Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Choix carabine détente souple

Aller en bas 
+7
rodukas
MAG138
casecaillou
pierre-louis
Nono_ptit robot
storme
outl4w
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 21:00

Oui, et non monstro... j'en ai parlé plus haut de la Fein, mais comme notre ami semble vouloir plinker et debout sans appui, plinker quoi, la FW300 c'est pas le top...

outl4w aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3544
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 21:03

Oui mag j'ai vu mais je répondais à rodukas qui lui semble chercher ce que la 300 pourrait lui apporter.
Sauf si lui aussi veut plinker.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:10

Ah vi exact. Bah, 2 usages = 2 carabines lol !
Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 6:13

Je veux plinker et tirer sur cibles, entre 10 et 20m et debout :)
Et je cherche un mécanisme qui ne m'arrache pas le bras au bout de 20 tirs. La crossman que je viens de retourner, je devais arreter les seances de tir prematurement car je ne sentais plus mon bras a force de forcer comme un ane pour ouvrir le canon.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 6:47

Nono_ptit robot a écrit:
20j pourquoi faire? A 8j tu tires a 25m en 4,5 ..... avec une carabine match c ext quasi plomb dans plomb....si j avais su j aurai jamais acheté  une bf88....bien pour plinking mais une carabine match c est juste un autre univers

Totalement d'accord.... on ne peut pas comparer une match et une loisir aussi bonne soit elle....

et aujourd'hui on trouve des vieilles fein 300 ou anschutz a levier lateral pour un prix plus que raisonnable....

Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:21

Aurais-tu des liens a proposer jb?

Pour le moment je ne vois rien sous 600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3544
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 10:22

rodukas, tu as envoyé un mp à jipegal comme je te l'ai dis?
Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 10:52

Oui, je lui ai envoyé un MP ce matin. j'attends sa réponse.
Je me tate entre une Fein300s et une HW50S.

La fein pese 5kg contre 3kg pour la Weihrauch, donc peut etre que la HW serait plus facile a tenir en position debout. Par contre je vois que les prix de la HW50 ont sacrément monté en quelques années (oui, je suis en train de lire les archives du forum)... Et si je prends la HW j'hesite entre la prendre en Allemagne (7.5J) ou en Espagne (20J) pour un prix equivalent.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:38

La plus grosse différence entre la FW300 et la HW50 est l'ergonomie.
Si tu veux tirer avec une tenue d'arme similaire à celle d'une arme de chasse ou de ball-trap coudes dépliés ; léger appui sur le pied avant pour "rentrer dans la cible" ; une FW sera une "punition" ! Normal ce n'est absolument pas son usage, tu auras un poids très difficile à maîtriser et la quasi-inutilité de ta main droite (pente de la poignée pistolet trop verticale pour cet usage) ne tiendra rien = bonjour le Parkinson... La HW "montera" normalement à l'épaule et la pente de la poignée pistolet bien plus faible t'aidera à l'alignement (index sur le pontet, tu désignes avec lui la cible, tu peux d'ailleurs en faire de même avec l'autre index, c'est fou comme ça aide).
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 6:45

rodukas a écrit:
Aurais-tu des liens a proposer jb?

Pour le moment je ne vois rien sous 600 euros...



ici il passe regulierement des fein 300
sinon tu as aussi le site paaf2
sur naturabuy elles sont trop cheres , eventuellement faire une proposition cela ne coute rien.

de temps en temps sur le site tirmailyforum
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 7:32


https://servimg.com/view/14054474/107
Il y a ca sur le forum  mp cibleur
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:08

Nono_ptit robot a écrit:

https://servimg.com/view/14054474/107
Il y a ca sur le forum  mp cibleur

elle a l'air en super etat....
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 21:22

les détentes des weirauch (rekord) sont ce qui ce fait de mieux en carabine type loisir piston ressort.
très douce voir très très douce .
pour avoir une meilleur détente il faut passé du coup sur des carabines type de compétition
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 470
Age : 35
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 6:31

outl4w a écrit:
Bonjour,
je me suis fait prêter une carabine avant de me décider pour mon achat.
C'st une Gamo Big Cat 1000E. Mais je trouve la détente dure, meme posé j'ai du mal à tirer sans bouger.
C'est typique de ce modèle?
Enfin bref, que me conseillez vous comme carabine 16-20 joules de loisirs avec une détente souple!!? Plutot 300€ de budget grand max 400.
Merci d'avance.

Bonjour, la meilleur carabine que j'ai eu pour sa "détente"  et la diana 340 N-TEC 19.9 joules

Détente T06 entièrement réglable et très agréable, par contre si le bruit te gêne (si tu cherche une carabine discrète oubli la diana) ces son point négatif .... la carabine je l'ai payé sur AA au prix de 385€
Revenir en haut Aller en bas
rodukas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rodukas


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2021

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 6:36

Bon, j'ai finalement passé commande pour une HW30S.
Au bout d'un moment, il faut se jeter a l'eau et tester.

J'ai choisi ce modèle car il est léger donc plus maniable en position debout, moins puissant donc plus adapté a ma distance de tir et a mes muscles, et selon tout le monde il offre une super détente.
Vu que mon fils adorait participer aux séances de tir, je pense qu'elle lui sera également plus facile a manipuler qu'une fein de 5Kg.

Merci a tous pour vos conseils. Je pensais poster un article une fois le matériel reçu, mais bon une HW30S n'apporte rien de nouveau sur ce forum, donc pas certain que ca apporte quoi que ce soit.

outl4w et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:51

une carabine de competition est toujours assez lourde : meilleure
tenue en position debout, moindre "bougé"

une carabine de 5kg pour ton fils c'est beaucoup trop lourd...
il existe des carabines de compet junior moins lourdes pour les enfants.

ton choix est tres bien, et il est toujours interessant d'avoir une review, meme d'une carabine connue, cela apporte toujours quelque chose

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:57

rodukas a écrit:
Bon, j'ai finalement passé commande pour une HW30S.
Au bout d'un moment, il faut se jeter a l'eau et tester.

J'ai choisi ce modèle car il est léger donc plus maniable en position debout, moins puissant donc plus adapté a ma distance de tir et a mes muscles, et selon tout le monde il offre une super détente.
Vu que mon fils adorait participer aux séances de tir, je pense qu'elle lui sera également plus facile a manipuler qu'une fein de 5Kg.

Merci a tous pour vos conseils. Je pensais poster un article une fois le matériel reçu, mais bon une HW30S n'apporte rien de nouveau sur ce forum, donc pas certain que ca apporte quoi que ce soit.

Bon amusement alors avec cette valeur sûre !

Choix carabine détente souple - Page 2 Beerchug

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine détente souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine détente souple   Choix carabine détente souple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine détente souple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle detente est la plus souple ??
» detente plus souple pour CZ 452
» Carabine Diana Mod 27. Détente cassée
» Détente trop dure sur carabine AC
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: