ziouziou42Aujourd'hui à 20:28 par ziouziou42 Bonjour à tous , je me suis inscrit sur le site suite au décès de mon papa au mois de novembre et il avait un pistolet Crosman airguns 357 eight ( modèle : 4357 ) et j’ai voulu montrer à mon fils de 12 ans ce avec quoi je jouais sur cible avec mon papa mais grosse désillusions quand j’ai voulu mettre les bouteilles de gaz ( la bouteille c’est vidée d’un coup par manque d’étanchéité car le joint fait comme séché en même temps il date de 1989 … ) . Et en recherchant sur google j’ai vu apparement que quelqu’un a réparé avec un joint de robinet de plomberie ( ça tombe bien je suis plombier ) . Par contre si quelqu’un peu des fois me montrer où il faut le mettre ,s’il faut dévisser l’espèce d’embout en métal et le mettre avant ? Merci d’avance à tous , soyez indulgent je ne suis pas trop bon en informatique
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello il doit trainer quelque part sur le forum des sujets sur le crossman 357 et le remplacement de ses joints ,y' a rien de bien sorcier .si tu n'as pas l'habitude de démonter je te conseille de prendre des photos a chaque étape ,utilises aussi la fonction "rechercher" tu tapes "crossman 357" y'a de la lecture
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ziouziou42 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 17/08/2021
hello il doit trainer quelque part sur le forum des sujets sur le crossman 357 et le remplacement de ses joints ,y' a rien de bien sorcier .si tu n'as pas l'habitude de démonter je te conseille de prendre des photos a chaque étape ,utilises aussi la fonction "rechercher" tu tapes "crossman 357" y'a de la lecture
Merci c’est gentil de ta part je vais essayer de regarder ça .
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- J'ai déjà démonté le mien à quelques reprises ( modèle à canon court ) . - Débutant sur le fofo , je n'avais pas jugé nécessaire de faire des photos . Dommage .....
- Néanmoins , quelques conseils complémentaires . Comme le dit Denis , faire des photos , au cas où . - Attention à la dépose du flasque . Après avoir déposé les vis , des pièces peuvent sauter . Donc , faire très attention . - Il y a des axes sur la carcasse , qui servent à maintenir les pièces , mais aussi à centrer le flasque , au remontage . - Dans mon cas , côté carcasse , leurs emplacements ont pris du jeu . - Je te conseille donc de coller ces axes à cette carcasse , à remettre le flasque , et attendre que la colle sèche ( cyano par exemple ) . - Ensuite , tu peux remonter bien plus aisément .
- J'ai dû remplacer le joint torique de la valve . - Des soucis aussi pour le joint de cartouche ( perforateur ) . - L'armurier du coin , m'avait dit que ces derniers étaient introuvables en France . - J'ai commandé les joints chez Pyramyd Air . Le kit complet , en fait . Attention aux frais de douane . - On peut peut-être en avoir en France , mais j'ai fait des provisions . Tant qu'à faire .....
- Je t'aurais bien proposé la réparation gratos , mais je suis en congés à la fin du mois . - Pour moi , c'est de la rigolade . Du moins , avec l'engin sous la main . - Ou alors , tu me l'envoies . A suivre .
- Amicalement . Patrick ( 31 ) .
- PS : Un lien , où je parle un peu du mien ( page 2 ) :
- J'ai déjà démonté le mien à quelques reprises ( modèle à canon court ) . - Débutant sur le fofo , je n'avais pas jugé nécessaire de faire des photos . Dommage .....
- Néanmoins , quelques conseils complémentaires . Comme le dit Denis , faire des photos , au cas où . - Attention à la dépose du flasque . Après avoir déposé les vis , des pièces peuvent sauter . Donc , faire très attention . - Il y a des axes sur la carcasse , qui servent à maintenir les pièces , mais aussi à centrer le flasque , au remontage . - Dans mon cas , côté carcasse , leurs emplacements ont pris du jeu . - Je te conseille donc de coller ces axes à cette carcasse , à remettre le flasque , et attendre que la colle sèche ( cyano par exemple ) . - Ensuite , tu peux remonter bien plus aisément .
- J'ai dû remplacer le joint torique de la valve . - Des soucis aussi pour le joint de cartouche ( perforateur ) . - L'armurier du coin , m'avait dit que ces derniers étaient introuvables en France . - J'ai commandé les joints chez Pyramyd Air . Le kit complet , en fait . Attention aux frais de douane . - On peut peut-être en avoir en France , mais j'ai fait des provisions . Tant qu'à faire .....
- Je t'aurais bien proposé la réparation gratos , mais je suis en congés à la fin du mois . - Pour moi , c'est de la rigolade . Du moins , avec l'engin sous la main . - Ou alors , tu me l'envoies . A suivre .
- Amicalement . Patrick ( 31 ) .
- PS : Un lien , où je parle un peu du mien ( page 2 ) :
Merci je vais déjà regarder un peu et potasser sur les différents sujets , et essayer de m’approvisionner en pièces pour pouvoir le réparer en espérant que ça soit compatible avec le mien … Car rien n’est préciser sur les sites et comment savoir si version 1 , 2 , 3 ….. j’entends que certain tape moins d’autre plus fort …. Je ne sais pas comment on peut poser des photos sur le site pour poser des photos du mien … En tout cas merci
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varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6389 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Bon après c’est plus sentimental comme je l’avais jeune avec mon papa et j’aimerai m’en servir avec mes deux fils par pour collectionner . Mais faut que j’arrive à commander les joints .
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
ziouziou42 Les autres joints, pas forcément, j'en ai quelques kilos de Crosman .357 et celui que j'avais acheté vers 1978 n'a nécessité que le changement du joint de sparklette pour refonctionner.
Yes cro, et le canon 8" est en métal.
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T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- De toutes façons , si c'est le joint de sparclette , çà va vite se voir . Celà risque fort de givrer de ce côté . - Et puis , çà se localise bien , au bruit .
- Par contre , si c'est au niveau de la valve , on l'entend au niveau du corps .
-
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ziouziou42 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 17/08/2021
- De toutes façons , si c'est le joint de sparclette , çà va vite se voir . Celà risque fort de givrer de ce côté . - Et puis , çà se localise bien , au bruit .
- Par contre , si c'est au niveau de la valve , on l'entend au niveau du corps .
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Quand j’ai mis la bouteille et que j’ai commencé à la percer la bouteille à givrée direct …. Après de la à savoir si ça perd après ou plus loin c’était compliqué
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
- De toutes façons , si c'est le joint de sparclette , çà va vite se voir . Celà risque fort de givrer de ce côté . - Et puis , çà se localise bien , au bruit .
- Par contre , si c'est au niveau de la valve , on l'entend au niveau du corps .
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Quand j’ai mis la bouteille et que j’ai commencé à la percer la bouteille à givrée direct …. Après de la à savoir si ça perd après ou plus loin c’était compliqué
il a raison TIR il faut commencer par la . tu peux faire un joint avec du caoutchouc de 2mm ensuite tu as deux petits joints qui sont montés sur un bout de tuyau qui fait la jonction entre le percuteur de sparclette et la valve ,c'est souvent a cet endroit que ça déconne . de toutes façons vu l'age de l'arme il vaut mieux tout changer . c'est pas encore trop dur a trouver car c'est pareil que le Crossman vigilante
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T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- Le problème que j'avais eu , avec le joint de sparclette , est que celle-ci tournait , au serrage . - C'est pour celà que j'ai confectionné une coupelle en bronze , plus adaptée ( diamètre plus grand , meilleure portée ) . - L'on pourrait mieux faire , mais la place manque .
- Maintenant , je maintiens fermement la cartouche avec le pouce , elle ne tourne plus . - Attention aussi aux 2 joints dont parle cro ( tube de jonction valve / perforateur ) .