ceci ?
Quelle est votre expérience client avec eux s' il vous plait ?
Tu as fait le post sur Evanix, maintenant FX, on sait bien le gars inquiet par le support technique sur du PCP. Tu as complètement raison.
Soyons clair: sauf accident, il faudra te débrouiller seul. Parce que dans 99% des cas, le vendeur n'en connait pas plus que toi et qu'il est pris par le temps.
Si "les professionnels" c'est du type "AA", après le post Evanix tu dois avoir compris que, sauf très rares exceptions, et qui ne feront pas forcément FX ou Evanix, les "professionnels" sont surtout des professionnels de la réception de divers cartons, qu'ils mettent dans un autre carton, et qu'ils envoient à ton adresse. Pour le reste, généralement il n'y a plus personne.
Un symptôme de "pousseur de carton", c'est de vendre uniquement des pompes à main pour gonfler un PCP. En effet, va réparer un PCP en ayant seulement une pompe à main pour faire les essais: dans le cadre de l'exploitation d'un business c'est tout simplement impossible. Il faut à minima un bon compresseur et/ou des bouteilles, et quand tu en es là, et bien tu vends toutes les pièces qui vont autour: raccords DIN, bouteilles et tampons, raccords divers, quick connect, manomètres, etc.
Le revendeur qui ne revend rien de tout ça doit être fuit en courant. Il offre le même niveau de service s'il vendait des espadrilles ou des assiettes en carton, sauf que comme ce qu'il vend coûte plus cher qu'une espadrille ou une assiette en carton, il ne peut pas t'en filer une autre si ta carabine tombe en panne.
C'est ce type de revendeur qui va se plaindre du SAV du fabricant en amont, car ce revendeur ne sait rien faire par lui même, à part, au mieux, envoyer un email au fabricant. Puisqu'il n'a aucun moyen de regonfler un PCP, il ne pourra même pas s'occuper d'une prise en garantie sur place.
Autre symptôme de l'imposteur: il ne revend pas de chronographe car très probablement il n'en a d'ailleurs même pas un lui même. Or sans chronographe, on ne peut pas vérifier si ce qu'on vient de faire est efficace ou pas.
Voila pourquoi on est obligé de se débrouiller par nous mêmes. Ce n'est pas insurmontable, il faut:
- un chonographe.
- autre chose qu'une pompe à main
- une boite de joints qu'on trouve sur Ali ou Amazon
- des clefs Allen
- un spray "détecteur de fuite"
- quelques outils types clefs plates
Les clefs et les joints doivent être dans le système de la carabine, c'est à dire en métrique ou en impérial.
On rajoute à ca:
- de la patience
- du bon sens
- l'aide de copains ici ou ailleurs
Et tu auras le meilleur SAV du monde.