Oui, et non monstro... j'en ai parlé plus haut de la Fein, mais comme notre ami semble vouloir plinker et debout sans appui, plinker quoi, la FW300 c'est pas le top...
outl4w aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Je veux plinker et tirer sur cibles, entre 10 et 20m et debout :) Et je cherche un mécanisme qui ne m'arrache pas le bras au bout de 20 tirs. La crossman que je viens de retourner, je devais arreter les seances de tir prematurement car je ne sentais plus mon bras a force de forcer comme un ane pour ouvrir le canon.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
20j pourquoi faire? A 8j tu tires a 25m en 4,5 ..... avec une carabine match c ext quasi plomb dans plomb....si j avais su j aurai jamais acheté une bf88....bien pour plinking mais une carabine match c est juste un autre univers
Totalement d'accord.... on ne peut pas comparer une match et une loisir aussi bonne soit elle....
et aujourd'hui on trouve des vieilles fein 300 ou anschutz a levier lateral pour un prix plus que raisonnable....
rodukas Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/08/2021
Oui, je lui ai envoyé un MP ce matin. j'attends sa réponse. Je me tate entre une Fein300s et une HW50S.
La fein pese 5kg contre 3kg pour la Weihrauch, donc peut etre que la HW serait plus facile a tenir en position debout. Par contre je vois que les prix de la HW50 ont sacrément monté en quelques années (oui, je suis en train de lire les archives du forum)... Et si je prends la HW j'hesite entre la prendre en Allemagne (7.5J) ou en Espagne (20J) pour un prix equivalent.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
La plus grosse différence entre la FW300 et la HW50 est l'ergonomie. Si tu veux tirer avec une tenue d'arme similaire à celle d'une arme de chasse ou de ball-trap coudes dépliés ; léger appui sur le pied avant pour "rentrer dans la cible" ; une FW sera une "punition" ! Normal ce n'est absolument pas son usage, tu auras un poids très difficile à maîtriser et la quasi-inutilité de ta main droite (pente de la poignée pistolet trop verticale pour cet usage) ne tiendra rien = bonjour le Parkinson... La HW "montera" normalement à l'épaule et la pente de la poignée pistolet bien plus faible t'aidera à l'alignement (index sur le pontet, tu désignes avec lui la cible, tu peux d'ailleurs en faire de même avec l'autre index, c'est fou comme ça aide).
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
ici il passe regulierement des fein 300 sinon tu as aussi le site paaf2 sur naturabuy elles sont trop cheres , eventuellement faire une proposition cela ne coute rien.
de temps en temps sur le site tirmailyforum
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
les détentes des weirauch (rekord) sont ce qui ce fait de mieux en carabine type loisir piston ressort. très douce voir très très douce . pour avoir une meilleur détente il faut passé du coup sur des carabines type de compétition
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 474 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Bonjour, je me suis fait prêter une carabine avant de me décider pour mon achat. C'st une Gamo Big Cat 1000E. Mais je trouve la détente dure, meme posé j'ai du mal à tirer sans bouger. C'est typique de ce modèle? Enfin bref, que me conseillez vous comme carabine 16-20 joules de loisirs avec une détente souple!!? Plutot 300€ de budget grand max 400. Merci d'avance.
Bonjour, la meilleur carabine que j'ai eu pour sa "détente" et la diana 340 N-TEC 19.9 joules
Détente T06 entièrement réglable et très agréable, par contre si le bruit te gêne (si tu cherche une carabine discrète oubli la diana) ces son point négatif .... la carabine je l'ai payé sur AA au prix de 385€
rodukas Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/08/2021
Bon, j'ai finalement passé commande pour une HW30S. Au bout d'un moment, il faut se jeter a l'eau et tester.
J'ai choisi ce modèle car il est léger donc plus maniable en position debout, moins puissant donc plus adapté a ma distance de tir et a mes muscles, et selon tout le monde il offre une super détente. Vu que mon fils adorait participer aux séances de tir, je pense qu'elle lui sera également plus facile a manipuler qu'une fein de 5Kg.
Merci a tous pour vos conseils. Je pensais poster un article une fois le matériel reçu, mais bon une HW30S n'apporte rien de nouveau sur ce forum, donc pas certain que ca apporte quoi que ce soit.
outl4w et MAG138 aiment ce message
jb971 Pilier
Bon, j'ai finalement passé commande pour une HW30S. Au bout d'un moment, il faut se jeter a l'eau et tester.
J'ai choisi ce modèle car il est léger donc plus maniable en position debout, moins puissant donc plus adapté a ma distance de tir et a mes muscles, et selon tout le monde il offre une super détente. Vu que mon fils adorait participer aux séances de tir, je pense qu'elle lui sera également plus facile a manipuler qu'une fein de 5Kg.
Merci a tous pour vos conseils. Je pensais poster un article une fois le matériel reçu, mais bon une HW30S n'apporte rien de nouveau sur ce forum, donc pas certain que ca apporte quoi que ce soit.