Nombre de messages : 474 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Bonjour, Ven 20 Aoû 2021 - 13:29
Après de nombreuse années de pratique du tir aux pistolets et revolvers de gros calibre, je reviens vers mes amours de jeunesse, "les carabines à plomb".
Ces carabines ont bien évolué depuis mon enfance, j’aurais 73 ans dans quelques jours…
Pas question pour moi d’aller vers des armes sophistiquées destinées au tir de précision ou de compétition, mais plutôt de retrouver des armes similaires à celle que j’ai pu posséder, une Diana 35, pour la plus sérieuse jusqu’à une carabine dont j’ai oublié marqué et modèle, mais dont le chargement se faisait en déposant un petit canon tubulaire à baïonnette ???
Donc je possède actuellement une Browning avec canon fixe et chargement par l’évier (merci le correcteur orthographique LEVIER) , une Gamo Whisper IGT, une Gamo Whisper X et une Stoeger RX 40.
Possédant tour, fraiseuse et tous les systèmes de soudure actuels, mon intérêt est tourné vers modifications et améliorations.
Mon sujet principal, concerne les trois carabines à ressort que je souhaite convertir en carabine à vérin.
La bonne surprise est que ces carabines sont précises, que les organes de visée additionnels sont peu coûteux, la mauvaise… concerne le peu de connaissances et d’assistance des marchands, qui pour ces armes n’ont d’armurier que le nom. Ils renvoient vers le constructeur ou l’importateur pour tout type de renseignement.
Bonne grosse mauvaise volonté, souvent additionnée de mépris pour les armes à air comprimé simples et leurs possesseurs.
J’ai deux gros hobby… La photo animalière et les voitures…
Voilà, bonjour à tous.
varadero91, Zin, monstro90 et storme aiment ce message