De l'expérience (modeste) que j'ai dans ce domaine, le prix ne veut rien dire dans le secteur des armes. On paie malheureusement le prix de jouets de "bad-boys" principalement.
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
entierement OK pour le prix... apres la couleur importe peu... sinon pour eventuellement differencier moi c'est comme les bic (j'ai aussi): 4 couleurs.
j'ai quand meme un peu l'impression que les noirs ont tendance a devenir mat, donc probablement legere oxydation. mais leur couleur les rend moins visible dans le chargeur du C92, ou les bb restent visibles chargeur en place
juste pour completer:j'avais essayé 2 choses, aussi: les billes 4.5 en plomb...: ca s'ecrase au ch"chambrage" et ça coince constamment dans le 1911, pas reessayé depuis longtemps.
des billes recouvertes de cuivre, (pas les copperhead bien regulieres) mais je me souviens plus du nom; il y avait comme une couche irreguliere sur la bille.:ca pourrissait l'interieur de la replique avec un depot cuivreux.
J'ai cru à des boites de "TIC-TAC" Trop dur la vie, faut que je fille m'en prendre une ou deux! T'as pris ça pour charger-transporter? Moi après en avoir foutu un demi biberon dans tous les recoins (et être obligé de surveiller le chien) j'ai adopté un aimant.
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
juste transport (mais effectivement c'est bien des boites de tic tac...) pour charger, , je verse dans une mousse (style mousse de calage de malette avec des creux et des bosses) ca evite que ca rebondisse et que ca se barre dans tous les sens. ensuite , je mets ça dans des stylo bic( encore lui...)coupés a la bonne taille pour contenir exactement le bon nombre de BBs en fonction de la capacité des chargeurs.
d'ailleurs en passant, le speed loader de BB 4.5 livré avec le DPMS fonctionne tres bien (enfin sur le DPMS,pas essayé sur d'autres chargeurs,)
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
juste transport (mais effectivement c'est bien des boites de tic tac...) pour charger, , je verse dans une mousse (style mousse de calage de malette avec des creux et des bosses) ca evite que ca rebondisse et que ca se barre dans tous les sens. ensuite , je mets ça dans des stylo bic( encore lui...)coupés a la bonne taille pour contenir exactement le bon nombre de BBs en fonction de la capacité des chargeurs.
d'ailleurs en passant, le speed loader de BB 4.5 livré avec le DPMS fonctionne tres bien (enfin sur le DPMS,pas essayé sur d'autres chargeurs,)
Bonne méthode oui, j'utilise également des corps de stylo sur lesquels j'ai gravé une échelle de mesure ! Corps de stylo que je rempli avec le BB Loader du DPMS
GUNS 32 a écrit:
normalement le speed loader du DPMS peut servir a autre chose mais il faut enlever la piece qui est en bas (ce n est pas facile )
C'est ce que j'ai fait en effet, ce BB Loader en 4,5mm est plutôt pas mal (même si cassé car trop forcé au début, et réussi à réparer!)
Et sinon on en trouve ici : https://air-soft.gun-evasion.com/chargeur-de-billes-rapide-bb-loader-bleu-billes-acier-45-mm-airgun.html
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 471 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Alors moi les bb noir je les déconseilles, j'ai eu des soucis de blocage dans le canon de mon uzi KWC full auto, et une personne a qui j'ai vendu mon DPMS utilisait des BB noir et pareil certaine restais bien bloquer dans le canon, depuis je ne les utilise plus, c'est dommage car dans un chargeur apparent c'est quand même plus classe des bb noir qui ne se voit pas que des argenté.
Bref les gold me plaise, je pense en acheter
pst77 Vieil Habitué
Jamais eu de soucis avec les Umarex HK noires Apres, le mieux est que chacun essaye plusieurs types et trouvent celles qui correspondent le mieux aux attentes.
Roy Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Longbeach sur orge Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Bille acier GOLD Mar 8 Mar 2022 - 21:02
perso j'ai eu un soucis avec des gold mais du a un mauvais stokage elles ont pris de l humidité et oui elles rouillent
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Bille acier GOLD Mer 9 Mar 2022 - 17:14
Le truc de munition or c'est juste du vent, a l'époque j'avais fait l'essai avec des gamo je sais plus quoi doré a l'or...une vrai merde, ca change absolument rien et ca arrose. Le seul gain est pour le vendeur. Apres je me méfie, le revêtement n'est-il pas nuisible au canon ? Ruiner un canon pour espérer gagner quelque malheureux m/s je suis vraiment pas convaincu.
TITUS34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/03/2022
Sujet: Re: Bille acier GOLD Mer 9 Mar 2022 - 17:34
[quote="pst77"]entierement OK pour le prix... apres la couleur importe peu... sinon pour eventuellement differencier moi c'est comme les bic (j'ai aussi): 4 couleurs.
Hello Si tu confonds avec des Tic tac...
Je ne connais pas du tout ce genre de projectile. Je suppose que vous les tirez dans des canons lisses... C'est précis...
Roy aime ce message
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: Bille acier GOLD Mer 9 Mar 2022 - 18:14
non ce n'est pas 'tres precis" mais ce n'est pas le but.. moi j'ai voulu plusieurs couleurs pour avoir des billes differentes dans mes differentes repliques, vu que j'ai majoritairement des 1911 bb blowback. le sul probleme que j'ai eu avec des BB; c'est quand j'avais testé des BB cuivrés. une vraie Me..e. ca m'a pourri la replique dans laquelle je les ai essayé, y'avait de la poudre de cuivre partout a l'interieur. avec la graisse ou l'huile silicone, ca collait.