Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils avisés pour petit et grand

Aller en bas 
+9
youpimatin
Sag
MAG138
romeo33
Spak63
varadero91
fébus
fred900s
monstro90
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:43

Un truc que j'ai vécu récemment, et je ne dois pas être le seul: "le tir c'est super"... pendant "un certain temps". Et puis à onze ans, des trucs "super" il y en a plein. Je n'ai pas un môme qui change d'avis comme une girouette, il a des passions qui durent, mais en tout cas celle du tir est plutôt occasionnelle et avec des copains, plutôt du Nerf que du plomb, sauf si on trouve de quoi faire un plinking rigolo. Tout cela pour dire qu'il faut garder à l'esprit que l'engouement des enfants peut être passager.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 21:41

Ca c’est sur mais je pense que moi aussi je suis resté un peu enfant sur ces trucs là mais je me dis que les week end ou on fait rien de spécial ça peu nous occuper un moment et pareil avec les copains qui passent souvent à la maison.
Mais c’est vrai qu’on fait deja de la voiture téléguidée du cerf volant etc…
Donc je suppose que tu dis ça pour que j’évite d’investir trop d’argent là-dessus au départ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:18

Oui parce qu'on a vite fait de s'emballer, surtout quand ça plait aux enfants. Par contre si ca devient une passion pour toi, c'est autre chose. Mon fils le plus jeune adore tirer à la fête foraine, c'est généralement ce qu'il préfère, mais je pense que c'est en bonne partie parce que c'est la fête foraine et qu'il pourra gagner un truc ou un autre. Mais une fois sorti de ce contexte, il ne va pas passer ses journées à tirer à la maison.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 17:49

Salut alors finalement j’ai tranché j’ai pris le CP2 chez armurerie loisirs car tout était en stock enfin surtout le CP2 avec 5% de remise et livraison gratuite en 24h

- Pack Artemis CP2 4.5mm CO2 (6 joules) avec 100 cibles en 10x10, 5 cartouche co2 et 500 plombs plats Swiss Arms

- 3x 500 Plombs DIABOLO Plat Geco 4.5mm

- Lot de 100 Cartouche CO2 12 Grammes ASG

- Porte cible plat 14x14 métal noir ASG

- et aussi 300 cibles 14x14 chez décathlon

Total pour tout = 180,77 € livré mardi

Merci à tous pour vos conseils, je vous ferais bien sûr un retour après réception et quelques essais

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 17:58

Cool! Bon tirs! Profitez bien!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6162
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:13

Bon compromis pistolet carabine avec un prix contenu !
Il va manquer quelques boites de plombs pour venir à bout des sparclettes.
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:08

Oui je pensez aussi en prendre chez décathlon pour tester
Vous me conseillé quoi chez eux? Les club vous avez déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:48

Hello !

Les RWS Club ?
S’il s’agit bien de cela, ils font une certaine unanimité sur le forum, dans une arme de 6 joules, ils devraient bien se comporter.

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Captur43



Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6162
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:48

Je les trouve un peu trop léger pour 6 joules mais comme un canon ne fait pas l'autre
ça vaut le coup de faire un comparatif en appui. Les geco que j' ai pesés faisaient eux,
0,475g. Benjee  a testé plusieurs sortes de plombs avec le sien, ça vaut le coup d' aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 7:13

Alors oui ils vendent les rws club chez decathlon à 7€90 mais aussi les solognac club à 5€90 et c’est de cela dont je voulais parler.
Effectivement j’avais vu que les rws club avait l’air pas mal je les testerai aussi du coup.
Sinon pour le solognac club des avis?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:01

varadero91 a écrit:
Spak63 a écrit:
Oui j’ai vu ça pour le bruit et ça m’arrange aussi! mes voisins sont pas juste à côté mais quand même… terrain de 2000m2 mais je voudrais pas les déranger non plus.
Je crois que je vais me laisser tenter au vu des retours assez positif et du faible prix de ce pistobine comme tu dis. Et ça me laissera du temps pour réfléchir à autre chose par la suite.
Je crois je vais pas m’embêter à commander sur un site étranger j’ai vu un pack promo a 109€ Sur armurerie loisir

Ce pack => ici (armurerie fort connue ici-bàs pour son impact dans nos finances)

Il me parait plus complet. Tu y rajoutes une boite de plombs et quelques cartouches et vous voilà partis pour un moment.

Ceci-dit rien ne presse, laisse-toi le temps de la réflexion. D'autres propositions et avis peuvent t'aider dans ta recherche.

Ca c'est drôle, je recherche exactement le quasi même modèle (pistobine) en 20 joules ou plus en hyper silencieux.
Mais je ne trouve pas, ou je cherche mal Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:30

aste25 a écrit:


Ca c'est drôle, je recherche exactement le quasi même modèle (pistobine) en 20 joules ou en plus hyper silencieux.
Mais je ne trouve pas, ou je cherche mal Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Wall

Tu appels ça comme tu veux mais ce type de solution ne courre pas les rues .
A part umarex qui présente une solution concurrente beaucoup plus chère
https://www.shogun.nl/luchtpistolen-umarex-rp5-carbine-kit.html
Je n'en connais pas beaucoup d'autres.
Il y a plusieurs choses à savoir qui pourront peut-être t'aider.
La première c'est que la puissance obtenue dépend 1) du poids et du calibre de la munition 2) de la longueur du canon 3) de la pression et de la quantité de gaz que le réservoir peut délivrer instantanément.

Concernant le Co2 on sait que dans les meilleurs conditions (chaleur ambiante 20°) la pression obtenue maximale tourne aux alentours de 55/60 bar quel que soit le volume du réservoir.

C'est pour ça qu'il n'y a quasi aucune carabine Co2 qui atteindra les 20 joules.

Par contre l'avantage du CP2 c'est qu'il fait partie d'une famille de produits Co2/PCP qui partagent tout un tas de pièces communes adaptées aux deux technologies ainsi on peut très facilement trouver un ressort plus costaud qui maintiendra la valve ouverte un peu plus longtemps ou un port de transfert alésé plus largement pour laisser passe plus de gaz de propulsion. On aura du mal à atteindre les 20 joule mais on obtiendra des perfs plus intéressantes que le produit dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:35

loul a écrit:
aste25 a écrit:


Ca c'est drôle, je recherche exactement le quasi même modèle (pistobine) en 20 joules ou en plus hyper silencieux.
Mais je ne trouve pas, ou je cherche mal Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Wall

Tu appels ça comme tu veux mais ce type de solution ne courre pas les rues .
A part umarex qui présente une solution concurrente beaucoup plus chère
https://www.shogun.nl/luchtpistolen-umarex-rp5-carbine-kit.html
Je n'en connais pas beaucoup d'autres.
Il y a plusieurs choses à savoir qui pourront peut-être t'aider.
La première c'est que la puissance obtenue dépend 1) du poids et du calibre de la munition 2) de la longueur du canon 3) de la pression et de la quantité de gaz que le réservoir peut délivrer instantanément.

Concernant le Co2 on sait que dans les meilleurs conditions (chaleur ambiante 20°) la pression obtenue maximale tourne aux alentours de 55/60 bar quel que soit le volume du réservoir.

C'est pour ça qu'il n'y a quasi aucune carabine Co2 qui atteindra les 20 joules.

Par contre l'avantage du CP2 c'est qu'il fait partie d'une famille de produits Co2/PCP qui partagent tout un tas de pièces communes adaptées aux deux technologies ainsi on peut très facilement trouver un ressort plus costaud qui maintiendra la valve ouverte un peu plus longtemps ou un port de transfert alésé plus largement pour laisser passe plus de gaz de propulsion. On aura du mal à atteindre les 20 joule mais on obtiendra des perfs plus intéressantes que le produit dans son jus.

Je comprends mieux pourquoi je ne trouve rien smil 85
Elle est jolie l'umarex, mais 11 joules ... Pour du tir à 50 mètres c'est un peu juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:47

@ Spak63. Content que tu es trouvé ton bonheur. Perso je viens de commander un 1322 après pas mal de recherche je pense qu'il me conviendra, j'y ajouterai une crosse et une petite lunette. Profitez bien de votre CP2...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:02

aste25 a écrit:
varadero91 a écrit:
Spak63 a écrit:
Oui j’ai vu ça pour le bruit et ça m’arrange aussi! mes voisins sont pas juste à côté mais quand même… terrain de 2000m2 mais je voudrais pas les déranger non plus.
Je crois que je vais me laisser tenter au vu des retours assez positif et du faible prix de ce pistobine comme tu dis. Et ça me laissera du temps pour réfléchir à autre chose par la suite.
Je crois je vais pas m’embêter à commander sur un site étranger j’ai vu un pack promo a 109€ Sur armurerie loisir

Ce pack => ici (armurerie fort connue ici-bàs pour son impact dans nos finances)

Il me parait plus complet. Tu y rajoutes une boite de plombs et quelques cartouches et vous voilà partis pour un moment.

Ceci-dit rien ne presse, laisse-toi le temps de la réflexion. D'autres propositions et avis peuvent t'aider dans ta recherche.

Ca c'est drôle, je recherche exactement le quasi même modèle (pistobine) en 20 joules ou plus en hyper silencieux.
Mais je ne trouve pas, ou je cherche mal Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Wall

De mon coté je regarde (un peu) la Hatsan Sortie avec sa crosse amovible: semi automatique, puissante, mais par contre au niveau du silence j'ai des doutes. Elle est en PCP.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:20

youpimatin a écrit:
aste25 a écrit:
varadero91 a écrit:
Spak63 a écrit:
Oui j’ai vu ça pour le bruit et ça m’arrange aussi! mes voisins sont pas juste à côté mais quand même… terrain de 2000m2 mais je voudrais pas les déranger non plus.
Je crois que je vais me laisser tenter au vu des retours assez positif et du faible prix de ce pistobine comme tu dis. Et ça me laissera du temps pour réfléchir à autre chose par la suite.
Je crois je vais pas m’embêter à commander sur un site étranger j’ai vu un pack promo a 109€ Sur armurerie loisir

Ce pack => ici (armurerie fort connue ici-bàs pour son impact dans nos finances)

Il me parait plus complet. Tu y rajoutes une boite de plombs et quelques cartouches et vous voilà partis pour un moment.

Ceci-dit rien ne presse, laisse-toi le temps de la réflexion. D'autres propositions et avis peuvent t'aider dans ta recherche.

Ca c'est drôle, je recherche exactement le quasi même modèle (pistobine) en 20 joules ou plus en hyper silencieux.
Mais je ne trouve pas, ou je cherche mal Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Wall

De mon coté je regarde (un peu) la Hatsan Sortie avec sa crosse amovible: semi automatique, puissante, mais par contre au niveau du silence j'ai des doutes. Elle est en PCP.
Pas mal Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 0trampol
Fait combien de joules ?
Par contre j'ai une quantité de plombs en 4.5, et elle est en 5.5 Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:18

aste25 a écrit:


Je comprends mieux pourquoi je ne trouve rien smil 85
Elle est jolie l'umarex, mais 11 joules ... Pour du tir à 50 mètres c'est un peu juste non ?

C'est presque infaisable, 30-35 m max à mon avis et encore avec la visée adéquate et une munition bien choisie, maintenant tu trouveras peut-être des artistes qui te diront qu'ils font ça tout les jours...!?
Regarde cette vidéo c'est à propos d'une autre carabine Umarex
https://www.youtube.com/watch?v=-gRJW1v9sAc&ab_channel=Shooter1721%2FAirguns

Ce gars est très bon tireur et fait plein de revues sur les carabines et pistolets Co2 et PCP et là il fait ses tests à 25 yards (22-23 mètres) et il ne tenterait pas une démo à plus longue distance avec du Co2.

Pour 50m c'est soit l'air comprimé tradi à ressort ou à piston ou le PCP.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:48

loul a écrit:
aste25 a écrit:


Je comprends mieux pourquoi je ne trouve rien smil 85
Elle est jolie l'umarex, mais 11 joules ... Pour du tir à 50 mètres c'est un peu juste non ?

C'est presque infaisable, 30-35 m max à mon avis et encore avec la visée adéquate et une munition bien choisie, maintenant tu trouveras peut-être des artistes qui te diront qu'ils font ça tout les jours...!?
Regarde cette vidéo c'est à propos d'une autre carabine Umarex
https://www.youtube.com/watch?v=-gRJW1v9sAc&ab_channel=Shooter1721%2FAirguns

Ce gars est très bon tireur et fait plein de revues sur les carabines et pistolets Co2 et PCP et là il fait ses tests à 25 yards (22-23 mètres) et il ne tenterait pas une démo à plus longue distance avec du Co2.

Pour 50m c'est soit l'air comprimé tradi à ressort ou à piston ou le PCP.
Oh, le son, à côté de ma dominator c'est un pet de mouche Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 0trampol
Elle est super silencieuse;o)
Par contre s'il fait mouche à 23 mètres, je pense qu'il y a moyen de passer à 30 voire 40 m ...
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:05

loul a écrit:
aste25 a écrit:


Je comprends mieux pourquoi je ne trouve rien smil 85
Elle est jolie l'umarex, mais 11 joules ... Pour du tir à 50 mètres c'est un peu juste non ?

C'est presque infaisable, 30-35 m max à mon avis et encore avec la visée adéquate et une munition bien choisie, maintenant tu trouveras peut-être des artistes qui te diront qu'ils font ça tout les jours...!?
Regarde cette vidéo c'est à propos d'une autre carabine Umarex
https://www.youtube.com/watch?v=-gRJW1v9sAc&ab_channel=Shooter1721%2FAirguns

Ce gars est très bon tireur et fait plein de revues sur les carabines et pistolets Co2 et PCP et là il fait ses tests à 25 yards (22-23 mètres) et il ne tenterait pas une démo à plus longue distance avec du Co2.

Pour 50m c'est soit l'air comprimé tradi à ressort ou à piston ou le PCP.
Oh, le son, à côté de ma dominator c'est un pet de mouche Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 0trampol
Elle est super silencieuse;o)
Par contre s'il fait mouche à 23 mètres, je pense qu'il y a moyen de passer à 30 voire 40 m ...
Revenir en haut Aller en bas
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:41

Merci jielka et sag amuse toi bien aussi avec ton 1322.
A bientôt tout le monde normalement je reçois tout ça demain.
j’ai hâte de tester ça.

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:51

Spak63 a écrit:
Merci jielka et sag amuse toi bien aussi avec ton 1322.
A bientôt tout le monde normalement je reçois tout ça demain.
j’ai hâte de tester ça.

Si tu veux égayer tes séances, prends-toi un truc comme ça, y a de quoi y passer des heures.

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 400f_00004_CIBLES-TOURNANTES-POUR-ARMES-A-AIR-COMPRIME

Le principe est simple, Tu tires sur les cibles qui vont se replier vers le centre à l'impact, ce qui déséquilibre la roue et la mets
en mouvement et ainsi de suite. Quand toutes les cibles sont repliées vers le centre, il suffit de tirer de nouveau dessus pour
les remettre en position, etc... inusable !!!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:41

Effectivement ça a l’air pas mal ça surtout si tu me dis que c’est inusable! Je l’ai trouvé à 56€ livré sur naturabuy je vais peut être la prendre ca changera des cibles cartons ou canettes fixes…
Par contre j’ai pas réussi a trouver une video avec cette cible mais bon j’imagine
J’ai vu aussi sur youtube que tu étais le roi de la cible faite maison. Bravo elle sont bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:46

Spak63 a écrit:
Effectivement ça a l’air pas mal ça surtout si tu me dis que c’est inusable! Je l’ai trouvé à 56€ livré sur naturabuy je vais peut être la prendre ca changera des cibles cartons ou canettes fixes…
Par contre j’ai pas réussi a trouver une video avec cette cible mais bon j’imagine
J’ai vu aussi sur youtube que tu étais le roi de la cible faite maison. Bravo elle sont bien sympa.

Inusable si tu ne tires pas dessus avec du calibre 50 Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Emotico2

Les cibles font 2" de diamètre et sont suffisamment grandes pour les plus jeunes tireurs.
Une version AC du "tir-au-pigeon" de notre enfant (pas si lointaine).

Pour le côté bricolage, il y a aussi moyen de la motoriser mais c'est pas forcément
plus fun pour autant et la batterie à se trimbaler... (j'en ai motorisé 2 et je viens de les
repasser en mode "auto")

Au fait je ne t'ai pas prévenu mais avec ce genre d'engin, les boites de plombs fondent comme
neige au soleil smil 85

Bons tirs.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Spak63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spak63


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Crest 63
Date d'inscription : 19/08/2021

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:39

Varadero j’achèterai la cible le mois prochain avec d’autres boites de plomb du coup 🤣
Je pense que ça peu être ludique pour les gosses 👶
En tout cas merci pour tes infos et promis je tirerai pas dessus au fusil de chasse!!!mais ça va fumer demain 🔥 🔫
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:11

Spak63 a écrit:
...
Par contre j’ai pas réussi a trouver une video avec cette cible mais bon j’imagine
...

Y a qu'à demander Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Emotico2
https://drive.google.com/file/d/1mdQcRSzwrbO0YlimSf8z4L7VrvR1JRee/view?usp=sharing

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour petit et grand   Conseils avisés pour petit et grand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés pour petit et grand
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit souci ou grand....
» Petit retour et grand merci
» Petit conseils svp ( Achat gamo )
» Conseils petit budget (100-150 euros)
» Le plus grand choix pour les anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: