Pour le côté ajustable de la chose. Il faut savoir que la Royale qui a le canon FX smooth twist n'est que faite pour tirer du diabolo. En clair avant tout du JSB jumbo Exact, heavy ou non, et éventuellement du H&N donne aussi de très bon résultats.
Pour tous les autres projectiles on oublie. En même temps pour tirer jusqu'à 75m le diabolo ça le fait, au delà en 5.5 moins.
Le principal avantage du diabolo est son prix, si tu ne souhaites pas tirer à plus que 50m sauf quelques rares exceptions, la précision est au top niveau et le niveau d'énergie "suffisant". Tout ce qui est slug ça pique pas mal au porte monnaie et au final la principale raison de son existence (surtout en version tête creuse) est le surplus d'énergie conservée pour une cible "molle" dans les pays où certaines pratiques sont autorisés si vous voyez ce que je veux dire (genre US et Afrique du Sud notamment)...
Enfin qui dit ajustabilité dit o-rings et donc d'avantage de risques de fuites et juste pour tirer tout le temps les mêmes diabolos, pas d'intérêt de régler sans cesse. Une fois trouvé le plateau avec la bonne pression et la bonne tension de ressort c'est parti. Ah j'oubliais, en dehors des types de projectiles l'intérêt de pouvoir régler c'est de changer de calibre, c'est une piste à creuser si envisagé.