Nombre de messages : 10 Age : 26 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2021
Sujet: Re: choix carabine forte puissance Lun 4 Oct 2021 - 15:46
HELLO, je reviens pour le retour. mon choix c'est finalement arreté sur la diana 48 en 5.5 et je dois dire que je ne suis pas décu premier carton a 20 m trou dans trou en venant de chez gamo ca fait une sacrée différence. le plus dur a été d'apprendre et de comprendre la trajectoire du plomb a plus longue distance pour l'instant la distance max teste est de l'ordre de 70 -80 m distance ou je groupe convenablement dans une petite dizaine de centimètres malgré un peu de vent. hâte d'avoir l'opportunité de tester d'encore plus loin ! à noter que la lunette hawke vantage 3-9 me permet encore de bien distinguer les trous a cette distance et surtout après plusieurs centaines de plombs tiré la lunette n'est absolument pas dérèglée comme j'avais pu lire ici et la. les plomb jsb jumbo exact 15.89 grains sont bien adapté contrairement au hades(meme poids même marque) qui sont un micromètre moins large et qui on tendance a tomber dans la chambre avant l'armement du piston ennuyant ... j'ai aussi pris un boite de slug (HN 25grain )mais contre toute attente il se mettent mal en effet il faut forcer pour qu'ils rentrent. le bruit et les vibrations sont plus importantes test de precision encore non effectué. merci pour vos réponse et conseils ! une chose est sur c'est que c'est une carabine que je vais garder longtemps mais elle ne restera pas seule très longtemps
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: choix carabine forte puissance Lun 4 Oct 2021 - 15:57
@ planqué, content pour ton achat. Dans ta Diana en plus des JSB exact jumbo ou jumbo heavy, tu peux tester les H&N field target trophy ou baracuda qui existent en différents sous-calibres et donnent souvent de bons résultats.
@ pierre louis, c'est très difficile d'obtenir de bons résultats loin avec une Diana 350. Cette carabine n'est pas conçue pour la grande précision, mais pour la chasse ou le plinking de destruction.
Et dans les deux cas, j'espère que vos lunettes tiendront.
Dernière édition par casecaillou le Mar 5 Oct 2021 - 18:09, édité 1 fois
pierre-louis Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 471 Age : 62 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: choix carabine forte puissance Lun 4 Oct 2021 - 16:02
salut ravi que ton nouveau jouet soit dans tes attentes sur ce forum on m'a conseillé airmax plutôt que vantage pour une question de solidité apparemment la vantage supporte les watts de ta diana;j'aurais pu faire des économies tiens moi au jus pour la durabilité de lunette ,je ne souhaite pas te porter la poisse bien entendu bye et bons tirs