Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Artemis CP2 - tir à bras franc Lun 6 Sep 2021 - 21:10
Hello,
Suite à mes premières tentatives de tirs à une main, en style "académique" (ce post), je retente à nouveau (avec l'espoir de continuer l'entrainement!) avec ce qui me semble être le plus approprié de mes pistolets mono coup. Equipé d'un point rouge, plombs GECO, distance 6m (pour l'echauffement) et 10m pour situer mon résultat à une distance "standart"
Je verrai bien jusqu'ou j'arriverai à progresser avant -éventuellement- de passer à un modèle plus adéquat (comme le CP1 par exemple... !!)
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc Lun 6 Sep 2021 - 21:59
C'est déjà pas mal du tout, même si pour ce type d'exercice, le point rouge n'est probablement pas le meilleur système. Que la force soit avec toi !
Benjee aime ce message
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc Lun 6 Sep 2021 - 23:19
MAG138 a écrit:
C'est déjà pas mal du tout, même si pour ce type d'exercice, le point rouge n'est probablement pas le meilleur système. Que la force soit avec toi !
Merci !!
Je penses qu'en effet je devrais plutôt démarrer l'entrainement avec la visée mécanique d'origine. Ce qui m'a fait mettre le point rouge en fait, c'est la hausse du CP2 que je trouve plutôt moyenne. Sinon après, il me suffit de faire des séances de chaque
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc Lun 6 Sep 2021 - 23:32
Je n' avais pas vu ce post dans sujet récent.. Bizarre !?
Sinon, tu connais bien la position pour tirer à bras franc ?
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1478 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc Mar 7 Sep 2021 - 2:53
Benjee a écrit:
Je penses qu'en effet je devrais plutôt démarrer l'entrainement avec la visée mécanique d'origine. Ce qui m'a fait mettre le point rouge en fait, c'est la hausse du CP2 que je trouve plutôt moyenne. Sinon après, il me suffit de faire des séances de chaque
Je me demande si le fait de passer d'une position visée ouverte à lunette puis revenir en visée ouverte etc... n'est pas contre productif, temps qu'on n'a pas la précision avec l'une ou l'autre des visées. Je peux me tromper bien évidement.
Mais ç'est déjà un bon début, je suis une vraie quiche au pistolet, la cible rigole et les murs tremblent.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc Mar 7 Sep 2021 - 6:19
hello Bengee c'est loin d'etre mauvais mais si tu veux vraiment progresser dans cette discipline ,trouves toi un vrai pistolet de tir et reprends tout a zéro en commençant par les fondamentaux : https://www.astircreil.com/techniques-de-tir/ essayes donc un Zoraki ultra en calibre 4,5 tu verras la différence ,sinon un Gamo Compact c'est très bien aussi mais en moins puissant ,ou au pire un Artemis CP1 .
Benjee Pilier
Sujet: Re: Artemis CP2 - tir à bras franc Mar 7 Sep 2021 - 10:54
Merci pour vos avis! Je connaissais grosso modo la position oui. Pour la visée il serait peut-être en effet préférable d'utiliser les organes mécaniques pour débuter. Ayant actuellement freiné considérablement mes achats (!) je vais me faire violence avec le CP2, sachant qu il n'est pas particulièrement adapté, avant d'envisager la suite!